Archives du 16 août 2018
Aube Immobilier SIABA : le bilan de son activité 2017 en ligne @AubeImmobilier
Source : AUBE Immobilier
Aube Immobilier SIABA, acteur majeur de l’habitat de l’Aube, a publié son rapport d’activité 2017 et dévoile toutes les réalisations de l’année écoulée.
Aménageur et constructeur, maître d’ouvrage délégué accompagnant les collectivités locales comme les entreprises, le groupe Aube Immobilier SIABA enrichit depuis des décennies son expertise au service du développement des territoires. Aménagement urbain, équipements et bâtiments publics ou privés, infrastructures…, à destination de tous les publics, la palette d’intervention est large.
Prospective 2018/2020
Avec 591 logements à livrer entre 2018 et 2021, le groupe Aube Immobilier SIABA affirme son rôle d’aménageur et de constructeur. Ils ont étoffé leurs réserves foncières en 2017 afin d’anticiper l’enjeu des années qui se profilent, en matière de constructions neuves et de lotissements, mais aussi en matière de réhabilitation.
Consulter le rapport d’activité 2017 en cliquant ici
Lire également :
L’Inrap renouvelle son partenariat avec l’Union nationale des aménageurs @inrap
L’Inrap renouvelle son partenariat avec l’UNAM, Union nationale des aménageurs
L’Inrap et l’UNAM, qui représente 80 % des entreprises privées d’aménagement et de lotissement sur le territoire national, ont renouvelé le partenariat conclu en août 2014 (à l’époque avec le SNAL).
La place de l’archéologie préventive dans les projets d’aménagement et les engagements éthiques de l’UNAM, tout autant que les missions statutaires de l’Inrap et la politique développée par l’établissement public de partenariat avec les aménageurs, ont motivé ce renouvellement.
« Cet accord témoigne d’une volonté commune de concilier la protection du patrimoine du sous-sol et l’aménagement des territoires », précise Dominique Garcia, Président de l’Inrap.
Gecina : sa notation est revue à la hausse @Gecina
Source : Gecina
Moody’s, agence de notation, revoit sa perspective à la hausse sur la notation de Gecina.
Moody’s précise que la révision de sa perspective sur la notation de Gecina reflète la réduction de l’endettement du Groupe avec l’avancée du programme de cessions annoncé lors de l’acquisition d’Eurosic, permettant au LTV proforma des cessions sous promesses à fin juin de revenir d’ores et déjà en deçà de 40% (à 38,4%).
L’agence de notation a par ailleurs souligné l’amélioration de la structure du passif du Groupe, notamment avec la remontée chez Gecina SA, en juin 2018, de financements d’Eurosic et de Foncière de Paris, et également le remboursement anticipé de financements portés jusqu’alors par Eurosic.
Enfin, Moody’s juge favorablement la décision annoncée par Gecina en début d’année de conserver son portefeuille résidentiel au cœur de sa stratégie, ainsi que la bonne dynamique observée sur les marchés de bureaux à Paris.
Pour lire la suite, cliquez ici
Retrouvez également :