Société de la Tour Eiffel accompagne IBM dans son implantation sur le plateau de Paris-Saclay

Société de la Tour Eiffel accompagne IBM dans son implantation sur le plateau de Paris-Saclay avec la signature d’un BEFA de 5 400 m2

Source : Société de la Tour Eiffel

IBM a choisi le plateau de Paris-Saclay pour développer et accélérer sa collaboration sur la R&D en Intelligence Artificielle avec les partenaires publics et privés (comme avec le groupe Guerbet ou avec l’Université Paris-Saclay) ainsi que l’a annoncé Nicolas Sekkaki, le président d’IBM France, à l’occasion de l’inauguration de ses nouveaux locaux début avril.

Cette inauguration par IBM de ses premiers locaux sur le parc Eiffel Orsay s’est déroulée en présence de Cédric Villani, député de la circonscription, de Cédric O, secrétaire d’Etat au numérique, et de Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Société de la Tour Eiffel et IBM ont également signé un Bail en l’Etat Futur d’Achèvement de 5 400 m2 de bureaux dans le cadre de la première phase de développement du Campus Eiffel.

Cette 1ère phase de développement permet au parc de passer de 18 500 m2 à 31 985 m2 grâce à la construction – en cours – de deux bâtiments de bureaux, activités et restaurant. Avec les surfaces également prisent par la Communauté d’Agglomération Paris-Saclay, cette opération est pré-commercialisée à 90 %.

A leur livraison, ces deux bâtiments seront certifiés HQE Excellent.

Le bâtiment en cours de construction pour IBM, qui sera livré d’ici à deux ans, accueillera un centre de co-innovation pouvant accueillir près de 350 personnes qui travailleront sur l’Intelligence Artificielle. Le groupe explique que le choix de s’implanter sur le plateau de Paris-Saclay a été influencé par la qualité de cet écosystème qui associe recherche publique, recherche privée, et institutions académiques de premier rang…

Cette marque d’intérêt de la part d’un des plus prestigieux groupes américains souligne la pertinence du développement de la Société de la Tour Eiffel sur son campus. Situé au sein de la ZAC de Moulon sur le plateau de Saclay, en plein cœur d’un des projets phares du Grand Paris, le Campus Eiffel est idéalement implanté, à moins de 5 minutes à pied de la future station du Grand Paris Express Ligne 18 (Orsay/Gif) et à proximité immédiate d’un vaste réseau de transport existant. La Société de la Tour Eiffel est ainsi le premier investisseur en blanc sur le plateau de Paris-Saclay et démontre la pertinence de son modèle de foncière durable sur les territoires à fort potentiel.

En savoir plus

Publié le 2 mai 2019, dans Actualités, foncières, Immobilier. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s