Archives du 25 octobre 2011

La FHF créée l’association pour le développement du service public médico-social


Comment répondre aux appels à projet ?

Le Conseil d’administration de la Fédération hospitalière de France a approuvé lors de sa séance du 28 septembre la création de l’association pour de le développement du service public médico-social (ADSPMS).

Cette association dont les statuts seront déposés très prochainement, aura pour mission, en partenariat avec les opérateurs du secteur public, de répondre aux appels à projet, concernant la  création de lits d’EHPAD notamment.

Répondre à  la procédure d’appel à projets mise en place dans le secteur médico-social  sera très difficile pour les établissements publics en raison des délais de réponse courts (60 à 90 jours) imposés par la loi. En effet,  le code des marchés publics auquel sont soumis les établissements publics rend impossible le respect de tels délais, et le coût des études préalables est peu supportable par de petits établissements isolés.

C’est pourquoi la FHF a souhaité créer une association afin de garantir la pérennité du service public dans le secteur médico-social sur l’ensemble du territoire : des places de qualité, accessibles financièrement à l’ensemble de la population et inscrites dans une filière de soins cohérente. 

HABITAT 35 s’associe à SANDEN pour réduire les charges de ses locataires

HABITAT 35 tisse un partenariat avec l’équipementier automobile SANDEN pour la mise en place de pompes à chaleur « aquaeco2 » pour l’eau chaude sanitaire. 9 logements bénéficieront de cette solution innovante et économe sur la commune de Retiers. Une innovation !

HABITAT 35 confie au groupe japonais SANDEN (fournisseur majeur de PSA) la mise en place de pompes à chaleur dernière génération des 9 logements locatifs à Retiers, au sud de l’agglomération rennaise. Cinq pavillons (1 T3, 3 T4 et 1 T5) et quatre T2 semi-collectifs vont bénéficier d’une technologie « propre ». L’opération sera 10 % supérieure aux exigences de la norme THPE (Très Hautes Performances Énergétiques). Lire la suite

Nouveaux quartiers urbains 2011 : six projets lauréats en Ile-de-France


La Région Ile-de-France a désigné une troisième liste de bénéficiaires pour son dispositif d’aide en faveur des grands projets d’aménagement créateurs de logements.

Les porteurs de projets portant le très envié label Nouveaux quartiers urbains (NQU) sont désormais six de plus. Leurs dossiers ont été retenus, en septembre, par un jury d’experts sur un total de 17 candidatures.

Lancé en 2008 et reconduit chaque année depuis, le dispositif régional NQU vise à faciliter la mise en œuvre du nouveau Schéma directeur de l’Île-de-France (Sdrif), en soutenant financièrement et en accompagnant à toutes les étapes de leur réalisation des projets urbains élaborés de façon partenariale (des collectivités, des sociétés de transport public, des entreprises sans oublier les habitants sont impliqués) Le but : stimuler la conception et la réalisation de projets urbains franciliens innovants et exemplaires, à même de participer à l’effort de construction de logements, défi majeur du Sdrif.

Ces six projets viennent rejoindre les 17 autres qui ont déjà été sélectionnés en 2009 et 2010. Comme eux, ils ont répondu convenablement à des critères dont les principaux sont leur capacité à affirmer la cohérence territoriale, à répondre à la crise du logement, mais aussi à organiser la mixité des fonctions urbaines et la compacité, à intégrer une qualité environnementale et à faire évoluer les pratiques urbaines.

L’aspect créateur de logements est décisif. De sorte que le calcul des subventions accordées par la Région en tient compte (sur une base forfaitaire de 1.300 euros par logement)…Plus d’informations sur le portail de la Région

Marchés: la note de conjoncture de Federal Finance -24 Octobre 2011-

Retrouvez l’actualité des marchés financiers de la semaine synthétisée par les experts financiers de Federal Finance, spécialiste des métiers de la gestion d’actifs au sein du Crédit Mutuel Arkéa.

Télécharger la note de conjoncture du 24 Octobre 2011 en PDF

Un nouveau site Internet pour Domaxis

Le site internet de Domaxis revient dans une version plus moderne et plus fonctionnelle. Tout au long de l’élaboration de ce nouveau site, l’ objectif a été de concevoir et proposer un site adapté aux besoins de chacun! Locataires, fournisseurs, élus, presse, candidats pour un poste chez Domaxis, ou tout autre partie prenante de Domaxis pourra désormais accéder à toutes les actualités, les documents les plus récents à télécharger ou encore à des espaces dédiés…Plus d’informations sur le nouveau portail de Domaxis

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer