Archives du 9 janvier 2018

Pari réussi d’installer le démembrement de propriété dans la gestion de patrimoine par Perl @PERL_Immo

En 17 ans d’activité, Perl a réussi son pari d’installer le démembrement de propriété dans le paysage de la gestion de patrimoine. Vous-même, vous avez pris vos fonctions il y a un an et demi. Quelles sont vos ambitions ?
Oui, le succès est au rendez-vous. Mon objectif c’est de poursuivre le déploiement de cette solution appréciée de nos partenaires, I 500 conseils en gestion de patrimoine et 30 réseaux d’assurances ou bancaires. Je pense qu’il existe encore un fort potentiel sur le démembrement en Usufruit locatif social (ULS).
Pour preuve nous venons de lancer dix opérations. Nous restons le seul spécialiste présent sur toute la vie du produit de la construction jusqu’aux services d’accompagnement des nus propriétaires.

Rappelez-nous votre actionnariat ?
Le groupe Nexity détient 82% et 18% sont aux mains du management dont I’essentiel appartient a son fondateur Alain Laurier.

Ce qui vous amène à privilégier les opérations de Vefa avec Nexity ?
Non. C’est un partenaire que nous privilégions certes mais Nexity représente 20 % de notre production annuelle, une production qui restera très ouverte. Nous avons commercialise par exemple, deux opérations l’une dans le XVIIIe à Paris avec Bouygues Immobilier et une autre à Chaville (Hauts-de-Seine) avec Linkcity (Bouygues Construction).

Vous réalisez vos opérations où ?
A 50 % en moyenne sur I Ile de-France (pres de 60 % en valeur), dont cette année 20 % en volume sur Paris intramuros, c’est à dire 180 appartements commercialises cette année en démembrement, surtout dans le neuf. Je rappelle que nous avons des bureaux a Pans, Lyon, Nice, Marseille, Bordeaux, Nantes.

Quels sont vos projets ?
Nous menons une réflexion sur l’extension à une nouvelle classe d’actif, le résidentiel intermédiaire et non plus seulement le social. Nous examinons également l’opportunité de nous développer à l’international mais il n’est pas dit que réglementairement cela soit possible. Enfin, troisième axe, nous songeons à l’idée du démembrement sur les résidences seniors non dépendants. Mais ce n’est pas simple notamment sur la question de récupérer le logement en fin d’usufruit.

> Lire l’intégralité

Stratégie foncière : un enjeu pour des territoires en mutation @Min_Territoires

Rendez‐vous le vendredi 12 Janvier 2018 au Ministère de la Cohésion des Territoires, à La Défense.

Revitalisation des villes moyennes, relance de la construction de logements en zone tendue, recyclage des terrains ou lutte contre l’artificialisation des sols ; le foncier est au coeur des stratégies locales et de la cohésion de territoires en pleine mutation.

Pour réfléchir sur les enjeux de ses mutations et sur les leviers d’action des stratégies foncières, les Rencontres 2018 proposeront table ronde et dire d’expert avec les élus des territoires, et des ateliers d’échanges d’expériences.

> Télécharger le programme

 

Opération « Mon commerce numérique » organisée par la CCI Bordeaux Gironde @CCIBdxGironde ‏

Source : CCI Bordeaux Gironde

Participez à la Journée « mon commerce numérique » le 22 janvier à la CCI Bordeaux Gironde
Journé mon commerce numérique

Connectés, mobiles, économes… Les comportements d’achats de vos clients ont changé !

  • Comment les interpeller ?
  • Comment les séduire via internet ou dans votre point de vente ?
  • Comment les fidéliser ?

Le numérique peut y contribuer, mais il est difficile de s’y retrouver.

Afin de vous aiguiller dans vos choix en matière d’usages numériques, la CCI Bordeaux Gironde et ses partenaires organisent la Journée Commerce et Artisanat sur le thème « Mon commerce numérique ».

Au programme, ateliers et parcours de démonstrations autour de 2 temps forts :

14h00 : Paroles d’experts et de commerçants

15h45 : Parcours de démonstrations

…Lire la suite…

Nouveautés 2018 des transports en @iledefrance

  Source : Région Ile de France

Trains neufs, bus électriques, gares modernisées, nouvelles nouvelles offres de mobilités, la révolution des transports se poursuit en 2018 avec de nombreux projets et investissements au service des Franciliens et de leurs besoins de mobilité au quotidien.

Dans le train, le RER, le métro et le tramway

En 2018, Île-de-France Mobilités, l’autorité organisatrice, poursuit la mise en œuvre des grands projets d’investissements pour améliorer la régularité sur la ligne A avec SNCF Transilien et la RATP puisque l’ensemble des trains sur le tronçon central seront équipés du pilotage automatique d’ici fin 2018. La RATP et la SNCF mettront également en place un centre de commandement unique (CCU) sur cette ligne dès le mois de décembre 2018 afin d’améliorer les prises de décisions et de centraliser l’information voyageur. Lors de sa mise en place sur le RER B, cette mesure avait permis de gagner près de 6 points de ponctualité.

Le réseau ferré continuera de faire peau neuve en accueillant la 200e rame sur les 708 neuves ou rénovées prévues au programme de renouvellement du matériel roulant, soit près de 30% des engagements pris par Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France et d’Île-de-France Mobilités. Fin 2018, le Tram 3 sera prolongé de 4,3 km au nord entre Porte de la Chapelle et Porte d’Asnières.

…Lire la suite…

Top 100 des sociétés qui ont le plus embauché en 2017 à découvrir @Bordeaux @LT_LaTribune ‏

  Source : BORDEAUX

Rencontrez les entreprises qui recrutent en 2018

La Tribune organise le 25 janvier prochain, la 4e édition du palmarès, en partenariat avec la ville de Bordeaux, Bordeaux Métropole et la Maison de l’Emploi de Bordeaux.
Participez au job meeting organisé pour la sortie du 4e « Palmarès des entreprises qui recrutent » qui recense 6 945 intentions d’embauches.

…Lire la suite…

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer