Naissance du 1er Organisme de Foncier Solidaire @LesCoopHlm

Source : hlm.coop

Logo-LesCoopHlm-VF

Le vendredi dernier, lors de l’Assemblée générale de l’URCOOP île de France, Vincent Lourier directeur de la Fédération des Coop’HLM et l’Union Régionale des Coopératives HLM d’Ile de France (URCOOP) présidé par Christian CHEVE ont paraphé un accord stipulant la création d’un Organisme de Foncier Solidaire (OFS), tel que prévu par la loi ALUR.

Les Coop’ HLM d’Ile de France se dote d’un outil spécifique pour mettre en œuvre le démembrement foncier / bâti, et améliorer son offre d’accession sociale à la propriété en direction des ménages franciliens, notamment des primo-accédants et de favoriser le parcours résidentiel des locataires HLM.

Le Bail Réel Solidaire (BRS) viendra ainsi étendre l’offre actuelle proposée en accession sécurisée et en PSLA et l’OFS aura vocation à travailler sur l’ensemble du territoire francilien.

Cet OFS sera constitué sous la forme d’une coopérative (SCIC), dont l’objet social sera fortement ancré dans le champ de l’économie sociale et solidaire, et il exercera ses missions dans le cadre d’une mission d’intérêt général.

Lire la suite

@Institutionnels           @royojm                     @AlexandraPoloce

 

Publié le 29/03/2017, dans Collectivités, hlm, logement, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s