Archives du 8 décembre 2015
Paris : un espace de coworking étudiants et entrepreneurs
PSL-Lab, un espace de coworking pour étudiants et entrepreneurs. Dédié à l’innovation et à l’insertion professionnelle des jeunes, il est le fruit du vote des Parisiens lors du Budget participatif 2014.
Paris est l’une des métropoles où les startups sont les plus dynamiques. La ville était classée l’an dernier en première position «pour l’innovation et le capital intellectuel», selon le cabinet PWC.
Elle se distingue aussi, pour la troisième année consécutive, comme la «meilleure ville étudiante au monde».
Pour la municipalité parisienne, l’un des objectifs prioritaires est l’avenir professionnel des plus jeunes. Elle favorise donc des espaces où étudiants et entrepreneurs peuvent se rencontrer, échanger et travailler ensemble.
Logements intermédiaires : SNI et EPAMARNE s’associent
A l’occasion du SIMI, Nicolas Ferrand, Directeur général des établissements publics d’aménagement de Marne-la-Vallée, EPAMARNE / EPAFRANCE et Yves Chazelle, Directeur général du groupe SNI, ont signé un partenariat sur 5 ans pour la construction de plus de 500 logements intermédiaires sur le territoire de Marne-la-Vallée.
Le logement est un enjeu majeur pour les franciliens. D’après les projections de l’INSEE, en 2030, l’Ile-de-France comptera près de 12,4 millions d’habitants. Région attractive et dense, le marché du logement y est particulièrement tendu. Pour causes, une offre insuffisante face à la demande et des tarifs locatifs jusqu’à 2,5 fois plus élevés qu’en province. En 2015, 20% des ménages franciliens ont un taux d’effort, rapporté à leurs revenus, supérieur à 40%.
> En savoir plus : ICI
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Arkéa Assistance atteint le cap des 10 000 abonnés
En cette fin d’année, Arkéa Assistance annonce avoir franchi la barre des 10 000 abonnés à ses services de téléassistance, soit une progression de l’ordre de 25% de son nombre d’abonnés en moins d’un an.
En quatre ans d’existence, Arkéa Assistance confirme son positionnement sur le marché des services à la personne. Filiale d’un groupe bancaire reconnu pour sa capacité d’innovation, Arkéa Assistance affiche, depuis sa création, l’ambition de mettre la technologie au service de l’entraide et de la solidarité, des valeurs fortes qui animent la dynamique de développement de l’entreprise.
En s’appuyant sur les compétences technologiques du groupe Crédit Mutuel Arkéa, Arkéa Assistance a développé et commercialisé plusieurs dispositifs en faveur de la sécurité des personnes âgées ou isolées. Disponible via un bouton d’alerte, porté en pendentif ou en bracelet, et via la montre connectée Arkéa Assistance pour répondre aux attentes des seniors actifs, notamment en matière d’accompagnement de la mobilité, le service de téléassistance compte aujourd’hui plus de 10 000 abonnés répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain. Parmi ces utilisateurs, ce sont 1 500 abonnés actifs qui ont choisi la montre connectée avec, en option, un système de géolocalisation.
Depuis le début d’année, le centre d’écoute a traité plus de 125 000 alertes en provenance des abonnés, soit une moyenne d’une alerte toutes les quatre minutes. Un chiffre qui prouve la nécessité pour les abonnés d’être mis en relation avec un interlocuteur, en temps réel, en cas de malaise, chute ou autre situation nécessitant d’être aidé voire rassuré.
3F concerné par l’environnement
3F a signé un contrat d’une durée de trois ans avec Direct Energie pour la fourniture d’une électricité « 100 % énergie verte ».
La signature de ce contrat s’inscrit dans le cadre de la loi Nome du 7 décembre 2010 qui prévoit, au 1er janvier 2016, la suppression des tarifs réglementés de vente d’électricité pour les contrats dont la puissance souscrite est supérieure à 36 kVa (tarifs jaunes et verts d’EDF).
265 sites 3F concernés en Ile-de-France, portant sur les parties communes de plus de 30 000 logements
3F est titulaire de nombreux contrats de fourniture d’électricité qui correspondent aux besoins des équipements des parties communes de ses immeubles : ascenseurs, éclairages, contrôles d’accès, dispositifs de vidéo-protection…
Parmi ces contrats, en Ile-de-France, 265 sont concernés par la fin des tarifs réglementés de vente d’électricité. Ces 265 sites sont les plus « électrivores » du patrimoine de 3F et représentent au total plus de 30 000 logements. Ils sont donc ceux pour lesquels l’impact du coût de l’électricité est le plus important dans les charges des locataires.