Archives du 5 juin 2019

Jacques Ehrmann, nouveau Directeur Général d’Altarea Cogedim @altareacogedim

Source : Atlarea Cogedim 

Alain TARAVELLA, Président-Fondateur d’Altarea Cogedim, a décidé de renforcer la gouvernance d’Altarea Cogedim et de nommer, à ses côtés, Jacques EHRMANN au poste de directeur général d’Altarea Cogedim. La prise de fonction effective de Jacques EHRMANN se fera le 1er juillet.

Résultat de recherche d'images pour

Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la croissance continue de l’activité du Groupe qui implique le renforcement de son management. Par son approche dynamique du développement à la fois sur les plans opérationnels et financiers, son sens de
l’équipe et sa connaissance des secteurs d’activités du groupe, Jacques EHRMANN permettra de confirmer Altarea Cogedim comme premier développeur immobilier des territoires en France.
Jacques EHRMANN assumera, en liaison et sous la supervision d’Alain TARAVELLA, l’animation générale et la mise en œuvre de la stratégie du groupe.

Jacques EHRMANN est diplômé d’HEC. Il a débuté sa carrière au poste de Secrétaire Général de la Société des Hôtels Méridien en 1989, puis rejoint successivement les Directions Générales d’Euro Disney (1995-1997) et de Club Méditerranée (1997-2002). Entré en 2003 dans le groupe Casino en tant que Directeur Général des activités immobilières et développement, il y pilote la création de Mercialys et en est le Président Directeur Général pendant 7 ans. En 2013, Jacques EHRMANN rejoint la Direction Générale du groupe Carrefour comme Directeur Exécutif en charge du patrimoine, du développement international et de l’Innovation. En avril 2014, il ajoute à cette fonction celle de Président-Directeur Général de Carmila, foncière SIIC de centres commerciaux.

Consulter le communiqué de presse dans son intégralité

Lire également :

Ceetrus : le rapport d’activité 2018 est disponible @CEETRUS_Corp

Source : Ceetrus

Ceetrus, anciennement Immochan, est un acteur global de l’immobilier, et plus généralement du développement urbain. Découvrez son rapport d’activité 2018 en version digitale. 

Ceetrus

Quelques chiffres clés :
– 10 700 partenaires commerçants
– 13 500 animations
– 135 000 m² de centres commerciaux acquis ou construits
– 6,3 milliards de CA commerçants
– 89 000 m² de bureaux acquis et construits
– 39 000 m² de logements acquis ou construits

En 2018 Ceetrus a beaucoup investi pour concrétiser sa Vision 2030 en accélérant son développement par la transformation de ses sites commerciaux, l’impulsion de projets mixtes, l’acquisition d’actifs résilients et en favorisant les partenaires sur de nouvelles activités.

Cette année, les investissements de Ceetrus ont été particulièrement élevés, ce qui s’explique par l’acquisition exceptionnelle de sites au Portugal et Luxembourg.

Cliquez ici pour consulter le rapport d’activité 2018 

Lire également :

3F : plus de 500 logements livrés en avril 2019 @3F_Officiel @ActionLogement

Source : Groupe 3F

Le Groupe 3F, filiale d’Action Logement, a livré 505 logements en avril 2019, dont 354 en région Ile-de-France. Focus sur 2 programmes immobiliers, l’un réalisé par 3F Seine-et-Marne et un autre par Immobilière Atlantic Aménagement. 

3F

3F Seine-et-Marne : une résidence « B3 » à Chanteloup-en-Brie (77)
3F Seine-et-Marne (société de 3F/groupe Action Logement) vient de livrer une résidence de 30 logements sociaux dans la ZAC du Chêne Saint-Fiacre à Chanteloup-en-Brie. Il s’agit une d’opération « B3 » : conçue en BIM, construite en bois et labelisée Bepos.
Signé de l’architecte Raphaël Gabrion, le programme comprend trois bâtiments implantés en U autour d’une cour arborée. Le programme totalise 30 appartements (2 T1, 4 T2, 16 T3 et 8 T4) et autant de places de stationnement extérieures. Tous les logements s’ouvrent sur un balcon.

Immobilière Atlantic Aménagement : une résidence intergénérationnelle à Saint-Xandre (17)
A Saint-Xandre, commune de l’agglomération de La Rochelle, Immobilière Atlantic Aménagement (société de 3F/groupe Action Logement) vient de livrer une résidence intergénérationnelle baptisée « les jardins de l’Ardillère ». Celle-ci propose 47 logements sociaux, dont 11 dédiés aux seniors.

En savoir plus…

Lire également :

Grand Paris : dans quelle ville des Yvelines investir ? @Emerige

Source : Emerige

Le département des Yvelines verra l’arrivée sur son territoire de la ligne 18 du Grand Paris Express à horizon 2030. Trois gares du 78 seront alors desservies et permettront de rejoindre de grands secteurs d’activité et d’emploi. Mais alors, dans quelle ville des Yvelines investir ? 

Emerige

La ligne 18 du Grand Paris va mettre les Yvelines en liaison directe avec des sites majeurs de l’économie francilienne. Elle reliera en effet Versailles à l’aéroport d’Orly – 2e pôle aéroportuaire français – en passant par le plateau de Saclay, qui regroupe de nombreux acteurs de l’excellence universitaire et scientifique et des entreprises de niveau mondial. Avec le Grand Paris Express, les déplacements seront facilités grâce aux nombreuses correspondances offertes par la ligne 18 du métro : RER B et C, Transilien ligne N et U, future ligne 14 du Grand Paris, Tramway T7, Tram-Train Massy-Evry, de nombreuses lignes de bus et bien sûr la gare TGV de Massy-Palaiseau et l’aéroport d’Orly.

Acheter au Chesnay-Rocquencourt
Juste à côté de Versailles, à 16 minutes en voiture de la gare « Versailles Chantiers » du Grand Paris, la ville du Chesnay-Rocquencourt offre un cadre de vie idyllique entouré de verdure. Situé dans le quartier le plus prisé de la ville, le programme immobilier neuf « Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny » propose des appartements neufs du studio au 3 pièces, avec pour tous de généreux balcons, loggias ou jardins privatifs.

Lire la suite…

Lire aussi :

Arkéa Banque E&I recrute un(e) Chargé(e) d’Affaires Spéciales à Saint Grégoire @cmarkea

Source : Recrutement Arkea

Description de la mission

Au sein de la Direction des crédits d’Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels, nous recherchons un(e) Chargé(e) d’Affaires Spéciales à Saint Grégoire.

Sous la responsabilité du Responsable Affaires Spéciales, vous contribuerez au développement du service et vos principales missions seront de :

• Gérer le portefeuille de créances risquées non contentieuses et participer à la gestion de la base CDL (créances douteuses et litigieuses)
• Traiter les dossiers sensibles
• Représenter Arkéa Banque E&I au sein des procédures amiables
• Présenter aux Comités toutes les demandes de crédits
• Participer aux travaux menés en relation avec les différentes entités en charge du contrôle

Profil

Vous disposez d’une formation supérieure en banque/finance (BAC +5 – corporate finance).
Vous aimez travailler en équipe et êtes reconnu(e) pour votre rigueur, enthousiasme.

> lire l’annonce

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer