Archives du 1 avril 2015

Renforcement de la croissance en zone €

conjoncture

Les perspectives de reprise économique en Zone euro se précisent. Les indices PMI d’activité dans le secteur privé sont à leur plus haut niveau depuis mai 2011, soutenus par le rebond de l’économie allemande, qui enregistre à la fois un climat des affaires (IFO) à son point le plus élevé depuis 8 mois et une confiance des consommateurs (indice GfK) à un sommet depuis plus de 13 ans. Les données conjoncturelles françaises montrent également des signes d’amélioration. Le climat des affaires de l’Insee remonte à 96, sa meilleure performance depuis 3 ans, et le moral des ménages ressort à 93, niveau inédit depuis novembre 2010, mais ces deux indicateurs restent en-dessous de leur moyenne de long terme de 100. Sur le marché obligataire, les emprunts à long terme allemands et français se négocient à des taux de rendement historiquement bas, à 0,19% et 0,48%, bénéficiant d’achats massifs de la BCE depuis le lancement du programme de rachats d’actifs élargi. Aux Etats-Unis, après la publication du chiffre définitif de la croissance au dernier trimestre 2014 (+2,2%), les indicateurs conjoncturels des dernières semaines sont mitigés. Les commandes de biens durables, reflet des projets d’investissement des entreprises, ont chuté de 1,4% en février. La confiance des consommateurs (Université du Michigan) recule en mars à 93,0, après 95,4 en février et 98,1 en janvier. Les données sur l’inflation, les ventes de maisons et les enquêtes PMI dans l’industrie et les services sont plus favorables.

Taux & crédit Zone euro :

L’enquête Markit sur l’activité dans le secteur privé en Zone euro a montré une amélioration plus forte que prévu en mars. L’indice PMI composite a grimpé de 53,3 en février à 54,1, contre 53,6 attendu, ce qui constitue le meilleur niveau depuis mai 2011. La croissance concerne à la fois l’industrie (hausse de 51,0 en février à 51,9 en mars), qui semble profiter de la baisse de l’euro, et le secteur des services (progression de 53,7 à 54,3). L’économiste de Markit relève qu’une dynamique s’est instaurée à la faveur du programme d’assouplissement quantitatif de la BCE. Les données allemandes confirment le rebond de la première économie européenne, qui affiche un indice composite plus soutenu que prévu et au plus haut depuis 8 mois, à 55,3, après 53,8 en février, résultant d’une poursuite de la reprise dans l’industrie (de 51,1 à 52,4) et les services (de 54,7 à 55,3).

Entre le 9 et le 20 mars, la BCE a acheté un montant de 26,3 Md€ d’obligations d’Etats dans le cadre de son programme d’assouplissement quantitatif élargi. Le Président de la BCE Mario Draghi a indiqué que la Banque centrale n’a actuellement pas de difficultés à trouver des titres disponibles, en précisant qu’il serait sans doute plus aisé de les acheter auprès de non-résidents européens. Il s’attend également à ce que l’inflation reste basse ou négative dans les mois à venir, mais anticipe une remontée progressive vers la fin de l’année, allant de pair avec un renforcement de la croissance en Zone euro.

Les encours de prêts au secteur privé se sont de nouveau contractés sur un an, de 0,1% à fin février, contre – 0,2% en janvier. Une légère progression de 0,1% était attendue par les analystes, qui aurait constitué le premier chiffre positif depuis mars 2012. La relance du crédit en Zone euro est au coeur de la politique de la BCE, qui a considérablement assoupli ses conditions monétaires depuis moins d’un an. Les nouveaux crédits bancaires aux entreprises se sont accrus de 11 milliards d’euros en février, mais la variation sur un an reste négative de -0,4%, contre – 0,9% fin janvier, et – 2,5% il y a un an. Les prêts aux ménages poursuivent leur lente remontée, à + 1,0% sur un an, après + 0,9% le mois dernier

 > Note de conjoncture

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Offre d’emploi : La SAIEMB L recherche un Directeur Général Délégué

Logo_FedEPL

Directeur Général Délégué (h/f)

SAIEMB LOGEMENT, Besançon, Franche-Comté

Société: Filiale du groupe CDC, la SCET intervient depuis 60 ans en tant que conseil auprès des Epl et collectivités locales dans les domaines de l’aménagement et renouvellement urbain, de la construction et de la gestion des équipements publics.

Mission / fonction :

Dans le cadre des objectifs fixés par le Conseil d’Administration et sous l’autorité du PDG de la SEM, le Directeur Général Délégué est responsable, avec une délégation de pouvoir importante, de l’ensemble des actions de management, de gestion et de développement stratégique de la Société. Il s’appuie sur les services gestion pour assurer la gestion du parc et sur les services fonctionnels pour l’administration générale de la SEM ainsi que sur les services techniques opérationnels pour réaliser l’entretien du patrimoine.

 

> Consulter l’intégralité de l’annonce : ici

 

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

So’Lyon Mutuelle signe un partenariat avec HandiSport Rhône-Alpes

so lyonSo’Lyon Mutuelle s’associe à HandiSport Rhône-Alpes

So’Lyon Mutuelle poursuit son engagement en faveur de tous les sportifs. La mutuelle vient d’ailleurs de signer un partenariat de trois ans avec la Ligue Rhône-Alpes HandiSport. En décembre dernier, lors des 14e Rencontres Nationales du Sport et des Collectivités à Villeurbanne, So’Lyon Mutuelle avait signé une convention de partenariat avec le Comité Départemental Olympique et Sportif du Rhône (CDOS69) et, Floria Gueï, athlète doublement médaillée d’or aux Championnats d’Europe.

Aujourd’hui, la mutuelle annonce un nouveau partenariat privilégié avec la Ligue Rhône-Alpes HandiSport. Objectif : continuer à promouvoir les valeurs du sport, la solidarité, l’entraide et le respect, valeurs inhérentes aux missions de ces deux entités.

« Pour So’Lyon Mutuelle, il était important que nous soyons aux côtés de tous les sportifs qu’ils soient valides ou en situation de handicap », souligne Rachid Ydjedd, le président. Christian Nicolas, son homologue au sein de la Ligue Rhône-Alpes Handisport se réjouit de cette association. « Notre partenariat va favoriser la mise en avant des actions d’HandiSport sur l’ensemble de la région. »

Lire la suite

Citya Immobilier signe l’acquisition de Belvia

cityaCitya confirme son développement

La signature s’est déroulée dans d’excellentes conditions en présence de M. Philippe BRIAND, président fondateur Citya Immobilier, et de Robert LEON, l’un des principaux actionnaires de Belvia. Fort d’une expérience de près de 20 ans, Belvia bénéficie d’une excellente notoriété, tant en gérance (plus de 52 000 mandats de gestion locative) qu’en copropriété (890 résidences en syndic).
Le rapprochement Citya Belvia apportera une mutualisation des compétences et des savoir-faire dans chacune des grandes activités de l’immobilier : gestion locative, syndic de copropriété, location et transaction immobilière.
La plateforme centralisée des services et l’organisation de Belvia vont permettre de répondre à des demandes de tiers (promoteurs, gestionnaires, réseaux…) dans la France entière, y compris sur des sites où Citya et Belvia ne sont pas présents. Et d’ajouter une compétence de gestion à distance de copropriétés. Citya Immobilier, 3e acteur français de l’administration de biens et 1re entreprise indépendante du secteur, a signé l’acquisition de Belvia, 4e acteur national du secteur.

Belvia dispose de très belles implantations locales

Ce rapprochement apportera donc une complémentarité des emplacements géographiques et un renforcement des sites existants. Mais également l’ouverture de nouveaux sites.

…en savoir plus…

Source : http://www.citya.com

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Opérations « remarquables » des coopératives d’Hlm

trophées

Les 27 et 28 mai prochains se déroulera l’assemblée générale statutaire de la Fédération. Comme chaque année, ce sera l’occasion de valoriser les opérations et actions « remarquables » des coopératives d’Hlm. Cette séquence permet, en effet, à la fois aux adhérents et aux partenaires invités de découvrir la diversité et la qualité des interventions des coopératives d’Hlm.

Ces actions ou opérations sont classées en quatre catégories :

  • l’innovation sociale (mixité d’une opération, actions en direction des locataires et/ou accédants, démarche RSE…),
  • l’innovation économique (montage financier ingénieux, maîtrise des coûts, partenariat financier…),
  • l’innovation environnementale (matériaux, procédés constructifs, aménagement/urbanisme…)
  • la communication ou la promotion en direction des coopérateurs (locataires, accédants) et des collectivités locales prenant notamment appui sur la marque métier des coopératives d’Hlm
Le 28 mai, chaque lauréat sera invité à présenter son action ou opération devant l’assemblée générale en présence de nos partenaires et se verra remettre un « trophée ». Une publication spécifique accompagnera la présentation de ces opérations ou initiatives.

Source : www.hlm.coop

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

 

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer