Archives du 5 avril 2018

Ouverture des journées professionnelles de l’AND des #ESH @FederationESH @ANDmt1

Les 35èmes Journées Professionnelles de l’AND se tiennent les 5 et 6 avril 2018, au centre des Congrès d’Aix-en-Provence.

…en savoir plus…

CITALLIOS : 1ère Sem à intégrer CCI Business Grand Paris @fedepl

Source : CITALLIOS

Lancé en mars 2016, le dispositif vise à favoriser l’économie francilienne en mettant en relation les entreprises du territoire et les grands donneurs d’ordre en s’appuyant sur une plateforme digitale et sur un réseau de conseillers dans les départements franciliens.

« Première SEM à intégrer CCI Business Grand Paris, CITALLIOS renforce son positionnement d’acteur incontournable de l’aménagement d’Île-de-France et poursuit deux objectifs : enrichir nos opérations, notamment le secteur Rouget de Lisle à Poissy, première applica on opéra onnelle de ce partenariat, et développer des ac ons dynamiques communes avec la CCI Paris Île-de-France. »

Hervé Gay, Directeur Général de CITALLIOS

La Copromotion entre l’aménageur SADEV 94 et le promoteur Pierreval @cmarkea @Sadev94 @GroupePierreval

JP Nourrisson et Yann Doffin REGARDÀ l’occasion de la prochaine édition du Speed Dating du Logement et de l’Immobilier à Paris le mardi 5 juin 2018, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels dévoile son nouveau livre blanc. Cet ouvrage  collectif recueille une vingtaine de témoignages d’acteurs du terrain (experts de l’immobilier, élus locaux…) portant sur le thème du nouvel ouvrage : les nouvelles tendances de l’aménagement urbain.

 

Découvrez en avant première un extrait du témoignage de Jean-Pierre Nourrisson, Directeur Général de Sadev 94, et Yann Doffin, Président de Pierreval

C’était une première pour Sadev 94 l’aménageur et pour Pierreval le promoteur. Un programme de 88 appartements à Vitry-sur-Seine, conçu en copromotion, qui a interrogé les fondamentaux de chacun des partenaires et ouvert un dialogue respectueux et productif.
Jean-Pierre Nourrisson le précise d’emblée. « La mission principale de Sadev 94 est l’aménagement, pas la promotion. » Alors pourquoi l’un des cinq premiers aménageurs de la métropole du Grand Paris s’est-il engagé dans cette aventure ? « J’ai pourtant coutume de me plaindre des promoteurs qui se prétendent aménageurs ! Mais nous ne nous revendiquons pas promoteur. Notre objectif est de conforter les fonds propres de la société, mais aussi et surtout de donner une impulsion à nos développements immobiliers, notamment résidentiels. Nous souhaitons également démontrer à nos partenaires promoteurs qu’il est possible de réaliser, dans des conditions de marché acceptable, des produits de qualité, innovants et exemplaires dans des cadres plus traditionnels. »
« La volonté de Pierreval est de toujours trouver des réponses adaptées aux besoins des élus et des collectivités, en intégrant leurs problématiques, explique Yann Doffin. Cette copromotion correspondait donc à la vision de notre métier. Cette idée nous a séduit car nous avons pensé qu’elle nous donnerait une ouverture d’esprit que nous n’avons pas forcément, qu’elle changerait aussi peut-être l’image du promoteur qui veut juste développer le plus de m2 possible. Il y avait un challenge… Nous ne pouvions alors pas contourner les contraintes comme nous l’aurions peut-être fait si nous avions été simplement promoteur. Nous nous devons d’être irréprochables, et réaliser une oeuvre architecturale de qualité qui réponde aux attentes de l’aménageur en termes de charges foncières et à celles des acquéreurs en termes de prix de vente. »

LA GENÈSE DE L’OPÉRATION

Découvrez l’intégralité du témoignage

Retrouvez les équipes de Quartus au Salon de l’AMIF 2018 ! @QUARTUS @AMIF_asso #SMIDF

Source : QUARTUS

Le groupe QUARTUS sera présent pour cette nouvelle édition du Salon des Maires d’Ile-de-France, du 10 au 12 avril 2018 au Paris Event Center.

SMIDF

QUARTUS conçoit une nouvelle urbanité en créant des espaces urbains ouverts, mixtes et partagés.

En savoir davantage sur le Salon de l’AMIF

A lire également :

Plan Logement d’abord : 24 territoires @CaissedesDepots @Min_Territoires

  Source : Caisse des Dépôts

Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires, et Sylvain Mathieu, délégué interministériel à l’hébergement et l’accès au logement (Dihal), ont annoncé le 30 septembre à Montpellier les territoires qui feront l’objet d’une mise en œuvre accélérée du plan Logement d’abord, suite à l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) émis en novembre 2017. Ils seront finalement au nombre de 24 (et non plus 15 comme initialement prévu).
31 candidatures avaient été reçues et étudiées par un comité de sélection composé des grandes fédérations du secteur de l’hébergement et du logement, des trois associations d’élus partenaires (ADCF, ADF et France urbaine) et de l’Anah.

Le principe : orienter le plus vite possible les personnes sans-domicile vers un logement durable, en évitant au maximum la case hébergement (voir notamment notre article du 28 juillet 2017). « Ce plan ne va pas réussir en six mois, c’est un processus long. On sait que ce sera dur mais on y croit. Nous sommes convaincus que c’est la bonne démarche et on veut réussir », a déclaré Jacques Mézard.

Bordeaux Métropole, Montpellier Méditerranée, conseil départemental de la Sarthe

Les 24 territoires sélectionnés sont surtout des territoires urbains connus pour être confrontés au sans-abrisme mais aussi des territoires ruraux avec « des problématiques de revitalisation des centres-bourgs, de ruptures de parcours résidentiels, de liens emploi/logement… ». Quatre conseils départementaux seront ainsi chefs de file du dispositif : celui de la Seine-Saint-Denis, du Pas-de-Calais, mais aussi celui du Doubs et de la Sarthe.

…lire la suite…

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer