Archives du 10 juin 2016

Pourquoi la SACVL Sem à Lyon fait appel à la notation financière?

Lisez cette brève sur 

la Plateforme des Institutionnelslogo PDI simple

> De Leblogdesinstitutionnels
href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Habitat participatif : le Crédit Mutuel Arkéa renforce son engagement 

Source : Crédit Mutuel Arkea

Le Crédit Mutuel Arkéa, via Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels, sa filiale dédiée au co-développement des territoires et de leurs entreprises, s’engage pour l’accession à la propriété dans un contexte de forte pression foncière. En finançant les projets d’habitat participatif sur le territoire national, le groupe investit durablement dans l’économie du partage et en faveur des populations en situation de fragilité.

Les projets d’habitat participatif sont portés par les acteurs HLM. A leurs côtés, via sa filiale Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels, le Crédit Mutuel Arkéa est reconnu comme un acteur précurseur du marché. Arkéa Banque E & I finance aujourd’hui une opération de Prêt Social en Location Accession (PSLA) sur quatre en France, et 1/3 des 8 000 logements construits en accession sociale à la propriété.
Jean-Pierre Denis, Président du Crédit Mutuel Arkéa, commente : « L’accession sociale à la propriété est un enjeu de premier plan pour notre pays et le groupe Crédit Mutuel Arkéa veut y prendre toute sa part : nous en faisons un objectif à part entière parmi les grandes priorités de notre stratégie de développement durable et responsable en faveur des territoires et de l’ensemble des parties prenantes de la vie locale. Notre groupe participe ainsi pleinement à l’essor de l’habitat participatif, un dispositif innovant en totale adéquation avec nos valeurs de banque coopérative qui nous conduisent à accorder une attention particulièrement bienveillante aux ménages les plus fragiles. »

> Télécharger le communiqué de presse

> De Leblogdesinstitutionnels
href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

 

Smart city : EDF et Lyon signent un accord-cadre

grand-lyon-la-metropole 

 

La Métropole de Lyon et EDF confirment leur partenariat

Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon, Président de la Métropole de Lyon et Jean-Bernard Lévy, Président Directeur Général d’EDF se sont engagés aujourd’hui « Pour  une métropole intelligente, attractive, entreprenante, en croissance verte et solidaire ».

Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon, Président de la Métropole de Lyon et Jean-Bernard Lévy, Président Directeur général d’EDF signent le jeudi 9 juin 2016 un accord-cadre de partenariat « Pour  une métropole intelligente, attractive, entreprenante, en croissance verte et solidaire ». Cette signature permet de renouveler le précédent accord-cadre signé en décembre 2011, et d’approfondir le partenariat en lien avec les nouvelles compétences de la Métropole. Il confirme la volonté de la Métropole de Lyon et d’EDF d’inscrire leurs actions dans un partenariat global et de long terme.

La Métropole de Lyon et EDF soulignent ensemble le bilan très positif du premier accord cadre et en particulier :

–          le lancement  du Concours Énergie Intelligente, qui regroupe 15 partenaires, dont EDF (partenaire fondateur) et la Métropole. Ce dispositif contribue depuis 4 ans déjà, par l’identification et l’accompagnement d’une quarantaine de start-up à potentiel, à l’émergence de solutions innovantes pour la gestion de l’énergie au service des citoyens.

–          la participation d’EDF au TUBA depuis sa création 2014. EDF en a pris la présidence en mai 2016. Le TUBA accompagne l’innovation, l’expérimentation et le développement, de façon collective, des offres ou services urbains à partir des données publiques ou privées. 65 événements à destinations des entreprises, porteurs de projet et citoyens ont été organisés au TUBA. Depuis son ouverture, le Lab a également accueilli plus de 3000 visiteurs.

–          la plateforme collaborative Smart Electric Lyon qui est devenue un des éléments clefs du volet Smart Grid de la politique « Ville Intelligente » de la Métropole. Ce projet d’envergure fédère une communauté d’industriels et de chercheurs, et teste des solutions concrètes auprès de 25 000 clients volontaires. Il propose aux habitants de la Métropole et aux sites tertiaires du territoire des services et des équipements innovants, en lien avec les smart grids et le compteur Linky, tout en dynamisant l’innovation au sein de l’écosystème local.

–          le Nouvel Institut Franco-Chinois, porté par la Métropole de Lyon, pierre angulaire des relations entre Lyon et la Chine et dont EDF, très présent dans ce pays depuis 30 ans, a souhaité être membre fondateur.

> Télécharger le communiqué de presse

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Euro 2016 : Les Epl sur la feuille de match

Source: Fédération des EPL

Deux Sociétés d’économie mixte, So Toulouse et Destination Île de Ré, se mobilisent pour tirer bénéfice de la lumière médiatique diffusée par l’évènement footballistique. L’enjeu : du bon accueil des touristes dépendront les retombées économiques immédiates et consolideront l’attractivité de ces destinations pour l’avenir.

Le camp de base de la délégation de la Roja sera établi à l’hôtel Atalante, à l’ïle de Ré

Les villes françaises hôtes de l’Euro 2016 sont prêtes. La Sem So Toulouse Convention Bureau, dont le capital est composé de collectivités publiques à hauteur de 51 % (Ville de Toulouse, Toulouse Métropole) et à 49 % d’acteurs privés (banques, professionnels du tourisme d’affaires), a joué un rôle central dans la mise en place des manifestations périphériques à l’évènement. « L’enjeu peut être essentiel pour notre territoire », indique Benoit Auvray, référent promotion et tourisme à la Ville de Toulouse. « L’objectif n’est pas seulement de faire en sorte que les amateurs de football soient reçus. Il faut aussi qu’ils aient envie de revenir. »…LIRE LA SUITE…

> De Leblogdesinstitutionnels
href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

 

Nouveau Stade Vélodrome devient l’Orange Vélodrome

La Ville de Marseille, Orange et Arema annoncent un accord de partenariat

  • Orange déploiera des solutions technologiques pour assurer au stade une connectivité et des services à la hauteur du rayonnement économique national et méditerranéen de l’Orange Vélodrome
  • Une nouvelle expérience qui sera proposée aux 67 000 spectateurs

Un nouveau nom pour rayonner sur Marseille et la Méditerranée
Pour la ville de Marseille et Arema rebaptiser le Vélodrome, ce stade au nom célèbre, vient parachever le travail de transformation et de rénovation engagé depuis 2011. Leur ambition commune est de contribuer au développement économique international et au rayonnement du stade tout en respectant son histoire et son ADN auxquels les Marseillais sont très attachés. C’est ce qu’apporte la marque Orange avec ses valeurs d’innovation, d’échanges et sa position en tant que groupe mondial. Ainsi est né l’Orange Vélodrome.

Une expérience numérique incomparable
C’est également fort de son expérience en matière de stade connecté et de partenariat technique avec de grands évènements sportifs comme l’UEFA EURO 2016 qu’Orange déploiera une couverture Wifi en Haute Densité dans l’ensemble du stade et sur les parvis extérieurs….

> De Leblogdesinstitutionnels
href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

 

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer