Repenser la propriété immobilière selon les âges de la vie – Conférence @ChaireTDTE @CaissedesDepots @Primonial @GroupeLaFrançaise

La Chaire TDTE organise une conférence

« REPENSER LA PROPRIÉTÉ IMMOBILIÈRE SELON LES ÂGES DE LA VIE »

 le 29 Mars 2018 à la Caisse des Dépôts.

La montée des prix des logements dans les zones très tendues et le recul de l’âge auquel l’héritage est transmis conduisent à se réinterroger sur les alternatives à la détention-transmission traditionnelle.

Aussi, la Chaire TDTE a recensé les différents modèles de propriété existant au sein de l’OCDE et a étudié un nouveau modèle de « propriété à vie » (propriété sans transmission).

La Chaire s’est aussi penchée sur un autre dispositif, qui consiste en la liquéfaction du patrimoine immobilier des seniors. Ils seraient encouragés à céder leur logement à un investisseur institutionnel pour dégager des liquidités tout en garantissant leur maintien dans les lieux ; une partie de ces liquidités serait transmise aux générations suivantes.

Ces nouveaux dispositifs concernant les différents âges de la vie feront l’objet de débats avec des spécialistes et des personnalités marquantes. 

> En savoir plus : Le programme 

Publié le 21 mars 2018, dans Agenda, Immobilier, logement, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s