Archives du 21 septembre 2017

OSICA : François-Xavier Desjardins a été nommé Président du directoire @groupesni

Source : OSICA

OSICALe 19 septembre, à l’issue du Conseil de surveillance, François-Xavier Desjardins a été nommé Président du directoire d’OSICA.

 

Le 19 septembre, à l’issue du Conseil de surveillance, François-Xavier Desjardins a été nommé Président du directoire d’OSICA.

François-Xavier Desjardins occupait depuis 2009 la fonction de Directeur général adjoint du Pôle Clientèle et était également depuis 2015 membre du directoire d’OSICA, filiale du groupe SNI.

Avant d’intégrer OSICA, il a successivement occupé les fonctions de Directeur du Groupement d’intérêt public Habitat et Interventions Sociales (GIP HIS), de Directeur départemental et Directeur régional Est chez Adoma. Après des études d’architecture, il a également à son actif un parcours de journaliste, notamment en tant que directeur et rédacteur en chef de l’agence francilienne de presse et d’information.

…en savoir plus…

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Retrouvez la Fédération des ESH au #CongrèsHLM @FederationESH @UnionHlm

Source : esh.fr

federation_esh Fonds pour l’innovation sociale, le numérique au service de l’habitat, et le projet ESH 2020, en sont les nouvelles directives de la Fédération des ESH.

Comme à l’accoutumé, la Fédération des ESH sera présent au 78e congrès du mouvement HLM.

Une assemblée Générale extraordinaire sera tenue à la salle KELLERMANN au Parc des Expositions du Wacken le mercredi 27 dans l’après-midi.

En savoir plus

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

La Fédération des OPH propose 2 rdv sur son stand au #CongrèsHLM @UnionHlm

Source : foph.fr

logo oph

La Fédération des OPH vous donne rendez-vous le mercredi 26 septembre lors du Congrès de l’USH :

Promouvoir l’usage du vélo auprès des habitants du parc social

 

– A 14h30, en partenariat avec la FUB (Fédération française des Usagers de la Bicyclette), une rencontre débat sera proposée avec Olivier Schneider, président de la FUB et Jean-Noël Freixinos, directeur général d’Habitat 44, sur le thème : « le vélo investit l’habitat social ! ». Les échanges porteront sur le programme ALVÉOLE porté par la FUB et dont la FOPH est partenaire.

Coopération inter-bailleurs

– A 16h45, un autre rendez-vous est programmé avec une rencontre autour du réseau « Canopée ». Ce projet sera présenté par Patrick Baudet, directeur général de Reims Habitat. Les présidents et directeurs généraux de l’OPAL (OPH de l’Aisne et de Laon), d’Oise Habitat et de l’OPAC d’Amiens seront également présents pour faire part de leurs démarches. Avec ce programme, les offices entendent constituer un réseau multi directionnel (vertical avec la création d’un GIE, groupement d’intérêt économique, horizontal avec un accord-cadre pour des coopérations plus spécifiques à 2, 3 ou 4) pour amplifier leur capacité d’action et leur efficience sur les territoires complémentaires qu’ils servent.

…lire la suite…

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Hauts-de-Seine Habitat et Clichy renforcent leur partenariat en signant un contrat de proximité

Source : hautsdeseinehabitat.fr

hauts de seine habitat13ème Contrat de proximité de ce type proposé par Hauts-de-Seine Habitat aux élus des communes.

Rémi Muzeau, Maire de la ville de Clichy, Christian Dupuy, Président de Hauts-de-Seine Habitat et Damien Vanoverschelde, Directeur général de l’Office, ont signé un contrat de proximité, vendredi 8 septembre 2017  à Clichy.

Dans un contexte où sont redéfinies les modalités de gouvernance des politiques de l’habitat, Hauts-de-Seine Habitat a identifié un besoin fort en matière de rapprochement avec les maires du département. Ce nouveau contrat de proximité proposé par l’Office et élaboré conjointement avec la ville de Clichy a pour principal objectif de renforcer leur partenariat. « Je me félicite de la signature de ce contrat pour lequel nous franchissons un pas supplémentaire dans notre étroite collaboration, engagée à la suite de la fusion avec Clichy Habitat en juillet 2016. » Précise Rémi Muzeau, Maire de Clichy.

Ce contrat repose sur l’association des acteurs de la commune aux améliorations du parc, aux décisions à prendre en matière de travaux et d’aménagement, et plus généralement à la vie quotidienne dans les résidences. « Il est de notre devoir de travailler en étroite coopération avec les municipalités pour adapter au mieux notre service. Cette confiance mutuelle doit permettre d’améliorer considérablement la qualité de service rendu aux Clichois, en associant la ville aux décisions de l’Office, désormais 1er bailleur social sur la commune.», Ajoute  Christian Dupuy, Président de l’Office.

Cette démarche qui s’inscrit dans un processus permanent d’amélioration continue de la qualité de service accorde une place importante au partage des orientations de gestion et d’attribution de logements et développement des politiques sociales opérationnelles, au service des locataires et des habitants.

L’ensemble de ces engagements fera l’objet d’un suivi et d’une évaluation par un Comité de suivi, composé de représentants de la Ville  et de l’Office, associant les représentants des locataires, en fonction des besoins.

Télécharger le communiqué

Lire aussi :

@Institutionnels           @royojm                     @AlexandraPoloce

1ère opération au cœur du futur quartier Brazza à @Bordeaux par @altareacogedim

Source : altareacogedim.com

ALTAREA_COGEDIM En présence de Monsieur Alain JUPPÉ, ancien 1er Ministre, Maire de Bordeaux et Président de Bordeaux Métropole, Andras BOROS, Directeur Général de COGEDIM Aquitaine – Pays Basque a lancé le vendredi 15 septembre les travaux de l’opération « Quai 54 ».

Située dans le nouveau quartier BRAZZA, en plein cœur de Bordeaux Métropole, cet ensemble immobilier de logements et de locaux tertiaires neufs se distingue par sa qualité architecturale et l’accent mis sur l’environnement paysager.

Sur les bords de la Garonne, au pied du pont Chaban-Delmas et à quelques encablures du centre historique, le quartier Brazza est déjà̀ présenté́ comme un petit monde à part. Ce remarquable projet introduit de nouveaux modes de vie sur un vaste site de 53 hectares entre fleuve et nature.

« Quai 54 » accueille des espaces de vie confortables et personnalisables, un urbanisme libéré́ et précurseur, illustrant ainsi le Bordeaux de demain.

En savoir plus

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer