Archives du 21 juillet 2016

EPAMSA : montée en puissance des opérations d’aménagement

 

L’année 2015 a été marquée par la reconnaissance de la qualité des projets engagés en renouvellement urbain, par une montée en puissance de nos opérations d’aménagement, et par une nouvelle gouvernance de l’EPAMSA. Après la nomination de Xavier Hémeury comme Directeur Général en novembre, le conseil d’administration a élu le 1er décembre Pierre Bédier Président de l’EPAMSA.

La présentation du rapport d’activité de l’EPAMSA pour 2015 est l’occasion d’évoquer les perspectives d’évolution en Seine Aval.

La communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, née le 1er janvier 2016, devient aujourd’hui, après la métropole parisienne, la plus grande intercommunalité de la région. Penser son avenir conduira dans un premier temps à mettre en place les services de qualité qu’attendent nos concitoyens. Au-delà, l’enjeu majeur est bien évidemment de faire rayonner ce territoire au niveau national – voire international, de déployer ses potentiels économiques, industriels et touristiques autour des richesses de son patrimoine naturel. Président de l’EPAMSA depuis le 1er décembre 2015, mon ambition est que cet établissement continue à œuvrer efficacement au développement de ce territoire. Fort de son expérience et de ses compétences, tant dans ses missions d’aménageur que de direction de projet en renouvellement urbain, l’EPAMSA est un partenaire de l’ensemble des élus locaux de Grand Paris Seine & Oise. Une étroite coopération doit se bâtir avec les acteurs de ce territoire et contribuer à son essor. À ce titre, je me réjouis d’avoir pu conclure le financement du prolongement du RER Eole. Dès 2022, les Yvelinois devraient circuler en RER de la Défense jusqu’à Mantes-la-Jolie. Cette infrastructure sera un puissant outil de développement qui amènera dans son sillage de nouveaux habitants, de nouvelles entreprises, de nouveaux visiteurs. Nul ne peut ignorer la continuité, la cohérence culturelle et économique que représente l’axe Seine de Paris jusqu’au Havre. Grand Paris Seine & Oise et le département des Yvelines en sont un chaînon, tout comme le département des Hauts-de-Seine. Au-delà du partenariat indispensable entre les deux départements, j’appelle tous les acteurs de l’axe Seine à agir pour qu’un projet d’envergure émerge et contribue pleinement aux ambitions qui sont les nôtres. La Métropole du Grand Paris va bien vite se sentir à l’étroit et nous devons être prêts. Prêts à développer le frêt fluvial, prêts à accueillir de nouvelles entreprises, de nouvelles industries, de nouvelles filières comme l’éco-construction et à améliorer l’efficacité énergétique, enfin prêts à accueillir de nouveaux habitants. Pour notre territoire, pour l’EPAMSA, l’année 2016 est porteuse d’avenir, de nouveaux projets et de nouvelles ambitions à concrétiser.

PIERRE BÉDIER Président du Conseil Départemental des Yvelines Président de l’EPAMSA

 

> Télécharger le rapport d’activité

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Tagerim : nouveau programme en accession libre et locatif social

 

tagerim

Au 51 avenue de la République à Le Haillan (33185), TAGERIM Promotion lance un nouveau programme résidentiel composé de 4 résidences et de 18 villas qui accueilleront 123 logements au total : 65 en accession libre et 58 en locatif social.

Une qualité de vie préservée

La commune, située à 10km au nord de Bordeaux, dispose d’une déserte de tramway, de bus, de services et d’écoles à proximité. Le Haillan s’est développé en préservant sa qualité de vie : un tiers d’espaces verts, un tiers d’habitat et un tiers d’activités économiques.

Une architecture contemporaine.

Conçu par Patrick Massaux, la Résidence Elysea est composée de 4 immeubles de 3 niveaux, couronnée par un étage en attique avec de vastes terrasses, et de 18 villas sur un niveau. L’architecture, en harmonie avec le site, est soulignée par l’utilisation du bois sur les étages en attique, les balcons et les terrasses. La résidence est entourée d’un parc paysager, accessible à tous, formant un écrin de verdure pour les habitants.

…En savoir plus…

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

CCI Nouvelle Aquitaine prépare l’entreprise de demain

E

La 13e édition de la Journée de l’Économie Aquitaine, 1ère édition Nouvelle Aquitaine, aura lieu le lundi 19 septembre 2016 sur le thème « Nouvelles formes d’organisation d’entreprise : préparons l’entreprise de demain ».

Madame Emilie BOURDU, chef de projet à La Fabrique de l’Industrie (laboratoire d’idées créé en octobre 2011 par l’UIMM, le Cercle de l’industrie et le GFI) dressera un panorama des nouvelles formes d’organisation d’entreprises. Il sera question de l’intégration de nouvelles générations, de l’impact du numérique, d’entreprise agile ou libérée libérée, d’innovation managériale ou organisationnelle, entre autres.

A ce jour, certaines interventions d’entreprises innovantes dans leur organisation sont confirmées :

Monsieur Michel SARRAT, GT Location à Bassens, Gironde ( interviewé par l’Express en mai 2016)

Monsieur Frédéric LIPPI, LIPPI Clôtures à Mouthiers-sur-Boëme, Charentes

Cette manifestation est organisée par les chambres régionales consulaires d’Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes et le Conseil régional « Nouvelle-Aquitaine ».

Découvrez le programme de la Journée de l’Economie Nouvelle Aquitaine 
Inscrivez-vous à la  Journée de l’Economie Nouvelle Aquitaine en quelques clics via notre formulaire
> Source  : aquitaine.cci.fr

Share My Sea, l’appli qui rend la mer accessible à tous

share

Source : www.sharemysea.fr

1ère application mobile, gratuite, géolocalisée et multi-activités

La start-up nantaise, dont l’idée est de mettre en relation des plaisanciers avec des personnes qui n’ont pas de bateau pour aller faire une virée en mer via une application mobile.

Le projet ShareMySea est né avec l’idée de rendre la mer accessible à tous. Nautisme collaboratif : grâce à la co-navigation, les plaisanciers pourront partager des moments de plaisir en mer avec d’autres plaisanciers ou peut-être vous ? L’application mobile ShareMySea sera disponible sur smartphones iOS et Android en plusieurs langues, dès la prochaine saison nautique.

La cité brestoise, port d’attache de milliers de bateaux durant la septième édition des fêtes de Brest qui s’est déroulée du 13 au 19 juillet 2016 ! ShareMySea, première plateforme de Nautisme Collaboratif et lauréat de l’appel à projets lancé dans le cadre de Brest 2016, a permis  de vivre l’événement sur l’eau lors de la Grande Parade du 19 juillet !

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Conférence des Villes : Une nouvelle alliance des territoires ?

france urbaineSource : www.franceurbaine.org

Conférence des Villes 2016 :
l’alliance des territoires au profit de tous

Alors que l’organisation territoriale de notre pays a été profondément bouleversée ces dernières années par des réformes de grande ampleur, la 16ème Conférence des Villes entend réaffirmer le fait urbain en France.

Elle posera les bases d’un dialogue renforcé entre les différents niveaux de collectivités. Durant la première séquence, intitulée « Une nouvelle alliance des territoires ? », élus et présidents d’associations d’élus locaux évoqueront les relations à renouveler entre les grandes villes, métropoles, agglomérations et les régions, départements et communes.

Ce premier débat, riche en personnalités, sera suivi d’une deuxième séquence, sur la démocratie citoyenne, et d’une dernière sur les finances locales.

> Inscription

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer