Archives du 5 février 2016
Nantes Métropole Habitat recherche son DRH
Situé sur la façade atlantique, et gestionnaire de plus de 25.000 logements, Nantes Métropole Habitat, OPH devenu métropolitain au 1er janvier 2016, affiche une position dominante sur son territoire et un grand professionnalisme de ses équipes dont la moitié de fonctionnaires. S’appuyant sur un dialogue social vivant, il souhaite aujourd’hui moderniser le fonctionnement interne de son organisation dans ses gestions individualisée comme collective. Pour fonder une nouvelle relation Employeur/Employés, Nantes Métropole Habitat recherche ainsi son :
Directeur des Ressources Humaines et des relations sociales
Rattaché au Directeur Général, le DRH recherché, membre d’un comité de direction renouvelé, met à plat la gestion administrative du personnel (560 ETP) pour la sécuriser, la moderniser et apporter des réponses fiables, rapides et équitables aux salariés et fonctionnaires. >Pour consulter l’annonce :ici
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Avec Zefil, Toulouse est à l’heure du tout numérique
Source: Fédération des EPL
Avec Zefil, Toulouse veut garder un temps d’avance
En ciblant les entreprises dans les zones commerciales, Zefil, nom commercial de la Spl Rin créée en 2013 par Toulouse Métropole, est plus à même de renforcer l’attractivité économique de son territoire.
Certains réseaux voient le jour pour répondre à des contextes particuliers. C’est le cas à Toulouse où la Spl Rin (Société publique locale Réseau d’infrastructure numérique) a été créée « pour éviter que Toulouse ne devienne un point d’engorgement du réseau télécom français », explique Michaël Combes, directeur des systèmes du réseau d’initiative publique (Rip) toulousain.
La création d’un réseau par la Ville de Toulouse dès 2002 pour faciliter le passage à l’ère numérique dans les zones commerciales favorise aujourd’hui le potentiel de développement de la fibre. « Les opérateurs sont dans des logiques commerciales, notre réseau leur est ouvert mais nous avons d’autres exigences. Nous ne pouvons ‘caler‘ notre dynamique d’expansion économique sur celui du calendrier de déploiement de la fibre optique des grands opérateurs« , explique Bertrand Serp, président de la Spl, vice-président UMP de la Communauté urbaine Toulouse Métropole en charge de l’économie numérique.
La 4G dans le métro en 2017
L’avenir de Zefil passe par la participation à des grands projets structurants comme la smart city, dont le schéma directeur a été dévoilé fin décembre, adossé à un budget de 500 millions d’euros. Un projet qui permettra la mise en place, par exemple, de la 4G dans le métro à l’horizon 2017. « Nous voulons rendre toujours plus performantes nos offres pour les startups du territoire métropolitain labellisées Frenchtech« , conclut Bertrand Serp.
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé