Maurice SISSOKO nouveau Directeur Général de Citallios

Source : Citallios

Maurice SISSOKO, précédemment membre du comité exécutif d’ICADE en charge du Pôle Promotion et Directeur général d’ICADE Promotion, est appelé à rejoindre CITALLIOS pour en prendre la direction générale à compter du 1er juillet 2019. Maurice SISSOKO est Inspecteur Général des Finances, diplômé de l’École Nationale des Impôts.

Après une première partie de carrière au Ministère de l’Économie et des Finances, au sein de la Direction générale des impôts, puis à l’inspection générale des Finances de 2001 à 2005, il rejoint le Groupe Caisse des Dépôts comme directeur des prêts et de l’habitat du Fonds d’Épargne. Il y redresse et diversifie l’activité de prêts (financement des logements sociaux, d’EPHAD logements étudiants, d’infrastructures de transport, d’hôpitaux, PPP et missions d’intérêt général).

Il prend en 2008 de nouvelles fonctions chez Icade, filiale immobilière cotée de la Caisse des Dépôts, où il devient membre du Comité exécutif : en charge du pôle Services à l’immobilier (asset, property et Facility management, résidences étudiantes, activités administration de biens, ingénierie), il le restructure pour en faire un pôle BtoB. Il prend ensuite la Direction générale du GIE Informatique CDC et la présidence des filiales numérique du Groupe CDC en 2010, pour restructurer l’IT et porter le plan numérique du Groupe Caisse des dépôts. Membre du Comité de direction du Groupe CDC, il est également administrateur puis président de la SCET, Représentant de la CDC au Conseil d’administration, d’Icade puis, de Juillet 2015 à juillet 2016, conseiller du Directeur général de la Caisse des dépôts en charge d’une mission sur l’immobilier du Groupe et de la création d’une société foncière publique.

Depuis juillet 2016 Maurice SISSOKO était, chez ICADE, Membre du comité exécutif en charge du Pôle Promotion et Directeur général d’ICADE Promotion, dont il a fortement contribué au développement en diversifiant notamment le portefeuille d’activités.

Acteur reconnu du marché de l’immobilier en Ile-de-France, Maurice SISSOKO sera en mesure d’apporter chez CITALLIOS une vision extrêmement dynamique du métier de l’aménagement, associant aux valeurs fondamentales d’intérêt général qui animent la  SEM une ambition forte en matière notamment de positionnement offensif sur ses nouveaux métiers, parmi lesquels la promotion immobilière.

Consulter le communiqué de presse

Lire également :

Publié le 13 mai 2019, dans Actualités, Amenagement, Immobilier, Nomination, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s