Archives du 10 novembre 2015
Philippe Van de Maele : nouveau PDG de l’Etabl. public Paris-Saclay
Source : l’Etablissement public Paris-Saclay
Philippe Van de Maele nommé Président-directeur général de l’Etablissement public Paris-Saclay
Nommé par décret du Président de la République en date du 5 novembre 2015, Philippe Van de Maele succède à Pierre Veltz en tant que Président-Directeur général de l’Etablissement public Paris-Saclay (EPPS).
Diplômé de l’Ecole polytechnique et de l’Ecole nationale des ponts et chaussées, Philippe Van de Maele commence sa carrière au sein de plusieurs directions départementales de l’Equipement, puis occupe successivement des fonctions aux Ministères, de l’Outre-Mer et de la Ville…en savoir plus…
ALERTE : vos cotisations vont migrer au prélèvement SEPA
Le télérèglement, moyen de paiement dédié aux règlements interentreprises va disparaître le 1er février 2016 et sera remplacé par le prélèvement Sepa CORE ou prélèvement Sepa interentreprises (SDD B2B). Les organismes de la sphère publique et sociale (AGIRC-ARRCO, URSSAF, DGFIP et DGDDI) ont opté pour la migration au prélèvement SEPA interentreprises.
Pour ce dernier, pensez à bien transmettre à la banque dans laquelle le prélèvement est domicilié votre mandat signé, pour la bonne réalisation de l’opération.
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Un nouveau financement de 210M€ pour la Sté de la Tour Eiffel
La Société de la Tour Eiffel (STE) annonce avoir signé un crédit renouvelable d’une maturité de 3 ans avec BNP Paribas, agent et co-arrangeur aux côtés de ARKEA Banque Entreprises et Institutionnels, CRCAM IDF et INVESTIMO. Ce crédit renouvelable d’un montant de 210 millions d’euros est assorti d’une marge témoignant de l’excellente qualité de crédit de la société.
Ce crédit sera utilisé pour refinancer le solde de la dette hypothécaire existante du groupe et pour financer ses besoins d’investissement.
« Nous nous félicitons d’avoir mené à terme les objectifs que nous nous étions fixés en début d’année visant notamment une restructuration complète de l’endettement de la Société et une réduction des coûts financiers, déclare Philippe Lemoine, Directeur Général de la Société de la Tour Eiffel. En complément de l’émission d’Euro PP obligataire de 200 M€ réalisée en juillet 2015, ce financement vient soutenir le plan de développement stratégique de la Société ».
> Télécharger le communiqué de presse
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé