Archives du 27 novembre 2014

Coach Autonomy: un soutien aux personnes handicapées et dépendantes

coach autonomy

Alors que l’Assemblée Nationale étudie un projet de loi sur la prévention et la prise en charge de la dépendance chez les seniors, la mission de Coach Autonomy mérite plus que jamais d’être citée parmi les projets avant-gardiste.

Fondée à Caen (14) par Esteban Verdiere, il y a près d’un an, Coach Autonomy est un service innovant d’aide aux personnes handicapées ou en perte d’autonomie. Sans empiéter sur le domaine médical, cette entreprise dispense des conseils et un accompagnement avisés aux personnes dépendantes.

Son objectif : Identifier les besoins qui peuvent être compensés par une aide technique. L’offre est large : fournir un set de couvert adapté, équiper d’un scanner portatif les personnes déficientes visuelles, proposer des cours d’auto-maquillage, etc.

Coach Autonomy travaille d’ores-et-déjà avec une vingtaine de partenaires (de France, d’Europe, du Québec) pour le conseil et la mise à disposition du matériel. Ses services rencontrent une forte demande auprès des particuliers, mais aussi des professionnels désireux d’adapter leurs locaux aux besoins des personnes handicapées.

Sollicité de la Normandie à l’Île-de-France en passant par le grand Ouest, Esteban Verdiere annonce vouloir recruter une dizaine de salariés d’ici la fin de l’année.

Plus d’infos sur www.coach-autonomy.com

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Googles
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

« Ambitions & perspectives de demain »: Partenariat Bouygues Telecom-Ubleam

En pabrochure-Ubleam_BOUYGUES_rectortenariat avec Bouygues Telecom, la startup Ubleam présente les 25, 26 et 27 novembre prochain, le concept de réalité augmentée pour la ville numérique lors du Salon des Maires et des Collectivités Locales (Hall 2.1, Allée F, n°76). Cet événement est l’occasion de revenir sur les ambitions & perspectives de la ville de demain.

Les élus sont invités à tester la réalité augmentée en téléchargeant, sur leur mobile, l’application de réalité augmentée Ubleam (plus de 30 000 téléchargements) qui leur servira à parcourir le plan de la ville numérique affiché en grand sur le stand Bouygues Telecom.

> Télécharger le communiqué de presse

 

Source : www.ubleam.com

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

François Baroin élu à la présidence de l’AMF

amf François Baroin a été élu à la présidence de l’Association des maires de France

 

Le sénateur-maire de Troyes a visiblement trouvé les mots qui ont fait mouche et emporté l’adhésion. Il a répété que sa candidature était d’abord et avant tout « un message politique fort pour l’unité ». Unité nécessaire face aux difficultés qui touchent les communes, et en premier lieu financières – François Baroin a qualifié de « dramatique » la baisse des dotations et jugé que l’effort demandé aux communes n’était « pas atteignable ». L’autre « fil d’Ariane » de l’action de l’AMF sera, selon François Baroin, la défense du « rôle irremplaçable des maires », la demande de transformation du fonds d’amorçage pour les nouveaux rythmes scolaires en « fonds de soutien pérenne ».

Le maire de Troyes est aussi revenu sur les critiques qui frappent les maires, comme le récent rapport de la Cour des comptes qu’il a jugé « insupportable » : « La Cour n’a pas à porter de jugement d’opportunité sur les choix des élus. Que je sache, les communes sont librement administrées ! Il ne saurait être question de les mettre en coupe réglée ! » Rappelant enfin que les collectivités sont, dans le budget de l’État, « la plus petite source de dépenses » par rapport aux mastodontes que sont les dépenses de santé ou de fonctionnement de l’État, François Baroin a demandé pourquoi, pourtant, c’est à elles que l’on demande « l’effort le plus important ».

Très applaudi à la fin de son discours, François Baroin a assuré que, comme sous la présidence de Jacques Pélissard, quelles que soient les sensibilités politiques de chacun, il n’y aura à l’AMF qu’un seul discours et « une seule ligne » : une AMF « unie, collective et solidaire ».

…en savoir plus…

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Jeunes orphelins : OCIRP œuvre depuis 5 ans

OCIRP

800 000 jeunes de moins de 25 ans sont concernés

Le 11 décembre, l’OCIRP célèbre les cinq années de sa Fondation d’entreprise –  Au cœur de la famille et conforte ses actions pour les cinq prochaines années.

 
Orphelin et inconnu, ça fait beaucoup…
La Fondation d’entreprise OCIRP a trouvé que ça faisait trop!
 
Un enfant par classe en moyenne est en deuil d’un ou de ses deux parents.  
 
C’est pourquoi la Fondation d’entreprise OCIRP œuvre depuis cinq ans pour soutenir financièrement des structures à but non lucratif qui permettront aux enfants orphelins de s’ouvrir au monde pour s’inscrire pleinement dans la vie. 
Sylvie Pinquier-Bahda, directrice de la Fondation, souligne que : « cette population est méconnue et souvent ignorée car englobée dans le groupe des familles monoparentales. Ces enfants et jeunes en deuil d’un ou de leurs deux parents ont pourtant grandement besoin d’être épaulés, écoutés et compris. Cet événement sera l’occasion de faire un retour sur cinq années de soutien et d’actions. Elle fera l’objet d’une présentation des perspectives 
pour les cinq prochaines années ».
 

> Télécharger le communiqué de presse

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Question 8 : Vivre-ensemble en Hlm dans la durée ?

26.11.2014    –   12 questionsLes questions précédentes : ici

 

Entretenir le patrimoine, garantir une qualité de service
Entretien du patrimoine, maintenance des équipements, communication avec les résidents, traitement des réclamations… : autant de missions que l’organisme doit assurer au quotidien pour garantir un cadre de vie de qualité dans la durée. Pour formaliser ces engagements, l’État, le bailleur et la collectivité, signent une Convention d’utilité sociale (CUS), laquelle définit des objectifs en termes de services, de moyens techniques et humains, de réhabilitation, notamment thermique, d’enquêtes de satisfaction auprès des locataires, etc.

• Accompagner les locataires en difficulté
Les bailleurs sont attentifs à la situation des ménages isolés ou fragiles. La prévention des impayés de loyer et des expulsions est une préoccupation majeure des organismes Hlm et des collectivités, qui luttent pour que, d’une situation de fragilité, les individus ne basculent pas dans l’exclusion. Ils n’agissent pas seuls mais en coopération avec un réseau d’acteurs sociaux, médico-sociaux, voire sanitaires, et peuvent mobiliser le Fonds de solidarité pour le logement (FSL).

Hlm, 12 questions que se posent les maires  …en savoir plus…

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer