Archives Mensuelles: février 2014

Loi ALUR : nouvelles perspectives à la production de logements

alur

Les nouveaux outils de placement collectif, SCPI ou OPCI, peuvent détenir la seule nue-propriété d’immeubles d’habitation dont la gestion locative sera confiée à des bailleurs sociaux. Cette innovation permet une démocratisation attendue de l’épargne immobilière en nue-propriété. Autre nouveauté, ces outils de placement collectif s’ouvrent aux investisseurs institutionnels via des OPCI. Ainsi décliné dans des véhicules collectifs, ce modèle d’investissement en nue-propriété conserve ses atouts de sécurité, de rentabilité et de liquidité.

Laurent Mogno, Directeur général de PERL, commente :

« Cette disposition renforce le rôle de l’ULS comme solution complémentaire pour répondre aux besoins des actifs des classes moyennes en matière de logements locatifs dans les zones tendues., tout en permettant d’innover sur des solutions sécurisées d’épargne répondant à des problématiques d’investissement-retraite à long-terme. ».

Télécharger le communiqué

Source : cliquer sur le logo

De Alexandra
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

3 millions € destinés aux emplois d’avenir

marisol-touraineLa ministre des Affaires sociales et de la Santé répond point par point aux doléances de la FHP, des réponses qui semblent-ils n’ont pas été jugées satisfaisantes.

En fin de missive, datée du 24 février dernier, Marisol Touraine rappelle un chantier qu’elle avait ouvert avec la FHP, à savoir celui des emplois d’avenir, et y apporte des données chiffrées : elle se dit prête à financer « à hauteur de 3 millions d’euros la formation de 1000 emplois d’avenir ».

Source : hospimedia_

De Alexandra
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Produire plus de logements : mobiliser le foncier des bailleurs

Retour sur la 5ème édition

débat « Café Urbain » organisé par La SEM 92

Martine Besse, Directrice adjointe à l’aménagement, SEM 92 :

“ Ces échanges démontrent que malgré la complexité pour produire plus de logements en mobilisant le foncier des bailleurs, cela reste possible et souhaitable pour pousuivre le développement de la ville, parfois sur elle-même.
Pour que la densité soit acceptable et que les quartiers réputés denses soient attractifs, vivants et animés, il faut, en partenariat avec l’ensemble des acteurs, une exigence de conception, de réalisation et de suivi à toutes les échelles et temps de production de la ville. ”

Lire la suite

Le Mipim, un rendez-vous incontournable

Tous les acteurs et professionnels de l’Immobilier se retrouvent durant 4 jours à Cannes du 11 au 14 mars 2014.

 En savoir plus :

mipim

participants mipim

Source : www.mipim.com

Les équipes d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnelles seront présentes au MIPIM 2014. Ce sera l’occasion pour Arkéa Banque E&I,  filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa, d’échanger avec ses clients.

Pour convenir d’un rendez vous : alexandra.poloce@arkea.com

De Alexandra
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

« CRISE DÉMOCRATIQUE – PEUT-ON RECONSTRUIRE LA CONFIANCE ? »

« CODASRISE DÉMOCRATIQUE – PEUT-ON RECONSTRUIRE LA CONFIANCE ? » – CONFÉRENCE GRATUITE LE 3 MARS À 19H15 À SCIENCES-PO PARIS

Lundi 3 mars, de 19h15 à 21h15, l’Odas et l’Association du Master Affaires Publiques de Sciences-Po Paris organisent une conférence gratuite autour de la question « Crise démocratique – Peut-on reconstruire la confiance ? ».

L’actualité ne cesse de le démontrer : notre société n’est pas seulement confrontée aux défis de la précarité économique, mais aussi à ceux de la précarité relationnelle et identitaire. Cette situation engendre une crise du vivre ensemble que les réponses traditionnelles ne suffisent plus àrésoudre faute de savoir créer de nouveaux liens et de nouveaux repères. C’est pourquoi il est urgent de redonner tout son sens à l’idée de fraternité à travers les trois axes principaux du contrat social. En d’autres termes comment ressourcer la citoyenneté, la solidarité, la gouvernance ?

En savoir plus

Source : l’Observatoire national de l’Action sociale décentralisée (ODAS)

 

De Alexandra
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer