Archives du 13 février 2019

Céline Poix, Directrice Générale adjointe de la foncière Apsys @Apsys_Group

Source : Apsys

Céline Poix a été promue Directrice Générale adjointe de la foncière Apsys, en charge de la Commercialisation et du Specialty leasing.

Apsys

« Je me réjouis de la promotion de Céline et lui souhaite, ainsi qu’à toute son équipe, beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions. Je tiens également à remercier chaleureusement Marc Wainberg pour tout ce qu’il a apporté à Apsys et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière » déclare Fabrice Bansay, Directeur général Groupe d’Apsys.

Diplômée d’une licence en Management commercial, et après 5 ans à l’École de la grande distribution, Céline Poix intègre La Compagnie de Phalsbourg en qualité de Leasing Manager puis est nommée Directrice Commerciale en 2012. Après une expérience de développement d’enseigne, Céline rejoint Apsys en 2014 en tant que Manager Commercial, avant d’être nommée Directrice Commerciale adjointe en 2015, puis Directrice Commerciale en 2017
Télécharger le communiqué de presse

Lire également :

1er BIM en région centre-Val de Loire @actionlogement @valloireHabitat

   Source : Valloire Habitat

LE MELLERAY, nouvelle résidence VALLOIRE HABITAT 1ère opération BIM en région Centre Val de Loire, nommée aux BIM d’OR 2018

La résidence Le Melleray à Saint Denis en VAL(45) est une 1 ère opération BIM construction dans la région Centre-Val de Loire.

Composée de 32 logements locatifs, l ’opération répond à trois objectifs:
-Favoriser les modes de vie participatifs tout en préservant l’intimité
-Offrir des logements adaptés
-Proposer un outil innovant pour quantifier les consommations d’énergie et d’eau

La maquette numérique et la gestion des informations qu’elle contient permet de concevoir, construire et d’exploiter les bâtiments d’une manière plus fiable et plus économique.
Ce projet a été référencé par le Plan Urbanisme Construction Architecture (PUCA) qui a pour objectif de recenser et d’expérimenter les processus de construction utilisant le BIM, afin d’améliorer significativement le rapport coûts-bénéfices, de la conception jusqu’à la mise en oeuvre des bâtiments.

La gestion du projet a été exemplaire, au cours duquel tous les partenaires de VALLOIRE HABITAT, notamment Arc-Ame L’Agence Francaise pour la conception et BOUYGUES Construction Centre Ouest pour la réalisation, ont avancé main dans la main, pour la plus grande satisfaction de tous.
Les habitants se sont appropriés les lieux et apprécient la proximité du centre-ville et le calme environnant.

Plurial Novilia présente la 2ème édition du Tremplin Music’AL d’Action Logement @PlurialNovilia @ActionLogement

     Source : PlurialNovilia

 

PLURIAL NOVILIA PRÉSENTE LA DEUXIEME EDITION DU TREMPLIN MUSIC’AL D’ACTION LOGEMENT : UN PROJET DE LIEN SOCIAL AU COEUR DES TERRITOIRES

Premier opérateur du logement social en France et fervent promoteur du lien social et de la culture au sein des quartiers, Action Logement lance avec ses filiales immobilières, le 12 février 2019, la seconde édition du Tremplin Music’AL, parrainée par Gaëtan Roussel, leader du groupe Louise Attaque.

Expert de l’habitat social, Action Logement sait que ses lieux de résidences partout en France métropolitaine et dans les départements ultra-marins, regorgent de talents et d’énergie qui ne demandent qu’à se déployer. Donner leurs chances à de jeunes musiciens des quartiers, leur permettre de se faire entendre, les aider à devenir des professionnels de la musique, c’est précisément faire oeuvre d’utilité sociale en favorisant le vivre-ensemble et les échanges.

Plurial Novilia, filiale du groupe Action Logement, gestionnaire de 35 000 logements sur le territoire de Champagne-Ardenne est particulièrement impliqué sur ce projet. A ce titre, Plurial Novilia fera la promotion de cet événement et espère que le lauréat de l’édition 2019 du Tremplin Music’AL sera l’un des locataires de son parc !

…lire la suite…

Indigo Group renforce sa présence en France @GroupIndigo

Indigo Group renforce sa présence en France en concluant un accord en vue d’acquérir le pôle stationnement de Spie batignolles concessions

Source : INDIGO

Indigo Group, acteur mondial et global du stationnement et de la mobilité urbaine, a conclu un accord en vue de l’acquisition du pôle stationnement de Spie batignolles concessions, opéré sous la marque Spie Autocité. Cette acquisition permettra au Groupe d’accroître sa densité en France dans des villes dans lesquelles il est déjà présent.

Cet accord s’inscrit dans le cadre de la stratégie Goal 2025 annoncée en mars 2018 consistant à se concentrer sur les pays dans lesquels le groupe détient une position de leader ou de co-leader. Il fait suite au rachat de l’entreprise Besix Park en Belgique en juillet 2018, ainsi qu’à la cession des activités du groupe au Royaume-Uni, en Allemagne, en République Tchèque et en Slovaquie, finalisée en décembre 2018.

Le groupe Spie batignolles exploite des parcs de stationnement depuis 2000 sous la marque Spie Autocité. Fort de son savoir-faire dans la relation avec les collectivités locales, le groupe opère 14 contrats, portant sur l’exploitation de 29 parcs de stationnement, dont un en construction, et de 2 voiries, le tout comprenant environ 20 000 places. Les parcs de stationnement sont situés à Paris notamment en proximité des portes parisiennes (Porte de Saint Cloud, Porte d’Auteuil, Porte de St Ouen), en région parisienne (La Garenne Colombes, Montrouge, Conflans-Sainte-Honorine, Achères), ainsi qu’à Lille et à Lyon. En 2017, ce pôle stationnement avait réalisé un chiffre d’affaires d’environ 32M€.

La complémentarité des positions des deux groupes permettra d’obtenir d’importantes synergies opérationnelles. Indigo Group mettra notamment en œuvre sur l’ensemble de ces contrats son expertise en termes d’exploitation et d’expérience client réinventée, avec l’ambition d’offrir aux villes une solution globale de stationnement et de mobilité.

En savoir plus

Baisse de la production de logements sociaux en Ile-de-France pour la 2ème année consécutive @AORIF_

   Source : AORIF

Une production francilienne de logements sociaux en baisse en 2018 et sous la menace d’un doublement de la RLS
En Ile-de-France, les besoins en logement abordable sont immenses : plus de 720 000 demandeurs sont aujourd’hui en attente d’un logement social – jeunes, familles, salariés, personnes âgées… – alors qu’il n’y a eu que 73 890 attributions en 2018. Donner les moyens aux organismes Hlm de développer leur patrimoine est essentiel pour permettre à plus de demandeurs d’accéder à un habitat abordable.

Une baisse de la production de logements sociaux en Ile-de-France pour la 2ème année consécutive
En Ile-de-France, la baisse du nombre d’agréments de logements locatifs sociaux, déjà observée en 2017 (30 183 en 2017 pour 35 977 en 2016), s’est poursuivie en 2018 avec 28 830 agréments délivrés dont 8 862 PLAI, 10 602 PLUS et 9 366 PLS (Source : SISAL / DHUP-DRIHL IdF).
En deux ans, la production de logements sociaux a chuté de 20% en Ile-de-France. Il faut remonter à 2014 pour retrouver un nombre d’agréments inférieur à 29 000.

…lire la suite…

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer