Archives du 2 Mai 2019
Felix BERTOJO, DG de Spirit au micro de Radio Classique @Spirit_IE @radioclassique @cmarkea @BertojoF
Territoires d’excellence est un programme court de Radio Classique auquel le groupe Arkea s’associe. Chaque matin, Fabrice Lundy vous fait découvrir ces entreprises, ces PME et ETI, qui font l’excellence dans nos territoires, qui sont la fierté et la richesse de notre économie.
Ce mercredi 1er mai Radio Classique a reçu Felix BERTOJO, Directeur général de Spirit, il revient sur LE SPIRIT BUSINESS CLUSTER.
Ce parc d’activités XXL accueillera des entreprises de toutes tailles dans un cadre de vie unique. Idéalement situé, il s’inscrit dans un schéma global, en cohérence avec le tissu urbain existant, sur la commune de Bailly-Romainvilliers.
Le Spirit Business Cluster Val d’Europe est un projet d’envergure mettant à l’honneur la qualité de vie au travail. Pensé comme un écoquartier, l’opération propose une offre immobilière complète composée d’un parc d’activité à la vente et à la location, un campus et de bâtiments clé-en-mains.
Action Logement : 7 mesures en faveur du logement et de la mobilité des salariés @ActionLogement
Source : ministère de la Cohésion des Territoires
Julien Denormandie a présenté les 7 mesures du Plan d’Investissement Volontaire du groupe Action Logement ce mardi 30 avril au siège d’Action Logement. Une mobilisation exceptionnelle de 9 milliards d’euros en faveur du logement et de la mobilité des salariés avec des actions concrètes comme le versement d’une prime de 1000 euros aux salariés qui déménagent pour se rapprocher de leur entreprise ou pour accéder à un emploi ou le subventionnement de travaux d’adaptation des sanitaires pour les plus de 70 ans.
Société de la Tour Eiffel accompagne IBM dans son implantation sur le plateau de Paris-Saclay
Société de la Tour Eiffel accompagne IBM dans son implantation sur le plateau de Paris-Saclay avec la signature d’un BEFA de 5 400 m2
Source : Société de la Tour Eiffel
IBM a choisi le plateau de Paris-Saclay pour développer et accélérer sa collaboration sur la R&D en Intelligence Artificielle avec les partenaires publics et privés (comme avec le groupe Guerbet ou avec l’Université Paris-Saclay) ainsi que l’a annoncé Nicolas Sekkaki, le président d’IBM France, à l’occasion de l’inauguration de ses nouveaux locaux début avril.
Cette inauguration par IBM de ses premiers locaux sur le parc Eiffel Orsay s’est déroulée en présence de Cédric Villani, député de la circonscription, de Cédric O, secrétaire d’Etat au numérique, et de Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
Société de la Tour Eiffel et IBM ont également signé un Bail en l’Etat Futur d’Achèvement de 5 400 m2 de bureaux dans le cadre de la première phase de développement du Campus Eiffel.
Cette 1ère phase de développement permet au parc de passer de 18 500 m2 à 31 985 m2 grâce à la construction – en cours – de deux bâtiments de bureaux, activités et restaurant. Avec les surfaces également prisent par la Communauté d’Agglomération Paris-Saclay, cette opération est pré-commercialisée à 90 %.
A leur livraison, ces deux bâtiments seront certifiés HQE Excellent.
Le bâtiment en cours de construction pour IBM, qui sera livré d’ici à deux ans, accueillera un centre de co-innovation pouvant accueillir près de 350 personnes qui travailleront sur l’Intelligence Artificielle. Le groupe explique que le choix de s’implanter sur le plateau de Paris-Saclay a été influencé par la qualité de cet écosystème qui associe recherche publique, recherche privée, et institutions académiques de premier rang…
Cette marque d’intérêt de la part d’un des plus prestigieux groupes américains souligne la pertinence du développement de la Société de la Tour Eiffel sur son campus. Situé au sein de la ZAC de Moulon sur le plateau de Saclay, en plein cœur d’un des projets phares du Grand Paris, le Campus Eiffel est idéalement implanté, à moins de 5 minutes à pied de la future station du Grand Paris Express Ligne 18 (Orsay/Gif) et à proximité immédiate d’un vaste réseau de transport existant. La Société de la Tour Eiffel est ainsi le premier investisseur en blanc sur le plateau de Paris-Saclay et démontre la pertinence de son modèle de foncière durable sur les territoires à fort potentiel.