Archives du 7 juin 2019

À quoi ressembleront « Les Routes du futur du Grand Paris » ? #GrandParis @NTCities @jlmissika @paris

    Source : News Tank Cities

« La saturation des transports en Île-de-France n’est pas une fatalité. Repenser l’usage de la route pour qu’elle absorbe la demande de mobilité des Franciliens tout en étant plus propre et moins polluante, c’est l’objectif de la grande consultation Les Routes du futur du Grand Paris, résultat des travaux des 4 équipes choisies par les collectivités du Forum métropolitain du Grand Paris, la Ville de Paris, la Région Île-de-France et l’État. Nous devons définir le rôle des autoroutes, boulevard périphérique, voies rapides et structurantes à horizon 2030 et 2050 », indique Vincent Jeanbrun, maire de L’Hay-les-Roses et président du Forum métropolitain du Grand Paris, lors de l’inauguration « Les routes du futur du Grand Paris » au Pavillon de l’Arsenal à Paris, le 06/06/2019.

Les 4 équipes sont L’Atelier des mobilités (D&A Devillers & Associés), le Collectif Holos (Richez Associés), New deal pour le Grand Paris (Seura Architectes) et Rogers Stirk Harbour & Partners (Sun). L’exposition du Pavillon de l’Arsenal présente, du 06/06 au 06/10/2019, leurs travaux et projets.

« J’espère que les travaux des 4 équipes ne seront pas vains et qu’on obtiendra les conclusions des travaux dès l’automne 2019. À la demande du préfet, une synthèse sera présentée à la préfecture de Région, aux élus du Forum métropolitain, de la Ville de Paris, de la Région Île-de-France, de la MGP en octobre 2019 », déclare Vincent Jeanbrun, en présence de Anne Hidalgo, maire de Paris, Christophe Najdovski, adjoint au maire de Paris chargé des Transports, Jean-Louis Missika, adjoint à l’urbanisme, Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, Michel Cadot, préfet de Paris et de Région, Patrick Ollier, président de la MGP, des présidents des départements et territoires franciliens et représentants du Forum métropolitain du Grand Paris, auteur de l’étude. Des initiatives sont attendues « dès octobre 2019 pour poursuivre le travail initié par le Forum métropolitain du Grand Paris », selon le préfet de Région, Michel Cadot.

…lire la suite…

Fragilité du marché immobilier des commerces : quelles solutions ? @lejournaldelagence

    Source : Le Journal de l’Agence

La RICS nous livre son analyse du marché de l’immobilier d’entreprise au 1er trimestre 2019, à travers les résultats de son baromètre international.

Les résultats du baromètre international de la RICS du premier trimestre 2019 confirment la solide dynamique du marché de l’immobilier d’entreprise en France et dans les autres marchés de l’Eurozone, particulièrement en matière d’investissements. Seul le segment du commerce présente aujourd’hui une certaine fragilité et sa mue. Le colloque « Retail : l’avenir du centre-ville, c’est le commerce », organisé en avril dernier par la RICS, en partenariat avec le Procos et le CNCC, a permis d’esquisser des réponses susceptibles de remédier à cette situation préoccupante pour la cohésion des territoires en France.

L’étude de la RICS confirme la fragilité des biens commerciaux en France

Alors que l’étude RICS, première référence mondiale en matière de normes professionnelles dans le secteur du foncier, de l’immobilier et de la construction, révèle que la demande des utilisateurs et des investisseurs continue à augmenter fermement pour les bureaux et actifs industriels, les indicateurs demeurent plus contrastés pour le secteur du retail (une tendance observée depuis un an). En conséquence, l’offre disponible augmente légèrement pour les commerces, alors qu’elle se contracte pour le marché de l’immobilier d’entreprise dans son ensemble, tous secteurs confondus.

De même, la RICS anticipe en France une baisse de la valorisation et des loyers pour les emplacements secondaires dans les douze prochains mois et une moindre augmentation voire une baisse pour les commerces prime. A l’inverse, les perspectives de valorisation et de revenus locatifs pour les bureaux prime sont celles qui progressent le plus au cours de ce trimestre, tirant vers le haut le marché des bureaux secondaires dont les prévisions sont réévaluées à la hausse par rapport au trimestre précédent.

Des solutions : « retail : l’avenir du centre-ville, c’est le commerce »

…lire la suite…

2 nouvelles Directrices nommées chez Icade @Icade_Officiel

Source : Icade

Afin de renforcer son plan stratégique 2019-2022, Icade a annoncé 2 nouvelles nominations. Muriel Aubry rejoint Icade, en tant que Directrice des Investissements de la Foncière Tertiaire, et Virginie Bonduelle est nommée Directrice du contrôle interne Groupe.

logo icade

Muriel Aubry, Directrice des investissements de la Foncière Tertiaire
Titulaire d’une Maîtrise de Sciences économiques (Assas Paris II), Muriel Aubry est diplômée de l’EM Lyon (Cycle d’étude sur la Gestion d’Entreprise) et d’HEC (Cycle de formation au Management). Elle entre chez BOUYGUES IMMOBILIER en 1985, comme Directeur de programme puis Directrice commerciale, au sein des Départements Immobilier Résidentiel et Tertiaire Ile-de France. De 1998 à 2003, elle est Directeur des Opérations et de la Production, au sein du Département Immobilier d’Entreprise Ile-de France de BOUYGUES IMMOBILIER Entreprises. En 2003, elle devient Directeur Général Adjoint de BOUYGUES IMMOBILIER Entreprises. En 2007, elle rejoint AG2R-LA MONDIALE en tant que Directeur Immobilier de Placement, puis crée, en 2016, la société de conseil Icônes. L’année suivante, elle devient Directrice de l’Immobilier et du Patrimoine Groupe de DomusVi. Depuis 2018, elle était Directeur Général Délégué développement et relations institutionnelles chez SEFRI-CIME.

Virginie Bonduelle, Directrice du contrôle interne Groupe
Virginie Bonduelle a commencé sa carrière au sein du groupe Immobilière 3F en tant que Contrôleur de Gestion. A l’intégration de Silic au sein d’Icade, elle était responsable du contrôle de gestion. En avril 2016, elle est nommée directrice du marketing des parcs en charge de mener le projet « Coach your growth » au sein de la Foncière Tertiaire.

En savoir +

Lire également :

Les HLM font leur Fashion Week @Paris_Habitat

      Source : Paris Habitat

Dans le cadre de sa Campagne Respect, Paris Habitat lance une Fashion Week des résidences, du 12 au 30 juin. L’occasion d’un programme d’événements dans plusieurs arrondissements de Paris mettant en valeur des initiatives de locataires ou d’associations impliquées sur ces territoires. Fresques murales, ateliers de co-réparation, gift party basée sur le troc, recyclerie d’articles de sport…
affiche-fashion-week-campagne-respect-paris-habitat-2019

…le programme…

Isabelle Millet-Caurier, nommée déléguée générale de la Fondation CNP Assurances @CNP_Assurances

Source : CNP Assurances

Isabelle Millet-Caurier est nommée déléguée générale de la Fondation CNP Assurances et responsable du service mécénat de CNP Assurances. Aux côtés d’Agathe Sanson, directrice du marketing stratégique, de la communication et du mécénat de CNP Assurances, et vice-présidente de la fondation, elle succède à Sylvie Chaumont-Vallon qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Isabelle Millet-Caurier©AldoSperber_CNP Assurances

Au service des grands enjeux de santé publique depuis plus de vingt ans, la Fondation CNP Assurances a décidé, en 2015, d’intensifier cet engagement et de faire de la réduction des inégalités sociales de santé son axe prioritaire en soutenant des projets d’envergure nationale, faisant écho à ses valeurs et son engagement sociétal. La Fondation CNP Assurances s’est, depuis 2009, impliquée pour sauver des vies : elle a financé l’installation de plus de 4000 défibrillateurs cardiaques et mené des actions de formation à la prise en charge des premiers secours dans plus de 3000 communes et collectivités locales.

La Fondation CNP Assurances est présidée par Antoine Lissowski, directeur général de CNP Assurances, Agathe Sanson en est la vice-présidente.

Pour en savoir plus sur Isabelle Millet-Caurier

Lire aussi :

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer