Archives du 12 septembre 2017
Logement pour les jeunes : Vilogia s’engage ! @vilogiagroupe
Source : vilogia.fr
A l’occasion du 9e SALON DU LOGEMENT POUR LES JEUNES qui se déroulera le mercredi 13 septembre à Lyon, Vilogia présentera son offre de logements pour les étudiants sur la métropole lyonnaise, notamment des studios flambant neufs à Caluire sur Cuire (à 5 min. en bus du Campus de la Doua) et des appartements propices à la colocation dans le 9ème arrondissement de Lyon.
Cet évènement, organisé par le CLLAJ Lyon et le Service Logement de la Mission Locale de Vénissieux, s’adresse à tous les jeunes de 18 à 30 ans à la recherche d’une solution-logement ou d’hébergement : étudiants, jeunes en alternance, en emploi, ou en recherche d’emploi…
Plus de 60 exposants issus du secteur du logement, de l’hébergement, de l’insertion et de l’accompagnement (bailleurs, juristes, conseillers…) seront réunis autour d’un même objectif, celui d’accompagner et de proposer des solutions aux jeunes en quête d’insertion et d’un logement.
Sur la même thématique :
Paris Habitat organise les rencontres « En Direct » avec ses locataires @Paris_Habitat
Source : Paris Habitat
Courant avril et juin, Paris Habitat a rencontré un groupe de locataires dans le but d’un échange qui vise à améliorer sa qualité de service. Au total, 53 rencontres ont été organisé à Paris et dans le Val-de-Marne. Approuvé par les habitants, une nouvelle vague de 50 rencontres ont ainsi été programmées entre septembre et octobre.
Ce nouveau mode de dialogue entre locataires et équipes de proximité répond à l’une des priorités fixées dans la feuille de route de l’Office, qui est d’améliorer sa qualité de service. Ces rendez-vous correspondent également à un souhait émis par des locataires dans le cadre de l’avis citoyen organisé par la maire de Paris, Anne Hidalgo et Ian Brossat, adjoint au logement et à l’hébergement d’urgence.
L’objectif est de créer les conditions d’une nouvelle forme de dialogue avec les locataires, plus particulièrement avec ceux qui n’ont pas l’habitude de s’exprimer dans le cadre des dispositifs existants. Les premières rencontres « En Direct » ont notamment permis aux équipes de l’Office d’avoir une meilleure connaissance de la perception des locataires sur leur résidence et sur les actions de Paris Habitat menées au niveau local. Les retours ont été positifs, aussi bien de la part des collaborateurs que des locataires qui ont largement apprécié que Paris Habitat viennent à leur rencontre sur leur lieu de vie.
Lire aussi :
Vente de 2 hôtels à Saint-Etienne @vinciimmobilier @saint_etienne_
Source : Vinci Immobilier
VINCI Immobilier a signé le 26 juillet 2017 la vente en état futur d’achèvement de deux hôtels avec Bpifrance Financement et NATIOCREDIBAIL, pour le compte de la Société Saint-Etienne Investissements. Les deux hôtels, situés à Saint-Etienne seront exploités sous les enseignes Ibis Budget (84 chambres) et Novotel (77 chambres), du Groupe Accorhotels.
Ce projet immobilier, réalisé en copromotion avec le Groupe Cardinal et situé dans le quartier de Châteaucreux face à la gare TGV de Saint-Etienne, s’inscrit plus largement dans le programme « Poste-Weiss » et a pour ambition de participer à l’essor économique de la ville. Il témoigne de la transformation majeure de ce quartier en pôle dynamique.
Dijon : la première « Smart city » française ? @Bouygues_C @Dijon
Source : bouygues-construction.com
Le sujet « Smart City » n’est plus un tabou. Nombreuses sont les collectivités qui commencent à réfléchir sérieusement sur la concrétisation de ce sujet. Elles essaient toutes de prendre une longueur d’avance afin d’être parmi les premières à transformer le quotidien des villes.
De ce fait, elles font des partenariats, lancent des appels d’offre et montent des projets ayant un rapport direct avec la « Smart City ».
C’est le cas de Dijon Métropole qui vient d’attribuer au groupement composé de Bouygues Energies & Services (filiale de Bouygues Construction) et Citelum (filiale du groupe EDF), avec SUEZ et Capgemini, le contrat pour la réalisation et la gestion pendant 12 ans d’un poste de pilotage connecté des équipements de l’espace public des 24 communes de la métropole. Bouygues Energies & Services est mandataire du groupement.
Un contrat innovant qui génère des économies
Le projet sera réalisé à travers un contrat de conception, réalisation, exploitation et maintenance (CREM), d’un montant total de 105 millions d’euros. Les investissements, financés par la Ville de Dijon et Dijon métropole, représentent 53 millions d’euros du contrat.
Il s’agit d’un contrat de performance qui permettra d’évaluer en continu le groupement sur des critères objectifs de résultats (65 % d’économies d’énergie attendues sur l’éclairage public, délais d’intervention sur l’espace public, disponibilité à 99 % des systèmes informatiques, etc.).
Le projet s’appuie sur un effet de levier innovant des investissements : les économies générées par le projet (économies d’énergie, optimisation des équipements et des services, etc.) vont financer la création des nouveaux services de la métropole intelligente.
Télécharger le communiqué de presse
Consulter ici le dossier de presse
Lire aussi :