Archives du 5 février 2016

Nantes Métropole Habitat recherche son DRH

QUADRASitué sur la façade atlantique, et gestionnaire de plus de 25.000 logements, Nantes Métropole Habitat, OPH devenu métropolitain au 1er janvier 2016, affiche une position dominante sur son territoire et un grand professionnalisme de ses équipes dont la moitié de fonctionnaires. S’appuyant sur un dialogue social vivant, il souhaite aujourd’hui moderniser le fonctionnement interne de son organisation dans ses gestions individualisée comme collective. Pour fonder une nouvelle relation Employeur/Employés, Nantes Métropole Habitat recherche ainsi son :

Directeur des Ressources Humaines et des relations sociales

Rattaché au Directeur Général, le DRH recherché, membre d’un comité de direction renouvelé, met à plat la gestion administrative du personnel (560 ETP) pour la sécuriser, la moderniser et apporter des réponses fiables, rapides et équitables aux salariés et fonctionnaires.     >Pour consulter l’annonce :ici

Merci d’adresser votre candidature, sous la référence 19900/QUA, via le site www.quadra-consultants.com, rubrique Espace Candidat, ou par voie postale à QUADRA, Céline Narcy, 25 rue Louis le Grand, 75002 Paris.
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google

http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Scientipôle Aménagement pionnier du déploiement Lifi

scientipole amenagement logo > Source : scientipoleamenagement.fr

Scientipôle Aménagement est le pionnier en France du déploiement de la technologie LIFI, à travers un partenariat avec EDF Optimal Solutions en appui de la gestion du réseau de chaleur biomasse du Quartier Camille Claudel. Forte de son expérience unique, elle veut désormais aller plus loin avec le LIFI « indoor », en utilisant une de ses premières caractéristiques : la géolocalisation ultra précise.

Scientipôle Aménagement lance un appel à projet innovant sur le quartier Camille Claudel avec pour partenaires :

  • « Partager la Ville » en sa qualité de fédérateur de compétences, lanceur de projets innovants
  • EDF Optimal Solutions en qualité de partenaire sur les projets dirigés ou accompagnés par Scientipôle Aménagement

Lire la suite

Paris-Saclay et Linkcity : projets de logements sociaux pour étudiants

> Source : www.epaps.fr

L’EPA Paris – Saclay  et Linkcity Ile – de – France (ex – Sodéarif)  lancent le  projet  de logements étudiants  Serendicity L’EPA  Paris – Saclay  et  Linkcity  Ile – de – France  ont  signé  l’acte  de cession  des  droits  à  construire permettant  de débuter le chantier d’un ensemble de résidences étudiantes de plus  de 1000 lits au sein du campus urbain Paris – Saclay.

Désigné   en   août  2014,  à  l’issue  d’une  consultation   organisée par  l’Etablissement  public  d’aménagement  Paris – Saclay,  LinkCity  Ile – de – France  (ex – Sodearif)  s’est vu confier la réalisation d’un  programme  de  logements  sociaux  pour  étudiants  de 2 5 000  m²  SPC  représentant  1082 lits (899  logements).

Le  concours de maîtrise d’œuvre a ,  lui, été  remporté  par  LAN  et  Clément  Vergély  Architectes ,  associés au paysagiste Topotek au début de l’année 2015 . L’équipe a proposé un projet constitué de  8 bâtiments : 3 bâtiments périphériques abritant la plupart des logements et 5 bâtiments cylindriques  en cœur d’ilot. Au cœur du projet un  parc  paysager  traversable par  le  public  réunit  les  différents  bâtiments…lire la suite…

De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Logement social et maintenant le dictionnaire !

L-USH-L-Union-Sociale-pour-l-Habitat

Source : www.union-habitat.org

 

Rédigé à la suite d’enquêtes et de nombreux échanges auprès d’organismes HLM, le Dictionnaire d’Initiation au Logement Social a été conçu pour répondre à ce besoin de clarification. Il définit les mots et sigles courants, actuels ou fréquemment utilisés dans le logement social.

Ce dictionnaire est un ouvrage professionnel rédigé allant du terme ou sigle le plus précis, comme PLS à la notion la plus large, comme Politique de la ville, il essaie de couvrir le plus largement possible le vocabulaire du secteur. On y trouve ainsi de nombreux sigles et abréviations mais aussi des termes, notions, lois, institutions, partenaires liés au logement social. Rédigé dans un langage simple et accessible, son objectif est  de faciliter la compréhension  des notions du logement social pour tout non-initié ou nouvel arrivant.

Le Dictionnaire d’Initiation au Logement Social développe plus de 1 000 termes, tels que : OPH, ASLL, AGLS, AML, MRH, BEPOS, Gestion de la Relation Client, BBC, CECODHAS, CAL, Prêt Locatif Social, CUS, GRC, DAAF, RPLS, ESH, Prêt Relance, SACICAP, PSP, ANCOLS, Quartier Prioritaire, PLU, mais aussi Performance énergétique, Semaine des Hlm, Logement décent, Fonds national des aides à la pierre (FNAP)…

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Avec Zefil, Toulouse est à l’heure du tout numérique

Source: Fédération des EPL

Avec Zefil, Toulouse veut garder un temps d’avance

En ciblant les entreprises dans les zones commerciales, Zefil, nom commercial de la Spl Rin créée en 2013 par Toulouse Métropole, est plus à même de renforcer l’attractivité économique de son territoire.

Certains réseaux voient le jour pour répondre à des contextes particuliers. C’est le cas à Toulouse où la Spl Rin (Société publique locale Réseau d’infrastructure numérique) a été créée « pour éviter que Toulouse ne devienne un point d’engorgement du réseau télécom français », explique Michaël Combes, directeur des systèmes du réseau d’initiative publique (Rip) toulousain.

La création d’un réseau par la Ville de Toulouse dès 2002 pour faciliter le passage à l’ère numérique dans les zones commerciales favorise aujourd’hui le potentiel de développement de la fibre. « Les opérateurs sont dans des logiques commerciales, notre réseau leur est ouvert mais nous avons d’autres exigences. Nous ne pouvons ‘caler‘ notre dynamique d’expansion économique sur celui du calendrier de déploiement de la fibre optique des grands opérateurs« , explique Bertrand Serp, président de la Spl, vice-président UMP de la Communauté urbaine Toulouse Métropole en charge de l’économie numérique.

La 4G dans le métro en 2017

L’avenir de Zefil passe par la participation à des grands projets structurants comme la smart city, dont le schéma directeur a été dévoilé fin décembre, adossé à un budget de 500 millions d’euros. Un projet qui permettra la mise en place, par exemple, de la 4G dans le métro à l’horizon 2017. « Nous voulons rendre toujours plus performantes nos offres pour les startups du territoire métropolitain labellisées Frenchtech« , conclut Bertrand Serp.

…lire la suite…

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer