Archives du 28 juin 2016

#Brexit : Impact sur l’économie britannique

cma logo

Le Brexit provoque une secousse sur le marché des changes et des interrogations sur les perspectives de croissance mondiale
17,4 millions d’électeurs britanniques ont exprimé leur souhait que le Royaume-Uni sorte de l’U.E., après 43 années d’appartenance
72,2% des électeurs britanniques ont participé au referendum et une majorité de 51,9% a décidé de voter en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Le scrutin a révélé des fractures entre régions et générations. Le Pays de Galles (à 52,5%) et l’Angleterre (à 53,4%) ont voté globalement pour une sortie de l’U.E. A l’inverse, une forte majorité d’électeurs s’est exprimée en faveur du maintien dans l’U.E en Irlande du Nord (55,8%), en Ecosse (62%) et dans la métropole londonienne (60%). De même, les classes d’âge les plus jeunes ont voté pour le maintien (75% chez les 18-24 ans et 56% pour les 25-49 ans) alors les que les catégories les plus âgées se sont prononcées pour le Brexit (56% pour les 60-64 ans et 61% pour les plus de 65 ans).
• Une procédure de retrait va donc être engagée, à l’activation de l’article 50 du Traité de Lisbonne. Une période de transition de 2 ans sera ouverte, une fois que le gouvernement britannique aura signifié le retrait, pour formaliser le divorce institutionnel, période éventuellement renouvelable à l’unanimité. Le Premier ministre D. Cameron, qui présentera sa démission d’ici 3 mois, laisse à son successeur le soin de gérer la demande de retrait. Le processus de séparation devrait être très long et le Royaume-Uni devra nécessairement renégocier ses accords d’échanges économiques avec l’U.E. et le reste du monde
• La livre sterling a plongé immédiatement après le résultat, à 1,32 contre le dollar, retrouvant son plus faible niveau depuis 1985. A ce stade, l’impact du Brexit sur l’économie britannique (15% du poids économique de l’Europe à 28) et la croissance mondiale est difficile à évaluer, mais le Royaume-Uni pourrait entrer en récession dès cette année. Par ailleurs, l’agence de notation Moody’s a abaissé la perspective de sa note souveraine Aa1 de stable à négative.
>En savoir plus : Point Marché Express

>De Leblogdesinstitutionnels
href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Action Logement : le rapport d’activité 2015 @ActionLogement

Le rapport 2015 d’Action Logement est paru.

Source : Action Logement

 

Retrouver les faits marquants, la nouvelle organisation, la nouvelle gouvernance, le tour de France des actions….
En savoir plus en consultant le Rapport 2015 d’Action Logement  

Etablissements de santé : zoom sur les absences au travail

Source : site internet de Sofaxis

Les absences pour raison de santé confirment leur hausse dans les Etablissements hospitaliers

Sofaxis publie chaque année les chiffres concernant l’absentéisme pour raison de santé dans les Fonctions publiques territoriale et hospitalière.
– Les tendances relevées à fin 2015 témoignent d’une augmentation de la durée des arrêts depuis 2007, en majorité dus à la maladie ordinaire.
– La taille des établissements et des collectivités influe de manière significative sur les absences.
– Mais la dégradation des indicateurs s’explique en grande partie par la pénibilité de certains métiers dans un contexte de vieillissement de la population active et de recul de l’âge du départ à la retraite.

Pour consulter la note « Regard sur les absences pour raison de santé dans les établissements hospitaliers », cliquez ici.

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Nacarat : accompagner le développement du Grand Paris

Source : Nacarat

NOMINATION DE PIERRE-EMMANUEL NIÇAISE NACARAT AFFICHE SES AMBITIONS DE DÉVELOPPEMENT SUR LE SECTEUR DE L’IMMOBILIER D’ENTREPRISE FRANCILIEN
Dans un contexte de regain d’activité du marché parisien, Nacarat confirme sa dynamique de croissance sur ce territoire. Le promoteur annonce la nomination de Pierre-Emmanuel Niçaise au poste de Directeur du Développement Immobilier Tertiaire en Ile-de-France où 50 000 m² de bureaux sont déjà à l’étude.

/  ACCOMPAGNER LE DÉVELOPPEMENT TERTIAIRE  DU GRAND PARIS

Nacarat  a  la  volonté  de  se  placer  comme  l’un  des  acteurs  les  plus  dynamiques  du  secteur.  «   Nous  avons  pour  ambition  de  faire  de  la  région  Ile-de-France  le  premier  pôle  d’activité  de  Nacarat  et  le   développement de l’activité Immobilier d’entreprise y participe »,  déclare Eric Dutilleul, Directeur de la  région Ile-de-France. «  Auprès des collectivités, nous faisons valoir notre expérience sur des domaines  tels  que  la  reconversion  de  friches  tertiaires,  la  réversibilité  d’usage  de  nos  réalisations  ou  encore   l’intégration des enjeux liés à l’économie circulaire. Auprès des utilisateurs, nous nous appuyons sur une  offre centrée sur le confort de leurs collaborateurs , selon le concept «Building as a service», où l’immo – bilier incarne réellement un projet d’entreprise.»

 

 

…lire la suite…

De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

 

1er hôtel flottant parisien ouvre ses portes

logo_novaxia_groupe_883x243  Source : www.novaxia.fr

Après 17 mois de travaux, le 1er hôtel flottant parisien qui dispose de 58 chambres dont 4 suites, d’un bar avec une offre de restauration légère, d’un bassin, d’une marina et d’une terrasse à quai éphémère de 400m2, accueille ses premiers clients depuis le 23 juin.

Concept inédit, le OFF Paris Seine est aussi une prouesse d’architecture flottante de 800 tonnes, combinant l’emploi de matériaux nobles (bois, cuivre, zinc, cuir et verre) et une démarche éco-responsable.
L’ensemble repose sur deux coques en acier de 75 m de long conçues sur le chantier naval de Dieppe (76) en Normandie. Chaque chambre, qui a été pensée comme une cabine, est un module fabriqué en usine à Faulquemont (57) puis acheminé pour être fixé sur les coques à Rouen (76). Ce procédé novateur a permis de livrer à Paris l’hôtel-bar flottant par la voie d’eau pour limiter l’emprunte carbone de la construction et de réduire considérablement le temps travaux grâce aux expertises industrielles, logistiques, humaines de la Vallée de la Seine et de ses territoires.
La façade au revêtement boisé-argenté se prolonge par une verrière centrale laissant entrer la lumière au cœur du OFF Paris Seine. La structure est parfaitement intégrée dans son environnement fluvial, avec un bâtiment résilient aux crues. L’innovation s’est aussi portée dans sa consommation d’énergie avec des installations innovantes et écologiques comme une pompe à chaleur, des toilettes sous vide ou encore un bac dégraisseur…lire la suite…

De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer