Bretagne : Crédit Mutuel Arkéa engagé dans le financement de la cogénération

« La transition énergétique est un véritable défi pour les exploitations agricoles, et notamment pour les serristes. En tant que banque territoriale, nous affichons une volonté forte d’accompagner durablement les entreprises agricoles bretonnes dans leur développement. En assemblant nos compétences, la proximité de notre réseau de conseillers du Crédit Mutuel de Bretagne et l’expertise d’Arkéa Crédit Bail, nous sommes en mesure d’apporter aux exploitants des solutions de financement personnalisées et performantes afin de mener à bien leurs projets éco-responsables. »

Jean-Pierre Le Tennier, Directeur général du Crédit Mutuel de Bretagne

Brest, le 25 novembre 2015 – La fédération du Crédit Mutuel de Bretagne et Arkéa Crédit Bail, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa spécialisée dans le financement par crédit-bail, allient leurs compétences pour accompagner les entrepreneurs agricoles, et notamment les serristes, dans le financement d’unités de cogénération en Bretagne. Ce projet permet aux exploitants de gagner en compétitivité, grâce aux revenus issus de la revente de l’électricité produite, et d’améliorer la performance énergétique de leurs installations, une problématique particulièrement d’actualité à quelques jours de l’ouverture de la COP21.

La cogénération consiste à produire simultanément, à partir d’une énergie fossile combustible comme le gaz, deux types d’énergie : la chaleur et l’électricité. Ce procédé permet de réaliser des économies, de recycler une forme d’énergie habituellement inexploitée et représente un gain direct de 35% par rapport à la production d’énergie séparée.

Pour accompagner les entrepreneurs dans leur démarche de transition énergétique, les deux entités du Crédit Mutuel Arkéa – le Crédit Mutuel de Bretagne et Arkéa Crédit Bail – assemblent leurs savoir-faire et proposent une solution de financement ‘clé en mains’, adaptée à chaque exploitation. L’unité de cogénération peut être financée pour tout ou partie par du crédit-bail et, en complément, par du crédit classique. Les synergies entre le Crédit Mutuel de Bretagne et Arkéa Crédit Bail ont permis le financement de 13 unités de cogénération en Bretagne en moins de deux ans. En finançant la moitié des unités de cogénération installées en Bretagne cette année, le groupe Crédit Mutuel Arkéa se positionne comme un acteur majeur de l’activité, engagé en faveur de la transition énergétique.   En savoir plus…

>De Leblogdesinstitutionnels
<a rel= »me » href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« ></a>Mon profil Google

<a href= »https://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé</a>

Publié le 26 novembre 2015, dans Actualités, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s