Archives du 14 février 2019

Arkéa supprime tous les frais d’incidents bancaires pour les personnes bénéficiaires de son offre clientèle fragile @cmarkea

Arkéa supprime tous les frais d’incidents bancaires pour les personnes bénéficiaires de son offre clientèle fragile

Source : Arkéa

Arkéa est la première et la seule banque du marché français à supprimer intégralement les frais d’incidents bancaires pour les personnes financièrement fragiles bénéficiant de l’offre spécifique dédiée.

Cette décision concerne potentiellement 50 000 clients. Elle sera soutenue par des mesures complémentaires. Soucieux d’accompagner ses clients à tous les moments de la vie, le groupe Arkéa réaffirme, à travers cette mesure, son attachement aux valeurs de solidarité qui fondent son identité.

En savoir plus

Plusieurs nominations au sein de CNP Assurances @CNP_Assurances

Source : CNP Assurances

CNP assurances

CNP Assurances annonce plusieurs nominations au sein de son équipe de management. Ainsi, à compter du 1er février 2019 :
Thomas Béhar devient directeur financier Groupe. A ce titre, il est en charge de la performance financière, de la comptabilité, de l’actuariat et de la communication financière.
Vincent Damas est nommé directeur des risques Groupe.
Corinne Gouthière est nommée directrice de l’audit interne Groupe.
Marie Grison est nommée secrétaire générale Groupe. A ce titre, elle a en charge le juridique, la fiscalité, la conformité, la stratégie corporate, le suivi des filiales, la RSE (responsabilité sociétale d’entreprise), les achats, l’environnement de travail et l’organisation.

Plus d’infos ici…

Lire également :

Réforme de l’organisation de la santé : Rencontre avec Agnès Buzyn @NvelleAquitaine @agnesbuzyn ‏

Source : Nouvelle Aquitaine

Réforme de l’organisation de la santé : Françoise Jeanson rencontre Agnès Buzyn ce mardi 12 février pour défendre la position des régions

Alors que le gouvernement s’apprête à présenter le projet de loi relatif à l’organisation et à la transformation du système de santé en Conseil des ministres, Françoise Jeanson, conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine déléguée à la Santé et à la Silver Economie, rencontrera Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, ce mardi 12 février à 18h pour défendre la position des régions en matière de lutte contre la désertification médicale.

Cette rencontre, qui intervient suite à la publication d’une tribune co-signée par les représentants des collectivités territoriales et des établissements publics de santé dans le Journal du Dimanche, permettra à Françoise Jeanson d’exprimer la position de l’Association Régions de France. Elle demandera que des mesures ambitieuses soient prises pour affirmer une lutte volontariste contre les déserts médicaux, qu’une démarche soit mise en place en faveur d’une médecine de proximité pour la garantie d’accès à des soins de qualité pour tous et permettant de répondre aux enjeux d’attractivité médicale et paramédicale.

Elle dénoncera également le manque de concertation entre l’Etat et les collectivités, et insistera sur la nécessité d’engager une décentralisation plus forte de la santé, sur les enjeux de la formation des professionnels de santé, notamment des médecins avec le trop faible numerus clausus, ainsi que sur l’importance de l’accompagnement des innovations technologiques, du renforcement des usages numériques et d’une meilleure couverture Très Haut Débit singulièrement en milieu rural.

…lire la suite…

Les équipes de Duval seront à retrouver au MIPIM @MIPIMWORLD @groupe_duval @PaulineDuval_GD

4ource : Groupe Duval

La nouvelle édition du MIPIM, le plus grand Salon International des professionnels de l’immobilier, se déroule cette année du 12 au 15 mars 2019, à Cannes !

Le MIPIM est un événement qui réunit pendant 4 jours les acteurs les plus influents de tous les secteurs de l’immobilier international.
A cette occasion, vous pourrez retrouver les équipes du Groupe Duval, groupe immobilier familial Français, sur le stand P1-E1.

>>> Pour en savoir plus sur le MIPIM, rendez-vous ici…

Lire également :

Logement intermédiaire : 75 millions d’€ pour la foncière Procivis @PROCIVIS

     Source : PROCIVIS

Les sociétés du réseau (SACICAP) créent la FONCIERE PROCIVIS.

Cette initiative s’inscrit dans un contexte du retour des investisseurs institutionnels vers le logement. Elle vise à contribuer à l’amélioration de l’offre de logements sur
l’ensemble du territoire.

Créée sous forme d’un Organisme de Placement Professionnel Collectif Immobilier (OPPCI) géré par la société ATREAM, la FONCIERE PROCIVIS a été agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 4 décembre 2018.

L’objectif est de mobiliser 75 Millions d’Euros à 3 ans pour financer prioritairement des opérations de logements intermédiaires réalisées par les filiales immobilières des SACICAP du réseau PROCIVIS ou par des opérateurs extérieurs.

Président du Comité d’Orientation Stratégique de la FONCIERE PROCIVIS, Yannick Borde se félicite de la mobilisation des SACICAP pour se doter de ce nouvel outil : « Près de la moitié des SACICAP de notre réseau ont répondu présent et constituent les premiers investisseurs fondateurs de la FONCIERE PROCIVIS ce qui témoigne d’un réel dynamisme et d’une capacité collective de projection dans l’avenir.  Déjà d’autres investisseurs souhaitant s’engager dans l’offre de logements intermédiaires se sont manifestés et nous avons prévu la possibilité d’ouvrir cet outil à d’autres partenaires ».

…lire la suite….

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer