Archives du 3 juin 2015

Les opérations remarquables 2015 des coopératives d’Hlm

fnschlm

Mise à jour : 29/05/2015

5 coopératives d’Hlm ont reçu, jeudi 28 mai un « trophée des opérations remarquables 2015 » destiné à valoriser des initiatives et opérations originales développées par les coopératives d’Hlm.

Ce trophée valorise des opérations ou actions innovantes relevant de quatre catégories :

  • l’innovation sociale
  • l’innovation économique
  • l’innovation environnementale
  • la communication

Vous pouvez découvrir les opérations lauréates les années précédentes en cliquant ici.

Source : www.hlm.coop

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Kaufman & Broad annonce céder son bail à TNS SOFRES

Kaufman&BroadTNS Sofres, société du groupe Kantar (WPP), reprend le bail de l’immeuble CAP 14 réalisé par Kaufman & Broad. TNS Sofres, ainsi que les sociétés Millward Brown et Kantar Healthy installeront leurs sièges sociaux.

Neuilly-sur-Seine, le 1er juin2015–Kaufman& Broad SA annonce avoir cédé son bail d’une durée de 9 années à la société TNS SOFRES, référence des études marketing et d’opinion en France,pour l’installation de son futur siège social dans l’immeuble de bureau CAP 14. L’immeuble, acquis en VEFA en 2012 par Amundi Immobilier- dans le cadre de la gestion active d’Opcimmo, son OPCI (Organisme de  Placement  Collectif  en  Immobilier) grand public–auprès de Kaufman & Broad,vient d’être livré. D’une surface de 8200m², l’immeuble est situé au 1 avenue Pierre Masse et au 144 avenue Paul Vaillant Couturier  dans  le  14ème arrondissement  de  Paris,  face  au  périphérique  et  à  la  Cité  Universitaire et  répond  aux normes environnementales les plus exigeantes.

Laurent Guillaume,DG / CEO TNS Sofres, Benoit Tranzer, Regional Managing Director Millward Brown Europe,Michel Murino, CEO Southern Europe & France Kantar Health déclarent :

«L’immeuble CAP 14 représente  une  formidable  opportunité  pour  nos  sociétés,  qui  appartiennent  au  groupe Kantar, de se rapprocher géographiquement. Idéalement situé à Paris, parfaitement accessible par tous moyens de transports pour les collaborateurs comme pour  les  clients  français et internationaux, l’immeuble CAP 14 incarne tout à fait les transformations que nous souhaitons  impulser  dans  notre  industrie,  vers  plus  de  mobilité,  de  digital  et  de  collaboration.  CAP  14  va devenir un lieu de confluence et d’échanges, un véritable laboratoire d’idées pour notre profession.»

Nicolas Simon,Directeur Général d’Amundi Immobilier, précise :

«Pour Amundi Immobilier, leader de la pierre papier en France, l’acquisition d’un immeuble siège de la qualité deCAP14 symbolise la stratégie d’investissement d’excellence de ses fonds et, notamment, celle d’OPCIMMO, n°1du marché des OPCI grand public avec, bientôt,1 milliard d’euros d’en-cours»

« L’immobilier d’entreprise dont le chiffre d’affaires a triplé en 2014représente un important levier de croissance pour  Kaufman  &  Broad. Avec  ce programme  «vert»,  répondant  aux  dernières  normes  environnementales,  nous souhaitions maintenir le  groupe  dans  une  démarche  de  construction  durable,  tout  en  créant un immeuble attrayant  pour  les  futurs  locataires» déclare Mr  Nordine  Hachemi  Président  Directeur  Général de  Kaufman  &Broad.

> Télécharger le communiqué de presse

>Source : www.ketb.com

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google

http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Bouygues Construction et transition numérique dans le BTP

bouygues construction

BOUYGUES CONSTRUCTION ET DOMOLANDES SIGNENT UN PARTENARIAT

Saint-Geours-de-Maremne, le 2 juin 2015 – Jean Fone Tchoura, Directeur général de Domolandes et Philippe Bonnave, P-DG de Bouygues Construction ont signé une convention de partenariat pour trois ans visant à créer un écosystème favorable à l’échange de savoirs, au co-développement et à l’expérimentation de solutions innovantes et durables dans le secteur du BTP. Cet accord vient renforcer la collaboration des deux organisations dans le domaine de la construction durable et de la transition numérique du secteur du BTP.

Destinée à mutualiser les efforts et les recherches de Bouygues Construction et du technopôle Domolandes, la convention porte sur les thèmes suivants :
– le développement et le déploiement des outils de réalité virtuelle et de réalité augmentée appliqués aux « visites virtuelles » et/ou « serious games » ;
– le déploiement, au travers de chantiers pilotes, du BIM (Building Information Modeling) auprès des TPE/PME de la région Aquitaine ;
– le développement et le déploiement d’approches et d’outils pour permettre la collaboration de professionnels du bâtiment entre différents sites.

Outre le partage d’expérience, elle prévoit également la mise à disposition de Bouygues Construction de l’Espace Construction Virtuelle (ECV) de Domolandes. Opérationnelle depuis janvier 2015, cette plateforme collective unique en France est dotée d’équipements de haut niveau technologique de conception virtuelle et de modélisation 3D. Conscient du potentiel que représente l’ECV pour accompagner la filière construction dans son adoption du numérique, Bouygues Construction contribue ainsi avec Domolandes à la diffusion des nouvelles technologies auprès des TPE/PME et à l’évolution des méthodes et outils numériques dans le BTP.

Bouygues Construction et Domolandes partagent la volonté d’améliorer l’information et l’accompagnement des acteurs de la filière construction dans l’objectif de favoriser l’adoption des technologies numériques. Le Concours National de la création d’entreprise pour la construction durable, à l’initiative de Domolandes, participe ainsi de cette volonté commune de réaliser des ouvrages répondant aux défis du futur. Organisé depuis trois ans, il vise à encourager les créations d’entreprise et les innovations environnementales dans le secteur du BTP. Bouygues Construction est membre du jury d’experts qui évalue les projets.

Bouygues Construction place l’open innovation au coeur de sa stratégie et développe des partenariats avec des entreprises, universités ou associations aux expertises complémentaires aux siennes. Ce nouveau partenariat marque une étape supplémentaire dans l’amélioration des procédés de construction et l’anticipation des évolutions des marchés du BTP.

 

> Télécharger le communiqué de presse

>>Source : www.bouygues-construction.com

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Arkéa Banque E&I publie « Regards sur l’accession sociale à la propriété » 

 regardsEXE ARKEA 431

 Communiqué de presse

ARKEA BANQUE ENTREPRISES ET INSTITUTIONNELS PUBLIE UN RECUEIL DE TEMOIGNAGES SUR L’ACCESSION SOCIALE A LA PROPRIETE

 

Regards sur l’accession sociale à la propriété : 17 acteurs du logement social donnent leur vision de terrain sur les dispositifs et les enjeux socio-économiques d’un secteur peu connu

Paris, le 3 juin 2015 – Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa dédiée au co-développement des territoires et de leurs entreprises, publie un recueil de 17 entretiens réalisés auprès d’acteurs du logement social (fédérations, coopératives, sociétés d’HLM…) intitulé Regards  sur l’accession sociale à la propriété.

Ce recueil a pour objectif de mieux faire connaître l’accession sociale à la propriété et le PSLA (Prêt Social Location-Accession), d’expliquer les enjeux de ce secteur et de tenter de trouver des pistes d’amélioration. Il est à destination des élus locaux, des bailleurs sociaux, des aménageurs, des promoteurs, mais aussi de tous ceux qui se sentent concernés par l’amélioration de l’offre de logements.

Regards  sur l’accession sociale à la propriété met en avant des personnalités impliquées, passionnées par leur métier et dévouées à l’amélioration des conditions de logement des personnes à revenus modestes. Chacune d’elles apporte son retour d’expérience et propose des solutions pour développer le parcours résidentiel dans les territoires.

Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels contribue à ce développement en finançant une opération de PSLA sur quatre en France et en organisant, chaque année, le « Speed dating du logement » dont l’objectif est de faciliter la création de liens entre tous les acteurs de la chaîne du logement. La 3e édition du « Speed dating du logement » se déroule à Paris le 3 juin 2015.

Gérard Bayol, Président du directoire d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, souligne : « L’accession sociale à la propriété est pour nous un engagement citoyen. Mise en place en 2004, l’accession sociale avec le Prêt Social Location-Accession (PSLA) est un dispositif encore trop peu connu et qui mérite d’être mis en valeur. Ce montage offre la possibilité à des personnes aux revenus modestes de devenir propriétaires dans un environnement sécurisé. Cette solution permet également de compléter des parcours résidentiels tout en libérant l’accès au logement social locatif. Elle est favorisée par l’ensemble des acteurs du secteur : collectivités et organismes HLM. Accompagner et faciliter le développement des acteurs de la chaîne du logement dans les territoires est une ambition forte d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels. »

> Télécharger Regards  : ici

…en savoir plus…

De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

#speed_datinglogement

livre blanc

psla

accession sociale

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer