Archives du 5 février 2018

Acquisition de 2 nouvelles startups pour CNP Assurances ! @CNP_Assurances

Source : CNP Assurances

Le groupe CNP Assurances annonce devenir actionnaire majoritaire de 2 nouvelles AssurTech, iSalud.com et Azimut, en investissant près de 40 millions d’Euros.

cnp-assurances.png

CNP Assurances prend le contrôle de deux AssurTech spécialisées dans le marketing digital et la distribution directe de solutions de santé individuelle et de prévoyance : iSalud en Espagne et Azimut en France.

Cet investissement de près de 40 M€ permet à CNP Assurances de devenir actionnaire majoritaire, mais également de renforcer la capacité financière d’iSalud et d’Azimut pour accélérer leur développement.

Avec ces opérations, CNP Assurances cible des AssurTech présentant une véritable :

  • Excellence technologique dans le digital , en particulier sur l’acquisition par le web de prospects, le marketing et la vente directe, le traitement et la valorisation des données …, permettant des synergies de savoir-faire rapides avec les lignes d’activité existantes de CNP Assurances,
  • Expertise dans la gestion directe de la relation clients , basée sur la capacité à comprendre leurs attentes tant en matière de solutions de protection que de services et de process digitaux,
  • Capacité de croissance , permettant d’accélérer le développement de CNP Assurances sur un de ses marchés stratégique, la protection (prévoyance et santé individuelle).

Yves Couturier, directeur général adjoint de CNP Assurances, déclare : « Nous voulons, tant à travers des projets portés par les équipes internes que par une croissance externe ciblée, créer un véritable écosystème de marketing digital et de gestion directe de la relation avec les assurés. CNP Assurances possède les atouts humains, techniques et financiers pour accélérer sa transformation en une organisation centrée autour de la relation avec ses clients, dans un cadre de distribution multi-canal et multi-partenarial. Nous sommes heureux d’accueillir Azimut et iSalud au sein de notre Groupe ! ».  

Ces deux accords, à travers lesquels CNP Assurances devient l’actionnaire majoritaire, s’ajoutent à ceux qui sont conclus dans le cadre du programme « Open CNP » dont la vocation consiste à prendre des participations minoritaires dans des start-ups innovantes (Alan, Lendix, H4D, Stratumn, MyNotary, …).

Si vous souhaitez lire la suite… Cliquez ici

A lire aussi :

Save the date : Le MIPIM 2018 arrive ! @MIPIMWorld

Source : MIPIM

Le plus grand salon à destination des professionnels de l’immobilier arrive bientôt !!!  Du 13 au 16 mars 2018 se déroulera le MIPIM  au Palais des Festivals à Cannes.

mipim.png

MIPIM, le plus grand marché international des professionnels de l’immobilier, réunit les acteurs les plus influents de tous les secteurs de l’immobilier (bureaux, résidentiel, commerces, santé, sport, logistique, industriel, etc.), pour quatre jours de conférences et de networking, offrant un accès inégalé aux plus grands projets de développement immobiliers et aux sources de capitaux à l’international.

Le MIPIM c’est :

  • 24 200 exposants

  • 3100 sociétés exposantes

  • 100 pays

  • Plus de 360 conférenciers et modérateurs

  • 5 000 investisseurs

  • Plus de 5 800 CEOS

  • Plus de 100 conférences

Cliquez ICI pour découvrir le programme des événements

A lire également :

Paris Hacking de l’Hôtel de Ville 2018 : 1100 startups pour l’innovation @paris

Source : Paris

Hacking de l’Hôtel de Ville 2018 :

1100 startups du monde entier réunies pour une journée dédiée à l’innovation

Le 16 mars prochain se tiendra la quatrième édition du Hacking de l’Hôtel de Ville, événement initié par la Ville de Paris et Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris. Il réunira le temps d’une journée, startups, grands groupes, élus, investisseurs français et internationaux, pour créer de réelles opportunités de travail et déceler les innovations de demain. L’appel à candidatures pour participer à cette journée de rencontres et d’échanges s’est ouvert hier.

Grâce à sa politique ambitieuse et son engagement constant auprès des entrepreneurs innovants, Paris se classe désormais parmi les premières villes du monde en termes d’attractivité et d’innovation. La Commission européenne lui a ainsi décerné en novembre dernier, l’European Capital of Innovation Award, distinguant Paris comme la ville la plus innovante du continent européen.

« Une fois par an à Paris, les acteurs français et internationaux de l’innovation ont désormais accès à un événement d’ampleur leur offrant en une journée la possibilité de partager et de contribuer activement à transformer durablement et positivement notre société », souligne Loïc Dosseur, co-Directeur Général de Paris&Co.

Plus de 1 100 startups pour 3 300 rendez-vous business

Plus de 1 100 start-up seront sélectionnées afin de participer au plus grand MeetUp du monde. 3 300 rendez-vous d’affaires seront organisés entre startups, grands groupes, experts français et internationaux, investisseurs et acheteurs de la Ville de Paris. En 2017, 1 162 startups avaient participé à l’événement représentant 70 nationalités.

En savoir plus

Les 1.263 EPCI à fiscalité propre regroupent 35.353 communes @localtis

Les 1.263 EPCI à fiscalité propre regroupent 35.353 communes

Source : Caisse des Dépôts des Territoires localtis

Au 1er janvier 2018, 1.263 établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre couvraient l’ensemble du territoire national, selon le dernier bilan statistique de l’intercommunalité que la direction générale des collectivités locales (DGCL) vient de publier. En un an, le nombre des communautés a été stable: on ne compte que trois communautés de moins qu’au 1er janvier 2017. Ce quasi-immobilisme fait suite, il faut le rappeler, à un séisme inédit. Début 2017, le nombre d’EPCI à fiscalité propre a reculé de 39%, la baisse atteignant même 45% pour les communautés de communes (voir notre article du 23 janvier 2017, Fusions de communautés : une réorganisation sans précédent). Les élargissements, le plus souvent réalisés par voie de fusion entre des communautés existantes, étaient prévus par la loi Notr du 7 août 2015.

L’intercommunalité a véritablement changé de taille. Désormais, seulement 345 EPCI à fiscalité propre – soit 27,3% du nombre des groupements à fiscalité propre – ont moins de 15.000 habitants. Or, début 2016, les communautés de moins de 10.000 habitants représentaient 42,3% du nombre total de communautés et celles de moins de 20.000 habitants étaient prépondérantes (70,8%).

Nicolas DUFOURCQ renouvelé comme DG de BPI France @BpiFrance

Source : Assemblée Nationale

Diplômé de HEC et ancien élève de l’ENA (promotion 1988), Nicolas Dufourcq est inspecteur des finances. Il rejoint alors le cabinet de René Teulade, alors ministre des Affaires sociales.

En 1994, il entre à France Telecom et fonde, à la demande de Michel Bon, la Division Multimédia, qui deviendra Wanadoo. Après la cotation en bourse de cette société en 2000, Nicolas Dufourcq en devient PDG jusqu’en 2002.

Il rejoint en 2003 Capgemini ou il prend en charge l’Europe continentale. En 2004, il devient directeur général adjoint et directeur financier du groupe.

Il est, depuis janvier 2013, directeur général de Bpifrance.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer