Nouveautés 2018 des transports en @iledefrance

  Source : Région Ile de France

Trains neufs, bus électriques, gares modernisées, nouvelles nouvelles offres de mobilités, la révolution des transports se poursuit en 2018 avec de nombreux projets et investissements au service des Franciliens et de leurs besoins de mobilité au quotidien.

Dans le train, le RER, le métro et le tramway

En 2018, Île-de-France Mobilités, l’autorité organisatrice, poursuit la mise en œuvre des grands projets d’investissements pour améliorer la régularité sur la ligne A avec SNCF Transilien et la RATP puisque l’ensemble des trains sur le tronçon central seront équipés du pilotage automatique d’ici fin 2018. La RATP et la SNCF mettront également en place un centre de commandement unique (CCU) sur cette ligne dès le mois de décembre 2018 afin d’améliorer les prises de décisions et de centraliser l’information voyageur. Lors de sa mise en place sur le RER B, cette mesure avait permis de gagner près de 6 points de ponctualité.

Le réseau ferré continuera de faire peau neuve en accueillant la 200e rame sur les 708 neuves ou rénovées prévues au programme de renouvellement du matériel roulant, soit près de 30% des engagements pris par Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France et d’Île-de-France Mobilités. Fin 2018, le Tram 3 sera prolongé de 4,3 km au nord entre Porte de la Chapelle et Porte d’Asnières.

…Lire la suite…

Publié le 9 janvier 2018, dans Collectivités, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s