Archives du 26 novembre 2015
L’Etablissement public Paris-Saclay sera présent au SIMI
Source : ETABLISSEMENT Paris-Saclay
L’Etablissement public Paris-Saclay (EPPS) sera présent lors du Salon de l’Immobilier d’entreprise – SIMI 2015, qui aura lieu du 2 au 4 décembre prochain au Palais des Congrès de la porte Maillot à Paris. Il présentera, autour de la maquette du campus urbain de la frange sud du Plateau de Saclay, les projets en cours de construction et à venir. Cette édition marquera également le lancement des premières opérations immobilières au sein du pôle des mobilités du futur dans les Yvelines.
Retrouvez l’Etablissement public Paris-Saclay (EPPS) Stand C23 – Niveau 1
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
« Chambres de bonnes inoccupées » : La mairie de Paris s’empare du sujet
Plus d’un million de mètres carrés sont inoccupés sous les toits de Paris et donc potentiellement transformables en logements. C’est une étude de l’Atelier Parisien d’Urbanisme (l’APUR) qui le révèle dans une étude. La Ville veut exploiter ce potentiel pour créer des logements dans les arrondissements de l’ouest parisien.De nombreux immeubles haussmanniens de Paris comportent des chambres de service, dites « chambres de bonne », souvent placées dans les derniers étages, sous les toits. Ces espaces, souvent trop petits – entre 5 et 14 m² – et sans confort, ne sont occupés que dans 15 % des cas, le reste étant laissé vacant, parfois jusqu’à l’insalubrité. Face à ce constat, et conformément à la volonté d’Anne Hidalgo de développer une offre de logements accessibles à tous les Parisiens, Ian Brossat, adjoint à la Maire de Paris en charge du logement, a décidé de s’emparer du sujet…en savoir plus…
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Gérard Pénot : Grand Prix de l’urbanisme 2015
Source : ministère du logement
La cérémonie du Grand Prix de l’urbanisme 2015 a eu lieu ce mercredi 25 novembre à l’Espace Pierre Cardin à Paris. A cette occasion, la ministre du Logement, Sylvia Pinel, a remis officiellement le diplôme du Grand Prix à Gérard Pénot, urbaniste qui allie simplicité et efficacité.
Mercredi 25 novembre, la cérémonie ouverte par Paul Delduc, directeur général de l’Aménagement, du Logement et de la Nature, a laissé place à trois débats en présence du lauréat, Gérard Pénot :
La ville au corps à corps avec Alexandre Chemetoff, Grand Prix de l’urbanisme 2000 ; François Cornut-Gentille, député-maire de Saint-Dizier et Nicolas Ferrand, directeur général de l’EPA Marne-la-Vallée
La ville des usages avec Emmanuel COMBAREL, architecte ; Martine FLAMANT, experte en logement social et Johanna ROLLAND, maire de Nantes, présidente de Nantes Métropole
La responsabilité de l’architecture pour la ville avec Marc BARANI, Grand Prix de l’architecture 2013 ; Stéphanie LABAT, directrice générale adjointe, chargée du développement d’Harmonie Habitat, Nantes et Christian de Portzamparc, Grand Prix de l’urbanisme 2004.
En savoir plus
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Bretagne : Crédit Mutuel Arkéa engagé dans le financement de la cogénération
« La transition énergétique est un véritable défi pour les exploitations agricoles, et notamment pour les serristes. En tant que banque territoriale, nous affichons une volonté forte d’accompagner durablement les entreprises agricoles bretonnes dans leur développement. En assemblant nos compétences, la proximité de notre réseau de conseillers du Crédit Mutuel de Bretagne et l’expertise d’Arkéa Crédit Bail, nous sommes en mesure d’apporter aux exploitants des solutions de financement personnalisées et performantes afin de mener à bien leurs projets éco-responsables. »
Jean-Pierre Le Tennier, Directeur général du Crédit Mutuel de Bretagne
Brest, le 25 novembre 2015 – La fédération du Crédit Mutuel de Bretagne et Arkéa Crédit Bail, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa spécialisée dans le financement par crédit-bail, allient leurs compétences pour accompagner les entrepreneurs agricoles, et notamment les serristes, dans le financement d’unités de cogénération en Bretagne. Ce projet permet aux exploitants de gagner en compétitivité, grâce aux revenus issus de la revente de l’électricité produite, et d’améliorer la performance énergétique de leurs installations, une problématique particulièrement d’actualité à quelques jours de l’ouverture de la COP21.
La cogénération consiste à produire simultanément, à partir d’une énergie fossile combustible comme le gaz, deux types d’énergie : la chaleur et l’électricité. Ce procédé permet de réaliser des économies, de recycler une forme d’énergie habituellement inexploitée et représente un gain direct de 35% par rapport à la production d’énergie séparée.
Pour accompagner les entrepreneurs dans leur démarche de transition énergétique, les deux entités du Crédit Mutuel Arkéa – le Crédit Mutuel de Bretagne et Arkéa Crédit Bail – assemblent leurs savoir-faire et proposent une solution de financement ‘clé en mains’, adaptée à chaque exploitation. L’unité de cogénération peut être financée pour tout ou partie par du crédit-bail et, en complément, par du crédit classique. Les synergies entre le Crédit Mutuel de Bretagne et Arkéa Crédit Bail ont permis le financement de 13 unités de cogénération en Bretagne en moins de deux ans. En finançant la moitié des unités de cogénération installées en Bretagne cette année, le groupe Crédit Mutuel Arkéa se positionne comme un acteur majeur de l’activité, engagé en faveur de la transition énergétique. En savoir plus…
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé