Acquisition de 2 nouvelles startups pour CNP Assurances ! @CNP_Assurances

Source : CNP Assurances

Le groupe CNP Assurances annonce devenir actionnaire majoritaire de 2 nouvelles AssurTech, iSalud.com et Azimut, en investissant près de 40 millions d’Euros.

cnp-assurances.png

CNP Assurances prend le contrôle de deux AssurTech spécialisées dans le marketing digital et la distribution directe de solutions de santé individuelle et de prévoyance : iSalud en Espagne et Azimut en France.

Cet investissement de près de 40 M€ permet à CNP Assurances de devenir actionnaire majoritaire, mais également de renforcer la capacité financière d’iSalud et d’Azimut pour accélérer leur développement.

Avec ces opérations, CNP Assurances cible des AssurTech présentant une véritable :

  • Excellence technologique dans le digital , en particulier sur l’acquisition par le web de prospects, le marketing et la vente directe, le traitement et la valorisation des données …, permettant des synergies de savoir-faire rapides avec les lignes d’activité existantes de CNP Assurances,
  • Expertise dans la gestion directe de la relation clients , basée sur la capacité à comprendre leurs attentes tant en matière de solutions de protection que de services et de process digitaux,
  • Capacité de croissance , permettant d’accélérer le développement de CNP Assurances sur un de ses marchés stratégique, la protection (prévoyance et santé individuelle).

Yves Couturier, directeur général adjoint de CNP Assurances, déclare : « Nous voulons, tant à travers des projets portés par les équipes internes que par une croissance externe ciblée, créer un véritable écosystème de marketing digital et de gestion directe de la relation avec les assurés. CNP Assurances possède les atouts humains, techniques et financiers pour accélérer sa transformation en une organisation centrée autour de la relation avec ses clients, dans un cadre de distribution multi-canal et multi-partenarial. Nous sommes heureux d’accueillir Azimut et iSalud au sein de notre Groupe ! ».  

Ces deux accords, à travers lesquels CNP Assurances devient l’actionnaire majoritaire, s’ajoutent à ceux qui sont conclus dans le cadre du programme « Open CNP » dont la vocation consiste à prendre des participations minoritaires dans des start-ups innovantes (Alan, Lendix, H4D, Stratumn, MyNotary, …).

Si vous souhaitez lire la suite… Cliquez ici

A lire aussi :

Publié le 5 février 2018, dans activité, Collectivités, Etonnez moi, frenchtech, Santé & Social, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s