Archives du 28 juin 2017
Déploiement du très haut débit en Bretagne @regionBretagne
La mise en œuvre du projet Bretagne très haut débit (BTHD) est génératrice d’emplois compte tenu de l’objectif de couvrir l’ensemble de la Bretagne d’ici 2030. Celle-ci requiert des savoir-faire spécifiques, or les entreprises rencontrent des difficultés pour trouver de la main d’œuvre qualifiée.
Alors que le projet monte en puissance, 8 partenaires ont signé, ce 26 juin, une feuille de route pour l’emploi et la formation autour des métiers de la fibre optique. L’objectif est d’être les plus performants possibles dans la poursuite du projet en ayant recours à du personnel compétent et formé. Lors de la signature du 26 juin, les 8 partenaires étaient représentés par : Georgette Bréard, Vice-présidente de la Région Bretagne à la formation, l’apprentissage et l’orientation, Philippe Siebert, Directeur régional Bretagne de Pôle emploi, Pascal Appedérisse, DIRECCTE Bretagne, Gwenegan Bui, Vice-président de Mégalis Bretagne, Yannick Bunel, délégué régional Bretagne du SERCE, Claire Esculier, Secrétaire générale la Fédération Régionale des Travaux Publics (FRTP), Gérard Berhault, Président de Constructys Bretagne, Annie Rault, Présidente de Prism’emploi Bretagne.
> Lire l’intégralité du communiqué de presse
Cécile Queille : 1ère administratrice indépendante d’Arkea Banque E&I

Réuni sous la présidence de François Châtel, le Conseil de surveillance d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, a accueilli, ce 27 juin 2017, Cécile Queille en qualité d’administratrice indépendante. Nommée par l’Assemblée générale du 26 avril dernier, Cécile Queille est par ailleurs Directrice Générale du groupe ICF Habitat, la filiale logement de la SNCF.
Cécile Queille, 60 ans, est la première administratrice indépendante à rejoindre le Conseil de surveillance d’Arkéa Banque E&I, composé de 16 membres dont 5 femmes.
Cécile Queille dirige le Groupe ICF Habitat, la filiale logement de la SNCF, qui compte 1 900 salariés et gère près de 100 000 logementsen France. Ses compétences viendront compléter les expertises des membres du Conseil notamment sur le marché de l’immobilier et du logement.
> Lire l’intégralité du communiqué
>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé
Bientôt le 31ème Congrès National AMORCE @AMORCE
“Économie Circulaire et transition énergétique : un quinquenat pour atteindre les objectifs ! ”
PROGRAMME
Ce congrès aura lieu sur 3 jours.
Mercredi 18 octobre :
13h30 Ouverture du Congrès -> 18h30 Assemblée Générale
Jeudi 19 octobre :
8h45 Ateliers -> 19h15 Soirée de Gala
Vendredi 20 octobre :
8h45 : Ateliers -> 13h00 Clôture du Congrès
Il sera composé de plénières, d’ateliers, de moments d’échanges, mais aussi de visites techniques et touristiques.
Le jeudi 19, nous vous proposons une soirée de Gala à Vulcania (de 19h15 à 23h30), mais également la traditionnelle journée accompagnant organisée par les AAAA.
Téléchargez le pré-programme (1,2 Mio)