Archives du 21 avril 2017
Inventons la Métropole ! @arc_innov @Paris_and_Co @paris
Source : Arc de l’innovation
Le grand appel à projets dédié à l’innovation urbains au sein de la Métropole du Grand Paris entre dans sa deuxième phase.
Sur un total de 55 sites (dont 10 dans le périmètre de l’Arc de l’Innovation), 164 projets sont encore en lice et recherchent de nouveaux partenaires de tout type pour enrichir leur candidature en termes d’innovation et d’ancrage territorial.
Les membres et acteurs de l’Arc, comme tous ceux qui partagent les valeurs du teritoire sont invités, à venir rencontrer les finalistes pour éventuellement apporter leur expertise ainsi que leur connaissance local.
Sur les enjeux de culture et de tiers-lieux le 1er meet-up se tient
24 avril – 18h30 – La Générale, Ecole de théâtre et d’image
Inscriptions ICI
@Institutionnels @royojm @AlexandraPoloce
Mon profil Google
Ma bio en rés
#Ycone by Jean Nouvel : pose 1ère pierre #logements @grandlyon @vinciimmobilier #Cardinal
Ycone, véritable « objet » architectural inédit à l’identité forte, se dévoile un peu plus. Cet immeuble de logements haut de gamme de 86 appartements s’élancera fièrement au coeur de la Confluence. VINCI Immobilier et Groupe CARDINAL en co-promotion portent avec fierté cette réalisation emblématique qui culminera à près de 64 mètres de hauteur. Avec sa double peau colorée, sa ceinture végétale (du 1er au 6eme) et sa vue imprenable à 180 degrés à partir du 7ème étage, il propose des appartements de 29 à 215m2.
> Lire l’intégralité du communiqué de presse
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Les #start-up choisissent la France pour entreprendre @paris_and_co @Paris @LaFrenchTech #FrenchTechTicket
Voilà maintenant 2 ans qu’au travers du French Tech Ticket, un programme initié par le gouvernement français et en collaboration avec plus de 41 incubateurs français dont Paris&Co, des entrepreneurs venus du monde entier viennent s’installer en France le temps d’une année pour faire grandir leur business. A ce jour, 93 start-up ont déjà foulé le sol français et se sont installées sur le territoire français.
Le French Tech Ticket, qu’est-ce que c’est ?
L’ambition du programme est simple : encourager les entrepreneurs du monde entier à venir s’installer en France. Le constat avait été fait que certains jeunes étrangers venus en France dans le cadre de leurs études avaient la volonté de rester, pour entreprendre. Seul bémol : les formalités administratives ne le permettaient pas. Dès lors, le French Tech Ticket a été lancé et les formalités administratives ont été adaptées afin de permettre à ces entrepreneurs de continuer leur aventure à la française.
Qu’est-ce que les entrepreneurs y gagnent ?
@Institutionnels @royojm @AlexandraPoloce
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Le #téléphérique a toute sa place en ville @fedepl
Source: Fédération des EPL
Les Epl précurseurs
Le téléphérique ? Un moyen de transport pour la montagne évidemment, répondait tout le monde en cœur. Mais il a prouvé aussi qu’il avait toute sa place en ville. Élément moins connu : cette innovation technique est souvent portée par des Epl.
En novembre dernier, Brest ouvre la voie en inaugurant le premier téléphérique urbain en France. Et ça marche ! Le projet jugé initialement farfelu s’est transformé en solution adaptée comme le prouvent les différents projets qui fleurissent un peu partout en France. D’autant que le téléphérique a déjà fait ses preuves dans plusieurs villes étrangères : Londres, Medellin, La Paz, Rio de Janeiro, Ankara…
De nombreux atouts
Les atouts de ce mode de transport innovant ne manquent pas. Un franchissement aisé des obstacles tout d’abord. Fleuve, colline, voie ferrée, autoroute… rien ne lui résiste ! Il s’agit aussi d’un équipement à bien moindre coût par rapport à un pont, un métro ou un tramway. S’y ajoutent, et ce n’est pas un détail, ses atouts écologiques. Rappelons que près de 30% des émissions de gaz à effet de serre proviennent des transports en commun. Le téléphérique présente le gros avantage d’être propre et économe en énergie, en consommant trois fois moins qu’un tramway, cinq fois moins qu’un bus et dix fois moins qu’une voiture. Autre plus : la visite d’une ville sous un nouveau jour avec la découverte d’un magnifique panorama. « Formidable levier d’aménagement urbain, il permet de faire revenir les habitants en centre-ville, explique Claire Guihéneuf, directrice de Brest métropole aménagement. Innovant et ludique, il contribue à rendre la ville plus facile à vivre et de la voir différemment. »
…lire l’intégralité du communiqué…
@Institutionnels @royojm @AlexandraPoloce
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé