Nantes : Lancement du réaménagement de la gare @nantesfr

images

Source : Ville de Nantes

Le réaménagement de la gare de Nantes et des espaces publics Nord est lancé. Afin de libérer l’espace nécessaire aux travaux, les abords de la gare sud sont réorganisés. Dès cet été, les taxis et les cars sont basculés côté gare sud.

 

Fin 2019, Nantes aura une nouvelle gare à sa dimension. D’ici là, trois chantiers vont se développer : la construction de la gare elle-même, sous maîtrise d’ouvrage SNCF ; la transformation des espaces publics, réalisée par Nantes Métropole et la rénovation de la plateforme de tramway en 2018 assurée par la Semitan.

Côté Nord, les opérations préalables de modification des réseaux souterrains (électricité, eau, gaz, numérique) ont débuté en février 2017 et dureront jusqu’en fin d’année. En juin, la base chantier pour les travaux de la gare s’est installée. Les travaux de construction de la future mezzanine débuteront en septembre au-dessus des voies ferrées. Les travaux d’espace public commenceront en 2018.

En savoir plus et visualiser les aménagements

Publié le 3 août 2017, dans Amenagement, Collectivités, Economie Locale, Infrastructures, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s