Archives du 3 août 2017

Nos Quartiers ont des talents… 4 ans d’engagement 3F @NQTasso @3F_officiel


Source : 3F et vous.fr

Un accompagnement individualisé vers l’emploi

Depuis le lancement du partenariat avec Nos Quartiers ont des Talents (NQT), plus de 60 membres de l’encadrement de 3F se sont engagé(e) à accompagner un ou une jeune diplômé(e) (bac + 4 minimum) issu(e) de quartier prioritaire pour l’aider à trouver un emploi. 

Au programme : conseils sur la recherche d’emploi, la rédaction du CV, l’entretien d’embauche, mais aussi, et surtout, de l’écoute et du partage.

Témoignage : Retrouvez ici le témoignage d’Antoine Saillard, responsable au sein de la direction groupe de la rénovation durable et de l’innovation de 3F … et parrain NQT ! 

Chiffres clés : Depuis 2013, le partenariat NQT-3F c’est…

  • 66 collaborateurs 3F engagé·e·s en tant que parrain / marraine
  • 208 jeunes diplômé(e)s accompagné(e)s dont : … en savoir plus

Fermes éoliennes : Soutenir les projets du territoire breton @CaissedesDepots @ademe @Eolfi_

images.png

Source : Groupe Caisse des Dépôts

#eolfi  #cdc #ademe

La Caisse des Dépôts a participé le 11 juillet à Lorient à l’inauguration des locaux de la société Eolfi, et le 25 juillet sur l’île d’Hoëdic, à l’inauguration de la nouvelle capitainerie. Deux évènements qui illustrent le soutien de la Caisse des Dépôts au développement du territoire breton, y compris dans sa dimension insulaire.

L’inauguration le 11 juillet des locaux de la société Eolfi à Lorient marque le démarrage opérationnel de la ferme pilote d’éoliennes flottante qui sera implantée entre Groix et Belle Ile en Mer.

Le projet, qui est une première en France, réunit Eolfi, PME française leader dans le domaine des énergies renouvelables, et DGN (Chine) et a remporté en 2016 l’appel à projets de l’Ademe financé par le Programme d’investissements d’avenir (PIA).

Les infrastructures et le savoir-faire maritime présents dans le grand ouest permettront d’accueillir l’activité à Lorient pour la maintenance, à Brest et Saint-Nazaire pour la construction et l’assemblage des pièces.

Consulter tout l’article

Le marché des Bureaux en IDF au 2ème trimestre 2017 @CushWake

Cushman-&-Wakefield-logo.jpg

Source : CUSHMAN & WAKEFIELD

En 2016, le 2ème trimestre de l’année avait marqué le début de l’accélération du marché des bureaux en Ile-de-France, avec des volumes de transactions en progression constante jusqu’à la fin de l’année.

Le scénario de l’année 2017 s’écrit dans une dynamique… exactement inverse. Le 1er trimestre a, il est vrai, démarré en fanfare avec plus de 660 000 m² de surfaces tertiaires commercialisées, dont près de 90 000 m² pour la seule précommercialisation de NATIXIS dans les tours « Duo » du 13ème arrondissement de Paris.

En dépit d’une meilleure tenue de l’économie, les résultats du 2ème trimestre – 502 100 m² placés – déçoivent, comme en atteste la baisse de 24% des volumes d’un trimestre sur l’autre. Le nombre des transactions, quasiment inchangé, masque en fait des tendances contrastées selon les tranches de surfaces considérées : stable sur le segment des surfaces inférieures à 1 000 m², en progression de 37% pour les bureaux de taille intermédiaire, en chute libre pour les grands gabarits.

Les mouvements d’entreprises sur des surfaces de bureaux supérieures à 5 000 m² sont ainsi tombés de 20 au 1er trimestre à seulement 8 réalisations au 2ème, avec des volumes correspondants divisés par 3 en 3 mois (de 322 000 m² à 102 000 m²).

accéder à l’étude

 

SEMAPA à Paris : les projets d’aménagement urbain à horizon 2022 @Semapa_Paris @paris

LOGO SEMAPA

Source : SEMAPA

#semapa

Dès 2018 seront lancés les travaux de réaménagement des espaces verts. Il est prévu que les squares et jardins revalorisés (squares Delaporte V1 , de la Paix V2 et Carnot V3 ) soient livrés entre fin 2018 et fin 2019. Le jardin Carnot sera par ailleurs étendu de l’autre côté du boulevard V4 . Le square Cristino Garcia (20e), qui a fait l’objet d’une requalification partielle récente, sera complété à l’horizon 2022 V5. Aménagés en complémentarité, ces espaces verts deviendront des lieux de destination et pourront accueillir des aires de jeux, de sport, des zones de détente etc. De nouvelles pistes cyclables et des allées piétonnes contribueront à redonner de la place aux usagers. Les pieds des immeubles existants implantés en bordure des jardins seront quant à eux végétalisés et retravaillés afin de redonner de l’intimité aux logements situés à RdC. Il est également envisagé d’implanter des talus végétalisés ou des bâtiments bas de commerce et d’activités E et F , en bordure du boulevard périphérique, pour protéger les bâtiments de logements des nuisances sonores et visuelles. Pour le confort des résidents, les places de stationnement supprimées par les aménagements seront recréées en sous-sol des nouveaux bâtiments. Lire la suite

Nantes : Lancement du réaménagement de la gare @nantesfr

images

Source : Ville de Nantes

Le réaménagement de la gare de Nantes et des espaces publics Nord est lancé. Afin de libérer l’espace nécessaire aux travaux, les abords de la gare sud sont réorganisés. Dès cet été, les taxis et les cars sont basculés côté gare sud.

 

Fin 2019, Nantes aura une nouvelle gare à sa dimension. D’ici là, trois chantiers vont se développer : la construction de la gare elle-même, sous maîtrise d’ouvrage SNCF ; la transformation des espaces publics, réalisée par Nantes Métropole et la rénovation de la plateforme de tramway en 2018 assurée par la Semitan.

Côté Nord, les opérations préalables de modification des réseaux souterrains (électricité, eau, gaz, numérique) ont débuté en février 2017 et dureront jusqu’en fin d’année. En juin, la base chantier pour les travaux de la gare s’est installée. Les travaux de construction de la future mezzanine débuteront en septembre au-dessus des voies ferrées. Les travaux d’espace public commenceront en 2018.

En savoir plus et visualiser les aménagements

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer