Archives du 7 juin 2018

Sécurité : val d’oise habitat améliore la sécurité des résidents des logements sociaux @valdoisehabitat

Source : Val d’Oise Habitat 

Val d’Oise Habitat vient de signer une convention de partenariat entre le Préfet du Val d’Oise, le procureur de la République de Pontoise et les bailleurs sociaux du Val d’Oise afin de renforcer la sécurité et la tranquillité des résidents du parc de logements sociaux dans le Val d’Oise.

L’augmentation et la récurrence des incivilités, des nuisances de voisinage et de la délinquance dans le parc social valdoisien ont conduit la Préfecture du Val d’Oise, le procureur de la République de Pontoise et les bailleurs sociaux du Val d’Oise à s’engager à mettre en oeuvre un plan d’action coordonné pour apporter les réponses adaptées pour faire face à ces situations. En effet, le droit de jouir d’un logement tranquille et notamment la liberté d’aller et venir dans les espaces communs, sont des dimensions essentielles du vivre ensemble et de la sécurité du quotidien. Val d’Oise Habitat, bailleur public départemental s’engage en tout premier lieu dans cette démarche partenariale.

 

> Lire l’intégralité du communiqué

Logement social : le 1er chantier zéro carbone @polylogis @LogirepOfficiel

Source : Polylogis

Le groupe Polylogis s’est lancé le défi de réaliser le 1er chantier « Zéro carbone » à Rosny-sous-Bois. Cela fait déjà depuis 12 mois que les travaux de rénovation ont commencé, où en sommes-nous aujourd’hui ? 

groupe-polylogis-thumb      Logirep

Ce projet unique de rénovation d’une résidence à Rosny-sous-Bois sans émission de CO2 témoigne de la volonté du Groupe Polylogis de s’engager pour la performance énergétique de ses logements et la sensibilisation de ses locataires aux gestes éco-responsables. Fin des travaux prévue pour décembre 2018.

Le « Chantier Zér0 Carbone », une rénovation verte unique en son genre
Le bailleur social LogiRep, filiale du Groupe Polylogis, s’est fixé un défi : rénover une de ses résidences sociales sans émettre de CO2. L’objectif est de réduire fortement les émissions de carbone du chantier afin d’atteindre l’empreinte la plus basse possible.
Lancé à l’occasion de la semaine du développement durable, il y a tout juste un an, l’opération, qui se déroule en site occupé, concerne les travaux d’isolation thermique par l’extérieur des 121 logements de la résidence des Chardonnerets de LogiRep à Rosny-sous-Bois. En complément, le projet comprend des travaux de désamiantage et de ravalement des façades, ainsi que le remplacement des garde-corps des balcons et la création de garde-corps de sécurité en terrasse. Il s’agit d’un ensemble immobilier se développant sur trois rues.
Pour équilibrer la partie incompressible d’émissions de gaz à effet de serre sur le chantier, les parties prenantes de ce projet s’engagent à financer une opération de reboisement à Madagascar pour un équilibrage à 100% de l’impact carbone du chantier. La quantité de carbone émise sera transformée en équivalent euros sur la base de 1 euro est égal à un arbre planté.

Téléchargez le communiqué de presse pour lire l’article dans son intégralité

Retrouvez sur un même sujet :

Primonial REIM lance sa nouvelle SCPI, Primofamily @Primonial

Source : Primonial

Primonial

Primonial REIM accélère son développement dans le secteur de l’immobilier résidentiel en Europe et lance sa SCPI dédiée : PRIMOFAMILY. Ce lancement s’inscrit en cohérence avec le plan stratégique de Primonial REIM qui vise à élargir son univers d’investissement à la zone Euro, tout en consolidant ses positions en France.

Grâce à des investissements ciblés, Primonial REIM souhaite porter la part d’allocation d’actifs résidentiel dans son portefeuille immobilier de 6% à 20%, tout en maintenant son objectif global de 20 milliards d’euros d’encours sous gestion pour l’ensemble des classes d’actifs dans les trois ans à venir. Ainsi, après être devenu en seulement deux ans, l’un des principaux gérants européens dans l’immobilier de la santé, Primonial REIM, convaincu des opportunités du marché résidentiel en zone Euro, a aujourd’hui pour ambition de devenir un acteur incontournable de l’immobilier résidentiel en France et en Europe.

L’immobilier résidentiel, un marché porteur à l’échelle européenne
Le marché résidentiel bénéficie en effet de facteurs conjoncturels et structurels favorables. Le phénomène de métropolisation croissante et les migrations en cours créent une forte demande locative dans les villes européennes les plus attractives. Ces territoires, en tension foncière, connaissent une pénurie de logements qui favorise une progression des loyers et des prix de l’immobilier.

La SCPI Primofamily, fer de lance des ambitions de Primonial REIM dans le secteur résidentiel 
Le lancement de Primofamily et sa philosophie d’investissement incarnent les convictions des équipes de Primonial REIM sur l’immobilier résidentiel français et européen.

En savoir plus…

Retrouvez également :

Interview @radioimmo de C.BERTOLINO, EPF PACA et JP.NOURRISSON, SADEV 94 #ArkeaImmobilier

Retrouvez l’interview de :

  • Claude BERTOLINO, Directeur Général de l’EPF PACA
  • Jean Pierre , Directeur Général de la Sadev 94

L’interview a été réalisée lors du speed dating du logement et de l’Immobilier organisé par Arkea Banque le 5 juin dernier

> Ecouter

 

 

Ceetrus : le nouveau nom de Immochan @Ceetrus_Corp

Source : Ceetrus

Le 5 juin 2018, l’entreprise IMMOCHAN a changé de nom pour devenir CEETRUS.

Ceetrus

Symbole de la transformation entamée depuis deux ans par l’entreprise, ce nouveau nom incarne son évolution de foncière commerciale à développeur immobilier mixte. « With citizens, for citizens », Ceetrus s’inscrit dans une démarche de dialogue avec les territoires pour créer des espaces urbains équilibrés, vivants et à impact positif.

Fort de ses 393 sites commerciaux à travers le monde, Ceetrus construit désormais des lieux de vie et de rencontres intégrant commerces, logements, bureaux et infrastructures urbaines. En créant des espaces durables, intelligents et animés, Ceetrus se donne pour mission de contribuer à développer le lien social qui animera la ville de demain.

Une nouvelle vision de l’entreprise portée par les collaborateurs

Les villes et les quartiers se transforment, se restructurent autour de bâtiments nouvelle génération qui répondent aux modes de vie actuels des citoyens. Pour prendre en compte ces évolutions, Ceetrus a lancé il y a deux ans, avec l’ensemble de ses collaborateurs et des partenaires clés, une réflexion globale sur son avenir. De là, est née sa Vision à 2030. Elle pose la mission de Ceetrus : tisser des liens entre les citoyens, en créant des lieux de vie durables, intelligents et animés.

Si vous souhaitez en savoir davantage, cliquez ici

Lire aussi :

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer