Archives du 18 Mai 2017
L’Anah et Action Logement ensemble pour les salariés modestes @actionlogement @ANAH_officiel
L’Anah et Action Logement s’engagent pour les salariés modestes
Source : ANAH
Au Mans, l’Anah et Action Logement unissent leurs efforts pour faciliter l’accès au parc privé de salariés en situation de précarité.
L’accès au logement des salariés modestes ou en situation de précarité est souvent compliqué. Le parc privé à vocation sociale représente alors une opportunité complémentaire au parc locatif social public. Face à ce constat, l’Anah et Action Logement ont scellé un nouvel accord en juin 2016. Le principe ? L’Anah, en conventionnant des logements avec des propriétaires bailleurs, leur ouvre des avantages fiscaux et la possibilité de financer des travaux de rénovation. En contrepartie, ces derniers doivent louer à des loyers inférieurs au prix du marché. Ils peuvent aussi s’engager à louer à un salarié proposé par Action Logement qui apportera ses garanties et aides complémentaires.
Françoise Schaub, propriétaire de trois immeubles dans le centre-ville du Mans, bénéficie de ce nouveau dispositif. D’ici quelques semaines, elle choisira ses locataires parmi une liste de salariés aux revenus modestes, sélectionnés par l’agence Action Logement Services du Mans. « On est loin de l’image d’Epinal des propriétaires soucieux avant tout de leur rente. Les propriétaires peuvent aussi s’inscrire dans une démarche sociale et solidaire. Action Logement et l’Anah proposent un accompagnement qui me rassure », explique celle qui est aussi présidente de l’UNPI (Union nationale des propriétaires immobiliers) de la Sarthe.
.@paris lance le label Talents #Paris2024 @GrandParisMGP
Source : paris.fr
Candidate à l’organisation des JO 2024, la ville de Paris lance le Talents #Paris2024, un label destiné à récompenser les projets les plus innovants, au service de la société, et qui s’inscrivent dans les valeurs de l’olympisme (excellence, amitié, respect), mais également dans les objectifs de l’Agenda olympique 2020 (sobriété, développement durable, non-discrimination).
Il est ouvert à tous les jeunes âgés de 16 à 25 ans habitant la Métropole du Grand Paris. Les projets peuvent être individuels ou collectifs.
Les projets sélectionnés seront retenus sur la base de leur originalité, de leur impact sur le territoire métropolitain et les populations ainsi que de leur potentiel de réalisation, de développement et d’exemplarité.
Les projets pourront prendre de multiples formes (individuels ou collectifs, associatifs ou entrepreneuriaux) et donner lieu à la mise en œuvre d’un projet locale, à la création d’une œuvre d’art, à la mise en œuvre d’un nouveau service ou à l’accompagnement de la collectivité dans la création d’une nouvelle politique publique. Ils pourront s’inscrire dans de nombreux domaines : culture, éducation, solidarité, environnement, citoyenneté, sport, nouvelles technologies, économie sociale et solidaire… En savoir plus
Lire aussi :
- Paris plus que jamais mobilisé pour les JO 2024
- Un « Smart Olympic Village » pour la candidature #Paris2024
Accessibilité et Adaptabilité des logements : le film @LogirepOfficiel @polylogis
Source : logirep.fr
Un court métrage réalisé pour mieux comprendre l’intérêt de l’accessibilité et de l’adaptabilité des logements sociaux.
« Notre Groupe s’est fortement engagé pour permettre à nos locataires seniors et handicapés de mieux vivre à domicile et de prévenir la perte d’autonomie. Depuis de nombreuses années, nous avons mis en place des moyens importants, signé des conventions avec les pouvoirs publics et notamment avec la CNAV pour améliorer notre patrimoine. Nous avons lancé une vaste opération de réhabilitation et de résidentialisation pour adapter nos logements aux besoins de nos locataires seniors et handicapés », explique Christian Giuganti, Directeur Général Délégué au Groupe Polylogis et Délégué Général de LogiRep.
le #logement porté par le ministre de la Cohésion des territoires @RichardFerrand @Logement_Gouv
Richard Ferrand, nouveau ministre de la Cohésion des territoires
Source : www.gouvernement.fr
La composition du nouveau gouvernement français a été annoncée hier, Mercredi 17 mai 2017, par Alexis Kohler, Secrétaire général de l’Elysée.
Dans les intitulés énoncés il est à noter que le ministère du logement est remplacé par un ministère de la Cohésion des territoires. Celui-ci sera dirigé par Richard Ferrand, et sera à la fois en charge du Logement et de la Politique de la ville.
@Institutionnels @royojm @AlexandraPoloce
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé