Archives du 8 septembre 2015
Grand Paris Accession : 1 nouvelle marque HLM
4 Coop Hlm d’Ile de France Notre Cottage Accession, Coopimmo, Gambetta IDF et Terralia ont signé une convention de partenariat créant la marque « Grand Paris Accession » pour le développement immobilier du Grand Paris.
Toutes adhérentes de la Fédération des coop Hlm, les 4 coopératives partagent des valeurs et une vision commune.
Grand Paris Accession a pour objectif d’être un partenaire de proximité des collectivités locales pour les projets de développement immobilier qui seront mis en oeuvre dans le cadre du Grand Paris et de la future Métropole.
Grand Paris Accession développera des solutions innovantes aussi bien techniques que sociales et favorisera toujours la mixité sociale et le parcours résidentiel.
en savoir plus
L’intercommunalité et la gestion des risques des collectivités
Réforme territoriale, mutualisation des moyens… Et si c’était l’occasion d’optimiser la gestion des risques des collectivités à l’échelle de nouveaux territoires et de préciser le rôle de l’État dans la prévention des risques, notamment climatiques.
SMACL Assurances, l’Association des maires de l’Hérault et la section départementale Hérault du SNDGCT vous convient à une table-ronde Vendredi 25 septembre 2015 à Montagnac (maison des associations)
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
LE COTTAGE SOCIAL DES FLANDRES : Nathalie BROCQ nommée Directrice Général
Source : www.cottage.fr
Nathalie BROCQ a été nommée Directrice Générale en juillet 2015 en remplacement de Jean-Pierre RENE qui a fait valoir ses droits à la retraite après 30 années de direction.
La Présidence du Conseil de Surveillance du Cottage Social des Flandres a été confiée à Jean-Pierre RENE remplaçant Philippe NOUVEAU ayant assumé cette responsabilité pendant 9 années.
LE COTTAGE SOCIAL DES FLANDRES gère un patrimoine de 6 800 logements qui s’étend de Lens à Hazebrouck en passant par le Littoral dunkerquois. Le rythme de production moyen est de 150 logements par an et autant de réhabilitations.
En parallèle, l’activité s’est diversifiée par la construction de structures adaptées à des populations spécifiques (handicap, maladie alzheimer, population vieillissante).
Récemment, le Cottage s’est donné pour objectif l’obtention du Label Habitat Sénior Services par l’adaptation de logements permettant un maintien à domicile des personnes âgées.
Attaché à son territoire, le Cottage est impliqué dans les opérations de restructurations urbaines.
Le Cottage est membre d’OXALIA et d’Habitat Réuni
En savoir plus