Archives du 3 juillet 2018
Geoffroy Roux de Bézieux, nouveau président du MEDEF
L’Assemblée générale du MEDEF vient d’élire Geoffroy Roux de Bézieux à la présidence du MEDEF pour un mandat de 5 ans. Il a obtenu 284 voix sur 509 vote exprimés.
Immobilier : Vers des taux records pour cet été ? @Galivel @CAFPIPRET
Source : Galivel
Cafpi, spécialiste des taux, nous révèlent les taux du mois de juin, qui s’avèrent être encore très bas ! Mais alors, serions-nous vers des taux records et historiques pour cet été ?
Avec 0,89% sur 10 ans, 1,18% sur 15 ans, 1,37% sur 20 ans et 1,61% sur 25 ans, les taux effectivement pratiqués en juin 2018 s’approchent grandement des records historiques obtenus à la rentrée 2016. « La baisse des OAT 10 ans, tombés à 0,71% en juin 2018, profitent au crédit immobilier », souligne Laurent Desmas, Président du Directoire de Cafpi. Cette chute a été permise par les hésitations italiennes. « Dans ce contexte, la France est une valeur refuge, avec comme conséquence des obligations du Trésor en baisse et une détente sur les taux », ajoute-t-il.
Des records au cas par cas
Si les taux sont redevenus très bas, les records ne sont pas encore battus. « Mais, de façon occasionnelle, il est possible d’obtenir des records sur les meilleurs profils », précise Philippe Taboret, Directeur Général Adjoint de Cafpi. Les banques se font concurrence pour attirer à elles cette population. Ainsi en juin, Cafpi a financé quelques dossiers à un taux inférieur à 1% sur 15 ans.
Les taux bas sauvegardent le marché
Cette situation des taux de crédit immobilier est essentielle au marché, car, dans le même temps, les prix sont en hausse dans l’ensemble des grandes villes. Sur 1 an, le pouvoir d’achat immobilier est lui en berne.
Cliquez ici pour en savoir davantage…
Retrouvez aussi :
La Fédération Française du Bâtiment change de délégué général @FFBatiment
Source : Fédération Française du Bâtiment
Après 45 années passées à la FFB, Bertrand Sablier, délégué général, quitte la Fédération Française du Bâtiment.
Il a débuté sa carrière à la Fédération en 1973 à la direction des affaires juridiques et fiscales, avant d’intégrer en 1985 la délégation générale de la FFB.
La relève sera assurée par Eric Jourde, 48 ans, nommé délégué général de la FFB à partir du 1er juillet 2018. Ce dernier a débuté sa carrière à la direction juridique d’Elf Antar France. Il a intégré le Medef en 1996, avant de rejoindre, en 2001, la FIEEC (Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication), successivement en qualité de directeur juridique, directeur des relations institutionnelles et délégué général en 2007.
Pour en savoir plus
Document(s) joint(s) :
Immobilière Centre Loire : nouveau président et nouveau nom ! @3F_Officiel @ActionLogement
Source : Groupe 3F
Lors de l’Assemblée Générale d’Immobilière Centre Loire, un nouveau Président a été élu et un nouveau nom a été choisi.Immobilière Centre Loire devient 3F Centre Val de Loire, et Yvan Saumet reprend la Présidence, succédant ainsi à Alain Courtois.
Changement de présidence tout d’abord : Yvan Saumet, actuel président de la Chambre de commerce et d’industrie territoriale de Loir-et-Cher, devient président de la société, dont il était déjà administrateur. Il succède à Alain Courtois, qui en assurait la présidence depuis avril 2012.
Changement de dénomination et de logo également : « Immobilière Centre Loire » devient « 3F Centre Val de Loire ». Ce changement répond à un double objectif : souligner l’ancrage de la société au cœur des territoires où elle intervient, mais aussi marquer son appartenance à 3F et au groupe Action Logement. 3F Centre Val de Loire a toujours adapté son organisation pour répondre le plus efficacement possible aux besoins des territoires. 3F Centre Val de Loire est ainsi le fruit de la fusion, en 2015, des deux sociétés de 3F « Immobilière Val de Loire » (basée à Orléans) et « Jacques Gabriel » (basée à Blois).
3F Centre Val de Loire, société de 3F / groupe Action Logement, gère aujourd’hui un patrimoine de près de 12 000 logements sociaux, répartis dans quatre départements de la région Centre-Val-de-Loire : en Eure-et-Loir, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher et Loiret.
Retrouvez également :