Fermes éoliennes : Soutenir les projets du territoire breton @CaissedesDepots @ademe @Eolfi_

images.png

Source : Groupe Caisse des Dépôts

#eolfi  #cdc #ademe

La Caisse des Dépôts a participé le 11 juillet à Lorient à l’inauguration des locaux de la société Eolfi, et le 25 juillet sur l’île d’Hoëdic, à l’inauguration de la nouvelle capitainerie. Deux évènements qui illustrent le soutien de la Caisse des Dépôts au développement du territoire breton, y compris dans sa dimension insulaire.

L’inauguration le 11 juillet des locaux de la société Eolfi à Lorient marque le démarrage opérationnel de la ferme pilote d’éoliennes flottante qui sera implantée entre Groix et Belle Ile en Mer.

Le projet, qui est une première en France, réunit Eolfi, PME française leader dans le domaine des énergies renouvelables, et DGN (Chine) et a remporté en 2016 l’appel à projets de l’Ademe financé par le Programme d’investissements d’avenir (PIA).

Les infrastructures et le savoir-faire maritime présents dans le grand ouest permettront d’accueillir l’activité à Lorient pour la maintenance, à Brest et Saint-Nazaire pour la construction et l’assemblage des pièces.

Consulter tout l’article

Publié le 3 août 2017, dans Amenagement, Economie Locale, Infrastructures, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s