Indigo Group renforce sa présence en France @GroupIndigo

Indigo Group renforce sa présence en France en concluant un accord en vue d’acquérir le pôle stationnement de Spie batignolles concessions

Source : INDIGO

Indigo Group, acteur mondial et global du stationnement et de la mobilité urbaine, a conclu un accord en vue de l’acquisition du pôle stationnement de Spie batignolles concessions, opéré sous la marque Spie Autocité. Cette acquisition permettra au Groupe d’accroître sa densité en France dans des villes dans lesquelles il est déjà présent.

Cet accord s’inscrit dans le cadre de la stratégie Goal 2025 annoncée en mars 2018 consistant à se concentrer sur les pays dans lesquels le groupe détient une position de leader ou de co-leader. Il fait suite au rachat de l’entreprise Besix Park en Belgique en juillet 2018, ainsi qu’à la cession des activités du groupe au Royaume-Uni, en Allemagne, en République Tchèque et en Slovaquie, finalisée en décembre 2018.

Le groupe Spie batignolles exploite des parcs de stationnement depuis 2000 sous la marque Spie Autocité. Fort de son savoir-faire dans la relation avec les collectivités locales, le groupe opère 14 contrats, portant sur l’exploitation de 29 parcs de stationnement, dont un en construction, et de 2 voiries, le tout comprenant environ 20 000 places. Les parcs de stationnement sont situés à Paris notamment en proximité des portes parisiennes (Porte de Saint Cloud, Porte d’Auteuil, Porte de St Ouen), en région parisienne (La Garenne Colombes, Montrouge, Conflans-Sainte-Honorine, Achères), ainsi qu’à Lille et à Lyon. En 2017, ce pôle stationnement avait réalisé un chiffre d’affaires d’environ 32M€.

La complémentarité des positions des deux groupes permettra d’obtenir d’importantes synergies opérationnelles. Indigo Group mettra notamment en œuvre sur l’ensemble de ces contrats son expertise en termes d’exploitation et d’expérience client réinventée, avec l’ambition d’offrir aux villes une solution globale de stationnement et de mobilité.

En savoir plus

Publié le 13 février 2019, dans Actualités, Infrastructures, mobilité. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s