Archives du 13 décembre 2017

.@nexity reçoit le trophée « Quartier d’affaires à vivre »

  Source : NEXITY

Lors de la cérémonie organisée par Le Moniteur, Nexity a reçu le trophée « Quartier d’affaires à vivre », pour les programmes « Skylight – Campusea Grande Arche » et « Campus de l’Arche ».

Le trophée « Quartier d’affaires à vivre » vise à récompenser les réalisations innovantes des quartiers d’affaires du territoire français, et valorise l’action de Nexity, qui fait de la ville de demain, une ville multidimensionnelle où il fait bon vivre et travailler. L’ensemble immobilier récompensé, en offrant une mixité d’usages et de générations, relie les fonctions de la ville entre elles, propose une nouvelle centralité et recrée du lien entre La Défense à dominante tertiaire et le quartier des terrasses de Nanterre à dominante résidentielle. Il est composé du « Campus de l’Arche » occupé par l’établissement d’enseignement supérieur IESEG, signé par l’agence d’architecture Franklin Azzi, et de l’immeuble « Skylight – Campusea Grande Arche », conçu par l’architecte Louis Paillard, qui accueille une résidence étudiants et des logements en accession libre. Il s’agit du premier programme résidentiel construit depuis 30 ans à La défense.

Read more at https://pressroom.nexity.fr/actualites/nexity-recoit-le-trophee-quartier-d-affaires-a-vivre-pour-les-programmes-skylight-campusea-grande-arche-et-campus-de-l-arche-a-puteaux-92-b80e-6731a.html#8SBUeQGeLh4J0UJf.99

 

> Lire l’intégralité du communiqué de presse

Alexandra François-Cuxac élue au conseil de développement de Grand Paris aménagement @JournalGdParis @A_FrancoisCuxac @FPI_Fr

   Source : lejournaldugrandparis

Karl Olive, maire de Poissy (Yvelines), et Alexandra François-Cuxac, présidente de la Fédération des promoteurs immobiliers, ont été élus respectivement président et vice-présidente du conseil de développement de Grand Paris aménagement. Ils siègeront à ce titre, avec voix consultative, au conseil d’administration de l’aménageur.

Ce sont deux connaisseurs chevronnés de l’aménagement, l’un comme maire bâtisseur, l’autre comme promoteur, qui ont été élus à la tête du conseil de développement de Grand Paris aménagement, instance nouvelle, mardi 12 décembre 2017.

La première réunion du conseil de développement, le mardi 12 décembre au siège de Grand Paris aménagement, a permis à ses membres d’échanger sur la gouvernance de l’établissement public et le rôle du conseil lui-même, et de commencer à travailler sur le premier thème d’étude collectif retenu pour l’année 2018 sur la proposition du directeur général Thierry Lajoie : « Concertation, participation et coproduction citoyennes : la démocratie urbaine dans les opérations d’aménagement ».

Au cours de cette réunion, Karl Olive et Alexandra François-Cuxac ont été proclamés président (1er collège) et vice-présidente (2ème collège) du conseil de développement, au terme d’un scrutin électronique organisé du 1er au 8 décembre 2017 sous contrôle d’huissier.

…en savoir plus…

Zoom sur l’immobilier de bureaux en IdF en cette fin d’année @

Cushman-&-Wakefield-logo

Source : Cushman & Wakefield

Flash Bureaux Ile-de-France au 1er Décembre 2017

• Près de 2,3 millions de m² de bureaux commercialisés en Ile-de-France depuis le début de l’année, un chiffre en progression de 7% en un an et de 18% par rapport à la moyenne décennale.

• Au 1er Décembre, on compte 2 861 transactions réalisées, à comparer à 2 999 signatures recensées l’an dernier à la même époque, soit un recul de 5%.

• Seules les petites surfaces affichent un recul de leur demande placée (-5%). Les transactions de moyennes surfaces sont stables d’une année sur l’autre, alors que celles supérieures à 5 000 m² s’envolent à près d’un million de m² signés (+24% en un an).

• La fin de l’année promet d’être dynamique sur le marché des bureaux en Ile-de-France sur l’ensemble des créneaux de surfaces avec une projection de la demande placée de l’ordre de 2,5 à 2,6 millions de m².

Etude – IDF Bureaux Novembre 2017

Logement social : c’est l’heure du bilan 2017 @_GEFILS

 

L’heure des bilans et des vœux

2017 aura été une année marquante en France, à plusieurs titres, et notamment pour ce qui concerne la question du logement et du logement social en particulier.

Après des mois de négociations houleuses, marquées notamment par un Congrès USH historique où le mouvement HLM dans son ensemble a fait part comme jamais de son mécontentement, il semblerait enfin que la fin d’année apporte son lot de bonnes nouvelles et de solutions. Et au final, c’est bien une réforme d’ampleur inédite qui sera appliquée dès 2018, et ce finalement sans (trop) toucher aux APL et aux loyers perçus par les bailleurs. La baisse des APL (et des loyers) ne serait plus que de 400 millions d’euros, le reste du 1,5 milliard réclamé par Bercy proviendrait, pour 700 millions, d’une hausse de la TVA sur les bailleurs sociaux, elle passerait de 5,5 à 10 %, et d’une augmentation de 450 millions d’euros de leur contribution à leur fonds de garantie, la CGLLS.
Une solution qui semble contenter tout le monde mais qui aura également de forts impacts sur la politique du logement et sur notre modèle social. Sur ce point 2017 restera donc bel et bien comme une année historique qui aura vu la plus grande réforme de la politique du logement en France depuis des décennies !

Pour en savoir plus sur GEFILS et/ou vous abonner à l’EHebdo, rendez-vous sur www.gefils.fr, ou contactez schoepfer.a@gefils.fr

Téléchargez votre bail de location en quelques clics ! #startups

Source : bail facile

La rédaction d’un contrat de location conforme à la loi ALUR ne prend plus que quelques minutes.

Comment ça marche ?
Avec BailFacile, pas besoin d’être un expert du droit locatif et d’être à l’aff ût des derniers changements de réglementation.
Notre formulaire intelligent s’adapte à la situation de chaque bailleur et à ses objectifs locatifs. La rédaction d’un contrat de location 100 % personnalisé et à jour des dernières lois ne prend plus que quelques minutes.

> En savoir plus

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer