La Copromotion entre l’aménageur SADEV 94 et le promoteur Pierreval @cmarkea @Sadev94 @GroupePierreval

JP Nourrisson et Yann Doffin REGARDÀ l’occasion de la prochaine édition du Speed Dating du Logement et de l’Immobilier à Paris le mardi 5 juin 2018, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels dévoile son nouveau livre blanc. Cet ouvrage  collectif recueille une vingtaine de témoignages d’acteurs du terrain (experts de l’immobilier, élus locaux…) portant sur le thème du nouvel ouvrage : les nouvelles tendances de l’aménagement urbain.

 

Découvrez en avant première un extrait du témoignage de Jean-Pierre Nourrisson, Directeur Général de Sadev 94, et Yann Doffin, Président de Pierreval

C’était une première pour Sadev 94 l’aménageur et pour Pierreval le promoteur. Un programme de 88 appartements à Vitry-sur-Seine, conçu en copromotion, qui a interrogé les fondamentaux de chacun des partenaires et ouvert un dialogue respectueux et productif.
Jean-Pierre Nourrisson le précise d’emblée. « La mission principale de Sadev 94 est l’aménagement, pas la promotion. » Alors pourquoi l’un des cinq premiers aménageurs de la métropole du Grand Paris s’est-il engagé dans cette aventure ? « J’ai pourtant coutume de me plaindre des promoteurs qui se prétendent aménageurs ! Mais nous ne nous revendiquons pas promoteur. Notre objectif est de conforter les fonds propres de la société, mais aussi et surtout de donner une impulsion à nos développements immobiliers, notamment résidentiels. Nous souhaitons également démontrer à nos partenaires promoteurs qu’il est possible de réaliser, dans des conditions de marché acceptable, des produits de qualité, innovants et exemplaires dans des cadres plus traditionnels. »
« La volonté de Pierreval est de toujours trouver des réponses adaptées aux besoins des élus et des collectivités, en intégrant leurs problématiques, explique Yann Doffin. Cette copromotion correspondait donc à la vision de notre métier. Cette idée nous a séduit car nous avons pensé qu’elle nous donnerait une ouverture d’esprit que nous n’avons pas forcément, qu’elle changerait aussi peut-être l’image du promoteur qui veut juste développer le plus de m2 possible. Il y avait un challenge… Nous ne pouvions alors pas contourner les contraintes comme nous l’aurions peut-être fait si nous avions été simplement promoteur. Nous nous devons d’être irréprochables, et réaliser une oeuvre architecturale de qualité qui réponde aux attentes de l’aménageur en termes de charges foncières et à celles des acquéreurs en termes de prix de vente. »

LA GENÈSE DE L’OPÉRATION

Découvrez l’intégralité du témoignage

Publié le 5 avril 2018, dans activité, Amenagement, Collectivités, Immobilier, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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