Archives du 17 octobre 2013

FHF et Médecins du Monde s’unissent sur le thème de la prise en charge de la précarité

FHF_Logo RVB

Lire la suite

Tout sur la rénovation énergétique en copropriété

CoachCopro_logo_web

Cette plateforme, gérée par l’Agence Parisienne du Climat (APC) et soutenue par l’ADEME Ile de France, a l’ambition d’accompagner de A à Z les copropriétaires dans leur projet de rénovation énergétique.

Le CoachCopro®, c’est :

  • un parcours personnalisé pour votre projet,
  • un tableau de bord commun à tous les copropriétaires de votre immeuble,
  • le suivi et l’archivage de vos consommations,
  • la suggestion d’aides financières adaptées,
  • l’assistance d’un conseiller Info-Energie en cas de besoin.

Pour bénéficier des outils et des fonctionnalités mis à votre disposition, inscrivez gratuitement votre copropriété sur le CoachCopro®

Son lancement a été officialisé lors d’une conférence de presse tenue le mardi 15 octobre 2013 à l’Agence Parisienne du Climat en présence de :

  • René Dutrey, Adjoint au Maire de Paris, chargé du Développement durable, de l’Environnement, du Plan Climat et Président de l’APC,
  • Anne Ged, Directrice de l’APC,
  • Joëlle Colosio, Directrice régionale Ile-de-France de l’ADEME.

Contacts :

Radio Curie : plus de 25000 auditeurs

curie25000 auditeurs depuis le 1er octobre, répartis dans une soixantaine de pays et +14% de podcasts téléchargés par rapport à 2012 : la première web radio destinée aux femmes atteintes d’un cancer du sein et à leurs proches a trouvé son public. Avancées de la recherche, traitements, limitation des effets secondaires, bien-être et rôle de l’entourage… Les thèmes abordés sont multiples et poursuivent tous le même but : fournir des informations claires et utiles aux patientes et à leurs proches.

Lire la suite

Déploiement FTTH : L’Etat publie la convention type pour les zones denses

Promise par la feuille de route gouvernementale sur le très haut débit, la fiabilisation des engagements des opérateurs a pris la forme d’une convention type (ici en PDF) à adapter au niveau de chaque agglomération. Ce document est le résultat de négociations menées depuis le printemps dernier entre les opérateurs déployant de la fibre (Orange et SFR), les représentants des associations de collectivités et la mission très haut débit et s’inspire des conventions d’ores et déjà signées localement. La convention s’efforce d’avoir une approche équilibrée en liant l’engagement de complétude des déploiements de l’opérateur de zone à une implication réelle de l’agglomération signataire invitée à créer un « guichet unique opérateur » et à mobiliser les acteurs locaux (offices HLM, syndic…) pour favoriser la transition vers le très haut débit.

Parmi les avancées de la convention, on signalera la possibilité de négocier des « zones prioritaires », correspondant aux quartiers ne bénéficiant pas d’un ADSL de qualité et l’institution, à un rythme semestriel, d’un suivi des déploiements. Le document prévoit la fourniture d’une cartographie des déploiements réalisés et d’un fichier comportant le nombre de locaux « Raccordables », « Raccordables dès autorisation », et « Raccordables sur demande » à la maille de la commune. Les collectivités seront également destinataires des fichiers dits IPE (Informations Préalables Enrichies) qui sont actuellement échangés entre les opérateurs de réseau et les fournisseurs d’accès.

Le principal point noir de la convention est la création d’une catégorie de locaux « raccordables sur demande » qui correspondent à des endroits où existent des « difficultés exceptionnelles de raccordement » et qui présentent « des caractéristiques particulières entrainant des surcoûts moyens très importants ». Dans ces zones, qui instituent de fait un mitage des zones denses, le financement du raccordement n’est pas précisé et aucune limite chiffrée (prévue dans les versions qui ont circulées) n’a été fixée sur le volume de prises potentiellement concernées.

Dans un communiqué, Fleur Pellerin, ministre de l’économie numérique s’est réjouit de la publication de cette convention et indique que la mission très haut débit et les SGAR sont à la disposition des collectivités pour leur mise en œuvre.

Les grandes villes de plus en plus présentes sur Twitter et Facebook

Auteur: GrandesVillesTIC

L’institut Edgard Quinet a publié la seconde édition de son baromètre annuel sur les collectivités territoriales et les réseaux sociaux*. Les pages Facebook et comptes Twitter officiels de 50 grandes villes ont ainsi été passés au cible.
Cette étude révèle que 78% des villes de l’échantillon sont présentes sur Facebook et 66% sur Twitter contre 64% et 50% un an auparavant. Une augmentation qui s’accompagne d’une forte croissance de leur audience. Les pages Facebook comptabilisent ainsi en moyenne 7200 fans et les comptes Twitter 5900 followers. Les villes les plus actives sur Facebook sont Paris, Grenoble, Clermont-Ferrand et Bordeaux. Sur Twitter, Paris est également en tête, suivie de Bordeaux, Toulouse et Nantes Lire la suite

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer