Archives du 29 janvier 2015
Euro PP : 2 contrats-types pour favoriser les placements privés
Le Comité de pilotage Euro PP présente deux contrats-types Euro PP (Euro Private Placement) répondant aux besoins conjoints des émetteurs et des investisseurs
Le Comité de pilotage Euro PP, composé des principales associations professionnelles de la Place de Paris et des parties prenantes au marché de l’Euro PP, présente deux contrats types de placement privé répondant à la fois aux besoins des investisseurs et des émetteurs, français et internationaux de toutes tailles, sur le marché en croissance de l’Euro PP. En mettant à la disposition des acteurs ces contrats-types, l’objectif est de favoriser le développement de nouveaux instruments de financement au travers de l’émergence d’un marché des placements privés européen plus efficient et mieux intégré via une standardisation de la documentation contractuelle.
Ces contrats-types couvrent l’intégralité du marché de l’Euro PP qu’il s’agisse de prêts ou d’émissions obligataires, tout en préservant les spécificités respectives de ces deux segments.
Ils complètent la Charte Euro PP, publiée en 2014, qui définit un cadre de référence pour ce marché. Ces contrats pourront constituer une référence pour le marché. L’attention des acteurs est néanmoins appelée sur le fait que les termes contractuels ont vocation à être adaptés lors de la négociation d’un Euro PP en fonction du profil de l’emprunteur/émetteur, des caractéristiques de la transaction et des conditions de marché.
Les contrats-types ont été élaborés dans le cadre d’une démarche consensuelle avec une représentation active des différentes parties prenantes (emprunteurs/émetteurs, investisseurs, intermédiaires) et cherchent à prendre en compte les intérêts ainsi que les contraintes respectifs de chacune des parties. Ils bénéficient de l’expérience pratique des principaux acteurs du marché.
TV : la SEM 92 sur le plateau de Demain La Cité
Après avoir rappelé les quatre métiers de la SEM 92, Hervé Gay présente le Pôle Molière aux Mureaux et l’écoquartier des Bords de Seine à Issy-les-Moulineaux, deux réalisations illustrant la démarche mise en place par la SEM 92 en matière de Développement durable.
A l’occasion de la sortie du livre « Ambitions pour une ville durable », Jérôme Joinet reçoit Hervé Gay, directeur général de la SEM 92.
>Source : www.sem-92.fr
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
L’Auvergne au Salon de l’Agriculture
Le Salon sera rythmé par 9 jours d’animation non-stop sur « la Place du village », espace dédié à l’Auvergne dans le Hall 3. 10 jeunes venus de 4 lycées hôteliers d’Auvergne (Aurillac /Cantal, Le Puy-en-Velay/Haute-Loire, Chamalières/Puy-de-Dôme, Yzeure/Allier) participeront, au challenge de cuisine «Chefs en Herbe », qui consiste à réaliser des recettes originales à partir des produits de qualités auvergnats.
Pour en savoir plus www.auvergne.org