Archives du 4 septembre 2018

Groupama dévoile un résultat opérationnel en forte croissance au S1 @Groupama

Source : Groupama

Le Groupe Groupama a très récemment dévoilé ses résultats du 1er semestre 2018. Le Groupe réalise un résultat opérationnel en forte augmentation et un chiffre d’affaires en hausse de 3.6%. 

groupama

Un chiffre d’affaires de 9,5 milliards d’euros, en hausse de +3,6%
– Nette hausse du chiffre d’affaires (+3,6%) tant en assurance de biens et
responsabilité qu’en assurance de la personne
– Poursuite du développement en France (+3,2%) et à l’international (+4,5%)

Un résultat opérationnel économique en forte croissance (+63 m€) à 217 m€
– Amélioration du ratio combiné en assurance non-vie à 98,1%
– Poursuite de la transformation du portefeuille vie avec une part des encours UC en
épargne individuelle portée à 26,2 %

Lire la suite des résultats…

Retrouvez aussi les résultats semestriels de :

Gisèle Rossat-Mignod : directrice du réseau de la Banque des Territoires @Caissedesdepots

Source : Caisse des Dépôts

Gisèle Rossat-Mignod, 48 ans, est diplômée de l’Ecole vétérinaire et de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale. Elle commence sa carrière en septembre 1995 comme Adjointe au Directeur des Services vétérinaires de l’Allier. Elle rejoint en octobre 1998 la Mission de Coordination Sanitaire Internationale pilotée par le Ministère de l’agriculture et de la pêche. En mai 2002, elle devient conseillère auprès du Ministre de l’Agriculture, de la pêche et des affaires rurales puis auprès du Ministre de l’économie, des finances et de l’industrie. Après une mission auprès du directeur général de la santé de février à novembre 2005, elle rejoint l’Institut national de recherche agronomique comme conseillère exécutive auprès de la Présidente Directrice Générale. Puis, elle est nommée Sous-préfète et exerce cette fonction au service de différents territoires : Sous-préfète – Directrice de cabinet du préfet de la région Nord-Pas-de-Calais, préfet du Nord (de février 2007 à février 2009), Sous-préfète – Directrice de cabinet du préfet de la région d’Ile-de-France, préfet de Paris (de février 2009 à décembre 2013), Sous-préfète – Secrétaire générale de la préfecture d’Isère (de décembre 2013 à avril 2014). Depuis mai 2014, elle occupe successivement deux fonctions pour le groupe ADP : Directrice des opérations de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle jusqu’à octobre 2015 puis Directrice des affaires publiques du groupe ADP – Directrice de cabinet du Président Directeur Général et membre du Comité Exécutif.

5 bonnes raisons de se rendre au Nantes Digital Week @NantesDigitalW

Source : Nantes Digital Week

Nantes Digital Week revient du 13 au 23 septembre

Évènement devenu incontournable, Nantes Digital Week revient du 13 au 23 septembre prochains pour la cinquième année consécutive faire battre le coeur de la métropole au rythme des cultures numériques. La programmation 2018 est à l’image de la vision portée par les acteurs de l’écosystème nantais et métropolitain : celle d’un numérique humain, partagé, accessible et au service de tous.

En l’espace de quelques années, Nantes Digital Week a réussi le pari de fédérer, autour de frictions positives et créatives, de multiples typologies de contributeurs. Pour cette édition 2018, plus de 200 associations, entreprises, laboratoires, universités, écoles, collectifs ou collectivités de la métropole mais également des acteurs du territoire national ont répondu à l’appel. Nantes Digital Week, c’est avant tout l’idée d’un numérique inclusif, transversal et pluriel, qui s’adresse autant aux initiés (professionnels, geeks, chercheurs…) qu’au grand public (familles, étudiants, curieux, citoyens…). Art, patrimoine, science, économie, emploi, éducation, jeu, santé ou encore développement durable : cette année encore, durant 10 jours, une centaine d’événements aux sujets et aux formats variés leurs seront proposés (expositions, conférences, débats, performances, concerts, workshops, etc.). Autant d’occasions de découvrir, d’échanger, de réfléchir, d’apprendre, de pratiquer et de créer autour des sujets et des enjeux liés au numérique, dans les lieux les plus emblématiques de la métropole.

> Programme

Le parking s’équipe de services 3.0 @nexity

Source : NEXITY LAB

Le “Smart Parking” constitue l’un des grands chantiers de la ville de demain. Car en plus d’être une solution permettant aux automobilistes de trouver une place plus facilement, c’est également un moyen efficace pour désengorger les zones fortement urbanisées et ainsi limiter la pollution atmosphérique et sonore. Après s’être chargées de la décentralisation du stationnement payant, les métropoles françaises ambitionnent de repenser leurs espaces de stationnement grâce aux nouvelles technologies. 

Les français consacreraient en moyenne jusqu’à 30 minutes par semaine à la recherche d’une place de stationnement soit l’équivalent d’un peu plus d’un jour par an, d’après l’étude Harris Interactive réalisée pour le compte d’Ector en 2017. En ville, c’est d’ailleurs un tiers du trafic qui est représenté par les voitures qui cherchent une place. Au delà des problématiques évidentes de trafic, l’accumulation de ces trajets circulaires de conducteurs qui cherchent désespérément une place, a un impact terrible sur la qualité de l’air.  Selon une étude générale du Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques (CERTU), c’est 60% de la pollution urbaine qui proviendrait de la circulation liée au stationnement, notamment à la recherche d’une place disponible. Pour tenter d’endiguer ce fléau, les villes et les acteurs économiques explorent  le marché du parking intelligent.

En route vers le parking du futur

…lire la suite…

Benoist Apparu, Président d’In’Li, sa vision du logement @benoistapparu @inli_officiel @ActionLogement @radioimmo

Source : Radio Immo

Benoist Apparu, Président d’In’Li, la filiale d’Action Logement spécialisée dans le logement intermédiaire, était présent à l’Université d’Été du Medef 2018 pour partager sa vision du logement intermédiaire. 

Voici un extrait de son intervention sur le plateau de Radio Immo :
« Le logement intermédiaire ? Pour les gens qui n’ont pas assez d’argent pour bien se loger dans le privé, et qui en ont trop pour aller dans le social »

Cliquez ici pour accéder à l’interview intégrale

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer