Archives du 29 mars 2017

Nacarat va dépasser les 600 logements en 2017 en IDF @Nacarat_Immo

AVEC UNE PRODUCTION FRANCILIENNE QUI DEVRAIT DÉPASSER LES 600 LOGEMENTS EN 2017, NACARAT TÉMOIGNE D’UNE REPRISE DU MARCHÉ IMMOBILIER EN ILE-DE-FRANCE.

Source : Nacarat 

Avec des mises en chantier de logements neufs en Ile-de-France qui ont progressé de 18 % en 2016 et des autorisations de construire en hausse de 23%*, le marché immobilier francilien a repris des couleurs. 

Une dynamique qui devrait se poursuivre en 2017 et qui ouvre de belles perspec- tives aux acteurs du marché. Le promoteur immobilier Nacarat devrait ainsi atteindre ses objectifs de production de 600 logements et 15 000 m2 de bureaux en 2017.

UN MARCHÉ IMMOBILIER MARQUÉ PAR LE RETOUR DES INVESTISSEMENTS

Depuis plusieurs mois, l’agence Ile-de-France du promoteur Nacarat note la reprise du marché immobilier francilien. Une embellie dont il pro te pleinement avec la concrétisation de nombreux projets qui devraient lui permettre d’atteindre ses objectifs 2017. « Les rythmes commerciaux en immobilier résidentiel sont aujourd’hui soutenus et témoignent d’une réelle appétence sur ce secteur », indique Eric Dutilleul, Directeur de l’agence Ile-de-France de Nacarat. 

La reprise du marché, porté par une politique en faveur du logement neuf (dispositif Pinel, PTZ) et des taux d’intérêt toujours très bas, voit le retour des investisseurs, mais également des primo-accédant.
De son côté, l’immobilier d’entreprise n’est pas en reste avec des taux de vacances tombés à 3,3 % à Paris et 9,6 % à La Défense**. 

« Nous avons été contactés par plusieurs entreprises ces dernières semaines pour réaliser leur siège sur l’axe Seine-Paris-Le Havre. L’Ile-de-France a créé davantage d’emplois l’an dernier et ces entreprises se retrouvent à l’étroit dans leur bâtiment actuel. Ce sont des marqueurs très positifs », ajoute Eric Dutilleul.

En savoir plus 

ZUPdeCo : toujours au programme en 2017 @3F_Officiel @ActionLogement

Source : groupe3f.fr


Pour  une troisième fois consécutive, 3 F va renouveler son engagement auprès de cette plateforme afin de continuer son offre de service pour le bien-être de ses locataires. Depuis 2015, 3F expérimente la plateforme ZUP DE CO, une plateforme qui a pour mission d’accompagner les enfants dans leurs parcours scolaires.

Contribuer au succès scolaire des enfants de ses locataires, tel est le nouveau service que le groupe 3F veut ajouter à ses gammes de service et  ainsi offre un accès gratuit d’un an à la plate-forme aux enfants de ses résidences.

Lire la suite

@Institutionnels           @royojm                     @AlexandraPoloce

Qu’est-ce que le portail « cœur de ville » ? 

Source : Entreprises.gouv.fr

L’ouverture du portail cœur de ville constitue l’une des réponses de l’État face au constat de perte de vitesse des centres de villes de taille intermédiaire. Ce diagnostic, commun à d’autres pays européens, est fondé sur de nombreux rapports et études, en particulier le rapport remis en octobre 2016 par l’Inspection Générale des Finances (IGF) et le Conseil Général de l’Environnement et du Développement Durable (CGEDD), sur La revitalisation commerciale des centres-villes, et l’étude de l’INSEE « Le commerce de centre-ville : une vitalité souvent limitée aux grandes villes et aux zones touristiques» de novembre 2016.

Au service des acteurs du développement local, le portail cœur de ville rassemble donc en un lieu unique des informations et des liens internet renvoyant à des expériences exemplaires, des acteurs incontournables et des outils opérationnels facilitant la redynamisation des centres-villes.

A quoi sert le portail cœur de ville ?

Le portail cœur de ville a pour objectif de rassembler l’ensemble des leviers permettant aux acteurs locaux de réaffirmer les fonctions du cœur de ville : économie, habitat, service, identité. Le contenu du portail sera enrichi au fur et à mesure des stratégies déployées par les acteurs locaux.

A qui s’adresse le portail cœur de ville ?

Le portail cœur de ville est destiné à l’ensemble des acteurs ayant pour objectif de revitaliser les cœurs de villes de taille intermédiaire. Par conséquent, il s’adresse d’abord aux élus locaux et cadres territoriaux. Pour autant, ce portage institutionnel ne peut réussir qu’avec la mobilisation des autres acteurs locaux partageant l’intérêt de la collectivité pour revitaliser le cœur de ville. Il s’agit de ses acteurs économiques, tels les commerçants, les artisans, les restaurateurs ou encore les professionnels du tourisme, mais également des acteurs de l’environnement urbain, dont font partie les acteurs économiques, avec ceux du logement, du transport, de la sécurité, de la santé ou encore de la culture.

Que contient le portail cœur de ville ?

Lire la suite

.@Paris : ville numérique !

Source : paris.fr

paris-fr

La ville de Paris met à la disposition de ses pairs un ensemble de service numérique pouvant répondre plus efficacement, plus simplement et plus rapidement à leurs attentes.

Mon compte

Avec Mon Compte, vous pourrez progressivement accéder à tous les services numériques de la Ville avec un seul identifiant (courriel) et un seul mot de passe: demande de carte de stationnement résidentiel, demande de logement social Loc’annonces, visualisation de la cotation de son dossier de demandeur de logement social,  demande de carte citoyenne…

Consultez ici ce service

La plateforme Paris Emploi

Cette plateforme est conçue à destination des entreprises et des chercheurs d’emploi. C’est un outil très pratique pour les chercheurs d’emploi, car il donne une visibilité complète et en temps réel de toutes les offres d’emploi et de formation répertoriées par métier ou filière à Paris et dans sa région.

Consultez la plateforme

Des recherches généalogiques simplifiées

Lire la suite

@Institutionnels           @royojm                     @AlexandraPoloce

Naissance du 1er Organisme de Foncier Solidaire @LesCoopHlm

Source : hlm.coop

Logo-LesCoopHlm-VF

Le vendredi dernier, lors de l’Assemblée générale de l’URCOOP île de France, Vincent Lourier directeur de la Fédération des Coop’HLM et l’Union Régionale des Coopératives HLM d’Ile de France (URCOOP) présidé par Christian CHEVE ont paraphé un accord stipulant la création d’un Organisme de Foncier Solidaire (OFS), tel que prévu par la loi ALUR.

Les Coop’ HLM d’Ile de France se dote d’un outil spécifique pour mettre en œuvre le démembrement foncier / bâti, et améliorer son offre d’accession sociale à la propriété en direction des ménages franciliens, notamment des primo-accédants et de favoriser le parcours résidentiel des locataires HLM.

Le Bail Réel Solidaire (BRS) viendra ainsi étendre l’offre actuelle proposée en accession sécurisée et en PSLA et l’OFS aura vocation à travailler sur l’ensemble du territoire francilien.

Cet OFS sera constitué sous la forme d’une coopérative (SCIC), dont l’objet social sera fortement ancré dans le champ de l’économie sociale et solidaire, et il exercera ses missions dans le cadre d’une mission d’intérêt général.

Lire la suite

@Institutionnels           @royojm                     @AlexandraPoloce

 

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer