Archives du 6 Mai 2015
Sadev 94 : Pascal Savoldelli est le nouveau Président
Pascal Savoldelli, nouveau président de Sadev 94 Pascal Savoldelli, vice – président du Conseil départemental du Val – de – Marne a été élu président de Sadev 94 à l’issue du conseil d’administration de la société qui se tenait ce 30 avril à Vincennes. Il succède à Laurent Garnier qui ne se représentait pas. Suite aux élections départementales de mars, le Conseil départemental du Val – de – Marne avait désigné, le 16 avril dernier, ses six nouveaux représentants au conseil d’administration de Sadev 94.
Le CA a donc accueilli pour la première fois en son sein : Madame Nathalie Dinner et Messieurs Jean – Daniel Amsler, Pierre Garzon, Abraham Johnson, Pascal Savoldelli et Metin Yavuz.
Pascal Savoldelli, 54 ans , conseiller départemental du canton d’Ivry – sur – Seine depuis 1998, est vice – président du Conseil départemental du Val – de – Marne où il a en charge l’Aménagement du territoire et les Finances.
Tout de suite après son élection à la présidence de Sadev 94, Monsieur Savoldelli a salué chaleureusement son prédécesseur Laurent Garnier et l’a remercié pour le travail accompli pendant ses quatorze années de mandat.
Sylvia Pinel signe la convention de partenariat Anah-Anru
Dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain, Sylvia Pinel, Patrick Kanner et Myriam El Khomri ont signé la convention de partenariat Anah-Anru
Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité, Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Myriam El Khomri, secrétaire d’Etat chargée de la Politique de la Ville ont signé avec Blanche Guillemot, directrice générale de l’Anah et François Pupponi, président du Conseil d’administration de l’ANRU, une Convention de partenariat 2014-2024 actant la coopération de ces deux agences dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) le 4 mai 2015 à Nîmes.
Cette convention porte sur les quartiers métropolitains et sera complétée par la suite par une convention de partenariat associant les deux Agences et le ministère de l’Outre-mer.
La formalisation de cette nouvelle coopération dans le cadre du NPNRU améliorera le service rendu aux collectivités grâce au partage de connaissances de la situation des quartiers concernés, et à la définition conjointe de la stratégie d’intervention.
Si une action de redressement d’une copropriété est nécessaire, elle sera prise en charge avec les dispositifs d’ingénierie et les financements de l’Anah. S’il s’avère nécessaire de démolir cette copropriété du fait de l’ampleur de sa dégradation ou des situations de danger qu’elle génère, ou de la transformer en logements sociaux, ce seront les financements de l’ANRU qui seront mobilisés.
Seniors connectés:Arkéa Assistance invente la téléassistance 2.0
Brest, le 5 mai 2015 – Arkéa Assistance , la filiale de téléassistance du Crédit Mutuel Arkéa , est le premier acteur du marché à proposer une fonction vidéo sur sa montre connectée.Cette innovation de rupture vient enrichir l’offre de téléassistance mobile dans l’accompagnement des personnes âgées et isolées.
Véritable innovation d’usage, la montre connectée de téléassistance mobile Arkéa Assistance (www.arkeaassistance.fr) permet de lancer une alerte vidéo, géolocalisée, sur l’ensemble du territoire français. Lorsque la demande d’assistance est déclenchée par une simple pression sur le bouton dédié, l’utilisateur est immédiatement recontacté, en visio, sur l’écran de sa montre, par le centre d’écoute ouvert 24h/24 et 7j/7. Totalement autonome, la montre ne requiert pas la possession d’un téléphone portable puisqu’elle possède sa propre carte SIM.
Chez Arkéa Assistance, nous avons vocation à mettre la technologie au service de la personne, commente Yvon Le Bihan, Directeur général d’Arkéa Assistance. Lors d’une alerte, par exemple en cas de chute ou de malaise, le stress de l’utilisateur peut être important, et amplifié si celui-ci est isolé. La conversation vidéo devient alors un outil efficace pour atténuer l’anxiété et rassurer l’abonné. Notre mission est également facilitée : la caméra intégrée à la montre permet une compréhension plus rapide de la situation et l’évaluation des besoins exacts de la personne en difficulté.
Par ailleurs, la nouvelle fonctionnalité « Localisation à la demande » permet à l’entourage d’obtenir la localisation en temps réel de l’utilisateur par simple envoi d’un SMS. Pour le respect de la vie privée, cet usage est toutefois conditionné à l’autorisation préalable de l’abonné. Fidèles à nos valeurs de solidarité et d’entraide entre les générations, nous avons à cœur de proposer à nos clients de nouvelles expériences utiles et positives. Notre vision du maintien à domicile, c’est d’inciter à la mobilité des seniors en leur garantissant une sécurité de chaque instant , poursuit Yvon Le Bihan.
> Télécharger le communiqué de presse
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Sté de la Tour Eiffel : SMA cède près de 40% de ses actions
Le groupe SMA (qui détenait 89, 0 3 % du capital et des droits de vote de la SOCIETE DE LA TOUR EIFFEL – STE ) annonce qu’ une partie des actions STE qu’elle détenait (représentant 38,05% du capital et des droits de vote de STE) a été cédée à un tour de table d’ investisseurs institutionnels de premier plan appartenant aux groupes CREDIT MUTUEL ARKEA (SURAVENIR) , MALAKOFF – MEDERIC , LA MUTUELLE GENERALE et HUMANIS au prix de 58 euros par action représentant un montant global d’environ 140 millions d’euros.
Les actionnaires anciens et nouveaux ne sont liés par aucun pacte ni accord constituant un concert.
En conséquence , la STE confirme à ses actionnaires qu’elle continuera à bénéficier du régime fiscal des Sociétés d’Investissement Immobilier Cotées (SIIC).
Hubert Rodarie, Président du conseil d’administration de la S TE a déclaré : « L’intérêt de ce s nouveaux investisseurs pour la Société confirme la pertinence du projet stratégique engagé et leur confiance dans les équipes mises en place depuis la reprise par le groupe SMA en 2014 » .
Philippe Lemoine, Directeur Général de la S TE a déclaré : « Avec la confirmation du statut SIIC, un tour de table élargi et de nouveaux moyens, la Société est en mesure de mettre en œuvre son ambitieux projet de développement » .
> Télécharger le communiqué de presse
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé