Archives du 22 avril 2016

ARPEJ signe un protocole de partenariat pour le campus Condorcet 

Source ARPEJ

arpej logo

Mardi 12 Avril 2016, le protocole de partenariat du Campus Condorcet a été signé lors d’une rencontre entre Adim Concepts, Pax progrès Pallas, France Habitation et Arpej. Cette signature de convention est relative à la prise en gestion par Arpej des 451 logements étudiants répartis au sein de deux nouvelles résidences.

Dans un marché du logement de plus en plus tendu et où le public étudiant, en croissance continue, peine à trouver des solutions, Arpej, gestionnaire de résidences pour étudiants, jeunes actifs et chercheurs s’engage à maintenir son objectif principal : simplifier l’accès au logement des jeunes. Le projet du Campus Condorcet va dans ce sens, avec la création de deux résidences qui seront destinées à loger des étudiants en masters de recherche, des doctorants et des post-doctorants.

En raison de sa connaissance des publics mais aussi des nombreuses résidences qu’elle gère pour France Habitation, Arpej a, tout naturellement, été choisie pour concourir avec deux bailleurs du groupe ASTRIA et Adim Concepts. Ce groupement a été sélectionné pour la conception, la construction puis la gestion des deux bâtiments qui ouvriront leurs portes à la rentrée 2019.

> Communiqué de presse

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Lyon French Tech encourage les start-up numériques

Source : Lyon French Tech

Avec 1,81 milliard d’euros investis en 2015 en France dans 484 start-up, le développement de projets innovants par des entrepreneurs a le vent en poupe, et Lyon French Tech l’a bien compris.

La « French Tech » désigne tous ceux qui travaillent dans ou pour les start-up françaises en France ou à l’étranger. Les entrepreneurs en premier lieu, mais aussi les investisseurs, ingénieurs, designers, développeurs, grands groupes, associations, medias, opérateurs publics, instituts de recherche… qui s’engagent pour la croissance des start-up d’une part et leur rayonnement international d’autre part. Cet organe du Ministère de l’Économie agit ainsi comme un guichet d’entrée et un aiguilleur, et remplit ainsi un rôle de « caisse de résonnance » aussi bien au niveau national qu’international. L’association Lyon French Tech active sur le territoire lyonnais, poursuit cette même mission : elle vise à fédérer les acteurs, à mettre en relation, à co-construire, mais aussi à refléter le dynamisme de la Métropole lyonnaise à l’international…LIRE LA SUITE…

> De Leblogdesinstitutionnels
href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

 

Grand Paris engagé dans une démarche Open Data

Source : IAU-IDF

 L’Institut  d’ aménagement  et  d’urbanisme  d’Île – de – France  (IAU)  et  l’Atelier  parisien  d’ urbanisme     (Apur)     déploient     conjointement     deux     nouvelles     plateformes     de  connaissance des territoires de la  métropole du Grand Paris (MGP) .
OPENDATA.APUR.ORG :  L ’ATELIER PARISIEN D’URBANISME OUVRE SA NOUVELLE  PLATEFORME OPEN DATA ET LIBÈRE 6 0 JEUX DE DONNÉES  À TOUTES LES  ÉCHELLES, SUR  LE PÉRIMÈTRE DE PARIS ET DE LA MÉTROPOLE DU GRAND PARIS .

Ces  nouvel les  données  sont  également  en  grande  partie  intégrées  au  portail  cartographique  CASSINI de  l’Apur pour être  visualisées à toutes les échelles, combinées avec d’autres thématiques et superposées aux  cartes historiques.

…LIRE LA SUITE…

 

Kaufman & Broad signe un contrat de Crédit Senior

Source : K&B 

Kaufman & Broad a  conclu  ce jour  avec un syndicat de huit banques internationales conduit par  Crédit Agricole  Corporate and Investment Bank agissant comme Coordinateur , BNP Paribas, Crédit Agricole Corporate and  Investment Bank,  Goldman  Sachs  International et  Natixis agissant  comme  Bookrunner s et  Mandated  Lead  Arrangers et composé de Arkea Banque Entreprises et Institutionnels, Banque Européenne du Crédit Mutuel,  BNP Paribas, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Goldman Sachs International Bank, La Banque  Postale, Monte Pas chi Banque et Natixis agissant comme Prêteurs, un nouveau Contrat de Crédit Senior (le  « Contrat de Crédit Senior 2016 ») , destiné notamment à refinancer la dette bancaire existante de la Société à  l’occasion de  la cession partielle de sa participation dan s Kaufman & Broad par Financière Gaillon 8 annoncée  le 27 janvier 2016 (l’ « Opération ») . La mise à disposition des nouveaux crédits au titre du Contrat de Crédit  Senior 2016 sera soumise à certaines conditions, dont la réalisation de l’Opération.

Dans l e cadre du Contrat de Crédit Senior 2016, le groupe dispose ra de crédits syndiqués composés de crédits  à terme sous la forme d’une Tranche A (la « Tranche A ») d’un montant en principal de 50 millions d’euros remboursable  par versemen ts échelonnés et à  maturité 2021 et d’une Tranche B (la « Tranche B ») d’un montant  en principal de 150 millions d’euros et à maturité  2021 , ainsi que d’une ligne de crédit renouvelable (le « Crédit  Renouvelable ») d’un montant en principal de 100 millions d’euros, soit un m ontant  total  de  300  millions  d’euros. Les montants mis à disposition dans le cadre du Contrat de Crédit Senior 2016 seront affectés  notamment au remboursement  des  crédits au titre  du contrat de crédit senior conclu par la  S ociété le 19 mars  2014 et au fina ncement du rachat par la Société de ses propres actions à hauteur d’un montant maximal de 50  millions d’eur os dans le cadre de l’Opération .

Télécharger le communiqué

 

Vidéo d’E. Cosse en faveur du bâtiment

Source : ministère du Logement

 

A l’occasion de la première réunion de l’Alliance mondiale pour le bâtiment et la construction, les 18 et 19 avril 2016, Emmanuelle Cosse a adressé un message vidéo aux membres de cette coalition. Elle a souligné l’intérêt et l’implication de la France pour la réduction des gaz à effet de serre (GES) dans le secteur du bâtiment.

L’engagement des acteurs non-étatiques à l’échelle internationale

La Conférence de Paris sur le climat (COP21) a été l’occasion de signer et promouvoir une alliance globale des acteurs non-étatiques du secteur du bâtiment et de la construction. Lancée lors de la journée d’action consacrée aux bâtiments (Building day), l’Alliance mondiale pour les bâtiments et la construction rassemble vingt Etats et plus d’une cinquantaine d’acteurs.

>De Leblogdesinstitutionnels

https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer