Fragilité du marché immobilier des commerces : quelles solutions ? @lejournaldelagence

    Source : Le Journal de l’Agence

La RICS nous livre son analyse du marché de l’immobilier d’entreprise au 1er trimestre 2019, à travers les résultats de son baromètre international.

Les résultats du baromètre international de la RICS du premier trimestre 2019 confirment la solide dynamique du marché de l’immobilier d’entreprise en France et dans les autres marchés de l’Eurozone, particulièrement en matière d’investissements. Seul le segment du commerce présente aujourd’hui une certaine fragilité et sa mue. Le colloque « Retail : l’avenir du centre-ville, c’est le commerce », organisé en avril dernier par la RICS, en partenariat avec le Procos et le CNCC, a permis d’esquisser des réponses susceptibles de remédier à cette situation préoccupante pour la cohésion des territoires en France.

L’étude de la RICS confirme la fragilité des biens commerciaux en France

Alors que l’étude RICS, première référence mondiale en matière de normes professionnelles dans le secteur du foncier, de l’immobilier et de la construction, révèle que la demande des utilisateurs et des investisseurs continue à augmenter fermement pour les bureaux et actifs industriels, les indicateurs demeurent plus contrastés pour le secteur du retail (une tendance observée depuis un an). En conséquence, l’offre disponible augmente légèrement pour les commerces, alors qu’elle se contracte pour le marché de l’immobilier d’entreprise dans son ensemble, tous secteurs confondus.

De même, la RICS anticipe en France une baisse de la valorisation et des loyers pour les emplacements secondaires dans les douze prochains mois et une moindre augmentation voire une baisse pour les commerces prime. A l’inverse, les perspectives de valorisation et de revenus locatifs pour les bureaux prime sont celles qui progressent le plus au cours de ce trimestre, tirant vers le haut le marché des bureaux secondaires dont les prévisions sont réévaluées à la hausse par rapport au trimestre précédent.

Des solutions : « retail : l’avenir du centre-ville, c’est le commerce »

…lire la suite…

Publié le 7 juin 2019, dans commerces, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s