Archives du 8 mars 2016

Ensemble pour des stratégies santé mutualistes – 15 mars 2016

Jean-Philippe HUCHET présentera le 15 mars PASS au Groupe Amitié France Côte d’Ivoire à l’invitation de Pascal Terrasse

COUP DE PROJECTEUR SUR LE  PROGRAMME PASS  

Qu’est-ce que le Programme PASS ?

Le programme est une assistance à maîtrise d’ouvrage qui accompagne et appuie les initiatives des décideurs de la zone UEMOA (responsables des mutuelles, responsable de la protection sociale, pouvoirs publics, instances sous-régionales) dans :

  • La création et le développement des mutuelles,
  • La structuration du mouvement dans chaque pays et au niveau sous-régional,
  • Les actions de plaidoyer, de sensibilisation et de communication,
  • Le développement d’outils de gestion de prestations et d’outils de gestion d’offres de santé mutualistes.

…en savoir plus…

> Source MINE D’INFOS

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Quatre femmes « d’exception » dans les Entreprises Publiques Locales

 

Source : Fédération des EPL

fede epl

 

 

 

Le bilan de la présence des femmes aux postes à responsabilités, dans le secteur privé comme dans l’économie mixte, est toujours déséquilibré. Pas résignées pour autant, elles veulent toutes se battre et faire bouger les lignes. Témoignages de 4 femmes, élues et salariées, qui travaillent dans les Entreprises publiques locales.

Alors que les femmes représentent 48 % de la population active, elles sont seulement 14 % à occuper des postes de direction dans les entreprises. Et cette proportion n’a que très peu augmenté en dix ans : +1,2 % entre 2003 et 2013. L’économie mixte ne se démarque pas de cette tendance, en plafonnant entre 13 et 14 % de femmes parmi les présidents et directeurs d’Epl.

Attention au début de carrière
Des chiffres encore très mauvais malgré les discours rabâchés depuis des années et les quelques mesures prises. Dans le parcours des femmes, un moment de blocage apparait clairement dans leur début de carrière une fois qu’elles ont eu un enfant. « Il y a une bagarre à mener sur ce sujet, lance Catherine Léger, directrice générale de Plaine Commune développement. Les jeunes mamans ne doivent pas refuser des opportunités et le milieu professionnel doit cesser de ne pas leur donner plus de responsabilités.« .…en savoir plus…

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

I-Stay@Home : bien vieillir à domicile- le blog Vilogia

Source : le blog de Vilogia

ImprimerD’après le rapport annuel de 2012 sur le vieillissement démographique par l’Union Européenne, 20% de la population aura plus de 65 ans en 2020. Le monde du logement est fortement impacté par ce vieillissement de la population.

En réponse au vieillissement progressif et l’accroissement des situations de dépendance Vilogia, huit autres bailleurs sociaux et six partenaires technologiques ont collaboré dès 2013 pour créer une plate-forme transnationale pour le maintien des seniors et personnes handicapées à domicile : I-Stay@Home (ICT Solutions for an ageing society). Ces acteurs sont implantés dans cinq pays du nord-ouest de l’Europe : France, Belgique, Angleterre, Allemagne et Pays-Bas. Leur objectif : proposer une solution accessible à tous pour bien vieillir à domicile dans un cadre de vie qui participe au développement de l’autonomie

Le projet I-Stay@Home s’est déroulé en quatre phases :

  1. Identification des préoccupations essentielles des personnes âgées et/ou handicapées en terme de maintien à domicile ;
  2. Présélection  d’objets connectés et de services ;
  3. Test sur 200 foyers de locataires des bailleurs sociaux participants (dont 20 chez Vilogia) ;
  4. Publication des résultats et choix des meilleurs services qui pourront être distribués par les bailleurs aux locataires seniors.

Ce projet a été subventionné par l’Union Européenne dans le cadre du programme INTERREG IVB Northwest-Europe, Call 9.

Rester autonome grâce à la technologie : les objets connectés pour les personnes âgées et/ou handicapées

Au sein des cinq pays porteurs du projet, 185 locataires âgés et/ou handicapés ont été interviewés afin de connaître leurs besoins, leurs préoccupations et leur ressenti face à l’introduction des nouvelles technologies dans leur quotidien pour les aider à mieux vivre leur vie de manière autonome.

en savoir plus

In Vivo : la SNI réinvente Paris

logo-caisses-des-depots
BPD Marignan et XTU Architects, associés au groupe SNI et MU Architecture, construiront, dans le 13e arrondissement de Paris, un bâtiment manifeste de l’intégration du vivant en ville. Véritable bâtiment-laboratoire, il affichera sur les boulevards des Maréchaux une bio-façade active cultivant des micro-algues pour la recherche médicale. –
In Vivo offrira 13 000 m² de logements en accession, logements intermédiaires et résidence pour étudiants et jeunes chercheurs, 1 200 m² ouverts à tous les publics, un café alternatif de 255 m² et plus de 2 000 m² de jardins et potagers.Au-delà de ses aspects innovants sur le plan architectural et environnemental, le projet In Vivo est une réponse forte du groupe SNI aux besoins en logements sur le territoire du Grand Paris. Modèle de mixité sociale au cœur de la métropole, le programme comprend

48 logements locatifs intermédiaires dans la Plant House (gérés par la SNI Ile-de-France), 141 logements pour étudiants et jeunes chercheurs au sein de l’AlgoHouse (gérés par Efidis, filiale du groupe SNI) et 104 logements en accession dans la Tree House, qui seront commercialisés par BPD Marignan.

Accélérer le relogement en Île-de-France : l’Etat et Action Logement s’engagent 

Source : ministère du Logement 

Emmanuelle Cosse a reçu Jean-François Carenco, préfet de la région Île-de-France et préfet de Paris et Bruno Arbouet, directeur général de l’Union des entreprises et des salariés pour le logement (UESL)-Action Logement, lundi 7 mars 2016 pour la signature d’un protocole.

Le bilan 2008-2014 de la mise en œuvre de la loi relative au Droit au logement opposable (DALO) depuis sa création, montre que son application reste difficile dans les zones tendues. Il s’agit de régions dans lesquelles la demande locative est plus importante que l’offre, comme en Île-de-France.

L’accord signé entre Action Logement et l’Etat traduit la mobilisation de ces acteurs pour améliorer le relogement des bénéficiaires du DALO. Signé en présence de Jacques Chanut, président d’Action Logement, et Jean-Baptiste Dolci, vice président, le protocole prévoit en Île-de-France : …En savoir plus…

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer